Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 20:44

bonjour ;

j'ai monté un kit 85 sur mon st70, et donc ajouté des ressorts renforcés à l'embrayage.

Depuis, j'ai des problèmes pour régler ce fichu embrayage : je n'arrive plus à débrayer totalement en actionnant le levier de vitesse, il reste toujours un (petit) peu de prise, même en réglant la vis dans tous les sens, et en prime j'ai un sale bruit à l'arrêt ("claak") lorsque j'actionne le levier, en plus du "clang" normal du passage de vitesse.

Et lorsque je passe la troisième, même si j'ai l'impression que le rapport est bien passé, parfois il m'arrive que dans les 10 secondes qui suivent le passage de la vitesse, j'ai un retour brusque en seconde, et ça ne m'arrive que pour la 3ème vitesse.

Est-ce que quelqu'un a une idée ????
Je me doute que c'est lié au bricolage dans mon embrayage, mais ça fait 4 fois que je démonte et je ne trouve pas ce qui cloche : y'a un truc à faire au remontage que j'aurais loupé ????? Il faut bien serrer à fond les 4 vis qui compriment les 4 ressorts ???


Merci pour vos réponses

Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 21:18

Moi, je te dirais bien que c'est directement lié aux ressorts..
Plus kosto, ils forcent plus sur les rampes du débrayage (la petite pièce avec les 3 billes) et ça "bride" le mouvement de sélection
donc verrouillage de l'étoile) et de débrayage (d'où le petit bruit et la traînée accrue de l'embrayage).
Là, il faudrait que tu vérifies bien, moteur stoppé, tes débattements de sélection..
Puis que tu essayes ta sélection en décomposant bien les passages, voir si le sélecteur accroche bien les crans de l'étoile..
Je le mets au conditionnel, parce que je n'ai jamais renforcé d'embrayage de Dax.
Mais quand j'ai passé le SS 50 M en 72cc, l'embrayage s'est déclaré dépassé par les événements et j'ai mis des entretoises sous les ressorts.
Et ça a rendu plus dur le débrayage complet.
Aucune incidence sur la sélection: sur le SS les fonctions sélection et débrayage sont indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 21:29

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai l'impression que dans le débattement de mon sélecteur il "manque" un petit quelque chose ...
pour en avoir le coeur net va falloir que je refasse un montage avec les anciens ressorts, mais il faut que je dégotte avant les 3 vis du petit couvercle de la cloche d'embrayage (vis à tête plate 5x10), leur tête se bouffe à chaque manipulation et il faut les changer tous les 2 démontages ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 21:35

question, pourquoi as tu renforcé les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 21:41

Gosraider a écrit:
question, pourquoi as tu renforcé les ressorts ?

A cause du passage au 88cc brice6
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 21:53

et alors, sa fait quoi ?? Moi j'ai fait un réalésage du cylindre et monté un piston plus gros, et j'ai gardé mes ressorts d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 21:59

marchi a écrit:
il faut que je dégotte les 3 vis du petit couvercle de la cloche d'embrayage (vis à tête plate 5x10), leur tête se bouffe à chaque manipulation et il faut les changer tous les 2 démontages ...
Tu sais qu'il existe de très jolies petites vis tête fraisée à empreinte 6 pans creux?
Vu la fréquence des ouvertures-moteur de ma Montesa, j'avais pratiquement tout remplacé par du CHc..
- plus de lézard au démontage
- 3 cles de 4 grammes pour tout démonter
- meilleure résistance mécanique, et moins de corrosion pour les vis extérieures
- acheteur impressionné quand j'ai fait la con..rie de vendre cette merveille(*).
(*) une crise de raisonnablerie. Comme si le plaisir pouvait être raisonnable. Crétin de moi !
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 22:01

on monte des ressort plus dur pour pas que les disques d'embrayage patine a cause de la compression sinon ton kick risque de patiné quand tu demarre .

j'ai monter des ressort moi aussi mais j'ai pas regler tout de suite tu doit faire quelques km pour quil ce mette en place enssuite tu pofine ton reglage

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 22:13

enfin, là j'ai déjà 450 bornes ;

et toi tu as un débrayage complet lorsque tu agis sur le levier de vitesses ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 22:24

marchi a écrit:
enfin, là j'ai déjà 450 bornes ;

et toi tu as un débrayage complet lorsque tu agis sur le levier de vitesses ?

@+
Marchi

a oui 450km quand meme Confused oui moi ca marche nickel


brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMar 30 Oct - 23:11

salut
ça peut venir du montage de l'embrayage, tous les kits 85 et 88 ont des ressorts d'embrayage renforcés et ça marche nickel
jamais eu de problème de ce côté la, le passage des vitesses est seulement un peu plus dur au début mais ça se ramollit au fil des km
Citation :
et alors, sa fait quoi ?? Moi j'ai fait un réalésage du cylindre et monté un piston plus gros, et j'ai gardé mes ressorts d'origine.
ça n'a rien à voir, un réalésage c'est +1 maximum soit 75cc, un kit 85 c'est 10cc de plus d'ou la necessité de mettre des ressorts renforcés à cause de la compression
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMer 31 Oct - 7:22

je crois aussi que mon remontage est probablement en cause : je vais tout redemonter une 5ème fosi, mais je vais me dégotter avant les vis du couvercle de la cloche.
Et tester avec les ressorts d'origine afin d'être sûr.
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMer 31 Oct - 13:03

Bon courage à toi pour remonter à chaque fois ce p.... violentc de carter !
Si tu as une asctuce, on est tous preneur lol! (J'y suis resté 2 h dessus la dernière fois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMer 31 Oct - 13:06

salut
il faut coucher le dax sur le côté et ça rentre tout seul en positionnant le carter bien à la verticale pour qu'il descende droit
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMer 31 Oct - 13:55

A part la batterie qu'il faut sans doute retirer, il n'y a aucun danger à coucher le dax alors ?

C'est bon à savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 EmptyMer 31 Oct - 13:55

christian a écrit:
salut
il faut coucher le dax sur le côté et ça rentre tout seul en positionnant le carter bien à la verticale pour qu'il descende droit
... et en montant "à la graisse" les petits kikis de débrayage et de continuité d'huile..
Sinon il y a le risque de "PING!" puis: "Et Merdre, c'est encore tombé dans le carter !" violenti
La graisse retient, et 1/2 cm3 de graisse dans 0.7 litre d'huile, ça ne modifie pas la viscosité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70   Soucis d'embrayage et Boîte  sur mon St 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage moteur boite manuel vers lifan 125 boite auto
» GROS SOUCIS
» boite semi-automatique 3 vitesses et boite 4 manuelle....
» jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.
» Changer Boite semi auto 3 rapports par boite 4 semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: