| problème carter boite de vitesse/ embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helvey Bavard
| Sujet: problème carter boite de vitesse/ embrayage Sam 27 Juin - 20:37 | |
| Bonjour à tous, mon câble d'embrayage a cassé je l'ai donc remplacé mais j'ai du ouvrir le carter où se trouve l'embrayage pour le réemboiter. En ressérant le carter un des filetage a cassé et j'ai donc une fuite d'huile. J'ai essayé de mettre de la pâte et du téflon sur la vis mais la fuite persiste. Que faire??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Sam 27 Juin - 22:26 | |
| tu retaraudes au diametre superieur et tu mets un boulon plus gros |
|
| |
helvey Bavard
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Dim 28 Juin - 15:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Dim 28 Juin - 18:15 | |
| ben avec un taraud et tu travailles doucement comm ça |
|
| |
helvey Bavard
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Lun 29 Juin - 1:22 | |
| | |
|
| |
tussyto Langue pendue
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Lun 29 Juin - 22:10 | |
| hello il me semble kil il ya un technic pour bien tarauder ne faut il pas visser puis devisser? sur un certain nombre de tour pour en faire ressortir la matiere a eliminer si kelkun peut definir la technic ca serai cool dur dur tendre l alu bye et vroum vroum a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Lun 29 Juin - 22:12 | |
| c'est comme tu le dis visser un peu devisser etc etc et ne pas oublier de mettre d la graisse pour eviter au copaux de tomber dans le moteur |
|
| |
tussyto Langue pendue
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Lun 29 Juin - 22:32 | |
| hello bien vue la bombe a graisse j avais oublie sur une piece alu avec vis de 6 puis je tarauder direct en 8 ou faut il d abord passer par le 7 ? tendre tendre l alu dur dur l inox bye pssst debut juin jai fait le tour de l ile de beautée | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Mar 30 Juin - 1:43 | |
| - tussyto a écrit:
- .....sur une piece alu avec vis de 6 puis je tarauder direct en 8
ou faut il d abord passer par le 7 ? ... Bonsoir, Le tableau ci-dessous indique les principaux diamètre de perçage: Tu as toutes les mesures ... Taraudage a M8 => perçage a 6,75 MM (voir 6,5) et non pas 6 ... tu risque de casser le taraud ... - Citation :
- il me semble kil il ya un technic pour bien tarauder
ne faut il pas visser puis devisser? sur un certain nombre de tour pour en faire ressortir la matiere a eliminer si kelkun peut definir la technic ca serai cool En gros 1/2 tour (d'usinage) => 1/4 de tour en arrière pour casser les copeaux ce qui évite de ''bourrer le taraud ou le filière'' ... surtout dans l'allu qui prends du volume (le copeau) ... @+ | |
|
| |
tussyto Langue pendue
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Mer 1 Juil - 23:17 | |
| hello merci pour la reponse une deniere mise au point(comme jackie quartz lol) pour une creation ok ont perce mais pour ratrapper une piece dont le pas de vis interieur et foiré faut il percer pour avoir la prete a etre tarauder ou peut on tarauder dans la matiere directement ?? en cas je pense ke oui mais il doit falloir bien retirer le matiere en vissant de devissant progressivement voir compter les tours!!!!!!! bye et vroum vroum a tous | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage Jeu 2 Juil - 11:14 | |
| - tussyto a écrit:
- hello
merci pour la reponse une deniere mise au point(comme jackie quartz lol) pour une creation ok ont perce mais pour ratrapper une piece dont le pas de vis interieur et foiré faut il percer pour avoir la prete a etre tarauder ou peut on tarauder dans la matiere directement ?? en cas je pense ke oui mais il doit falloir bien retirer le matiere en vissant de devissant progressivement voir compter les tours!!!!!!! bye et vroum vroum a tous Re C'est tout expliqué ... sur le taleau que je t'ai mis .... Exemple: Si tu veux un taraudage de 8mm (M8)... il faut percer a 6,75 mm et ensuite tarauder... Dans l'allu tu peux percer a 6,5 mais quans tu taraude ... tu fait un 1/2 tour pour ''usiner'' et un 1/4 de tour en arrière pour ''casser les copeaux d'usinage'' ... et tu refait 1/2 tour d'usinage + 1/4 de tour en arrière ... ainsi de suite ... - Citation :
- En gros 1/2 tour (d'usinage) => 1/4 de tour en arrière pour casser les copeaux
ce qui évite de ''bourrer le taraud ou le filière'' ... surtout dans l'allu qui prends du volume (le copeau) ... @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème carter boite de vitesse/ embrayage | |
| |
|
| |
| problème carter boite de vitesse/ embrayage | |
|