Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam, à chaque jour sa panne... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam, à chaque jour sa panne... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Skyteam, à chaque jour sa panne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JohnRoot
Bavard
JohnRoot


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2008

Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptySam 3 Mai - 22:03

Je commence à en être dégoûté... c'est un vrai plaisir de se balader avec le dax 125 mais une plaie mécanique.
Je m'explique : bécane d'occasion 750 km, huile et transmission changées (un bon début) pas brutalisée et rôdée comme il se doit (servait derrière un camping-car)

Puis changement en règle des pneus, de l'anti-parasite, vidange de la fourche, resserrage général, règlage de la richesse et pose d'un filtre à essence.

Et depuis j'ai une connerie à chaque sortie ! D'abord il cale après quelques kilomètres mais redémarre sans problème. Retour à la maison et nettoyage du carbu complètement démonté.
Rebelotte le lendemain ---> nettoyage du réservoir (conseil : faites-le dès l'achat, c'est inadmissible d'avoir des kilos de caca dans un réservoir)

Bon, ça à l'air de tenir...

Et ce soir, panne éléctrique !!
L'enfant démarre au kick mais plus de lumière ni de klaxon. Fusible grillé. Je le remplace. Le nouveau grille sous mes yeux... J'ai vérifié les branchements du bordel sous la selle, c'est correct. Demain j'attaque l'éclairage, les clignos, les commodos en quête du faux contact...

Bref, je n'en suis pas encore à regretter mon achat (quand il sera fiabilisé je serai fier :p et j'aurai appris pas mal de choses) mais ça fait beaucoup d'un coup. Si j'avais su j'aurai de suite attaqué la restauration d'un vieux Honda...

PS : c'est un Dax 125 année 2006 (un jour le circlip lachera...)
PS 2 : ce soir j'ai foiré le filetage du carter en resserrant le cache-pignon...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptySam 3 Mai - 23:07

salut,

vraiment désolé pour tes mésaventures, heureusement sans gravité corporel (chutes ...).

malheureusement c'est comme sa les skyteam, toujours un autres souci (je n'en ai pas directement, mais j'ai déjà le moteur ...).

bon tu a l'air d'avoir passé sur le pire, maintenant tu va t'attaquer au plus rare, l'électrique !!!!

en tout cas j'espère que pour toi ce sera le dernier souci, sans compter que si tu la sur un camping-car, tu doit partir en vacance avec Sad .

bonne soirée, tien nous au courants de ton avancement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptyDim 4 Mai - 7:10

Commence par le feu arrière pour ta recherche de panne, sur le mien le culot du feu s'était desséré...

Si tu bidouille dans le phare ne tire pas trop sur les cable et surtout remet les bien en place , à trop vouloir jouer j'ai réussi à couper un fi au niveai de la colonne de direction...

j'en avais parlé dans un post, la gaine de protection qui va du phare au cadre se remplie d'eau, il faut y filer un coup de cuter au point le plus bas pour que cette eau s'évacue ...

Bon courage brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptyDim 4 Mai - 14:19

lol ouia c'est comme sa skyteam... ton cable d'embrayge devrai bientot lacher Razz
Revenir en haut Aller en bas
JohnRoot
Bavard
JohnRoot


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2008

Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptyLun 5 Mai - 18:05

Panne réparée !
En remontant le réservoir dans le cadre j'ai du forcer sur un fil. Vous savez, un de ces fils relié à un autre par une cosse et dont l'isolation consiste en un petit manchon transparent. Bref il était dénudé derrière sa cosse et devait faire un faux contact contre le cadre.

Je vais roulé un peu pour confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptyLun 5 Mai - 20:39

Faudra que tu changes le titre de ton post, Skyteam a déjà suffisament de pannes pour ne pas en rajouter brice4

"99 % des pannes d'ordinateurs se situent entre le clavier et la chaise"

"80% des pannes de Skyteam se situent entre le guidon et la selle" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JohnRoot
Bavard
JohnRoot


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2008

Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptyMer 7 Mai - 2:17

... ou dans le réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptyMer 7 Mai - 9:20

JohnRoot a écrit:
....Et ce soir, panne éléctrique !!
L'enfant démarre au kick mais plus de lumière ni de klaxon. Fusible grillé. Je le remplace. Le nouveau grille sous mes yeux... .
Demain j'attaque l'éclairage, les clignos, les commodos en quête du faux contact......
Pour ceux qui ont un problème de fusible, et soit n'ont pas de multimètre soit ne veulent pas risquer de le cramer, 2 solutions
- le disjoncteur du calibre du fusible, à loger sous la selle (moins de 10€) branché en définitif
- la lampe à iode de voiture (12v 60W= 5A) en provisoire.
On essaye toutes les fonctions, quand la lampe s'éclaire franchement ou que le disjoncteur saute, on a trouvé le circuit en défaut..
Revenir en haut Aller en bas
maxou power
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... EmptyMer 14 Mai - 22:54

joon root? espace vtt??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, à chaque jour sa panne...   Skyteam, à chaque jour sa panne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam, à chaque jour sa panne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne intempestive skyteam 50 dax !!!
» Panne électrique skyteam 125 - 2006
» Mon skyteam en panne...le coup classique
» Panne électrique sur dax 125 skyteam
» nouveau en 110 Skyteam 17 kms et en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: