| Mon skyteam en panne...le coup classique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 2 Juil - 17:04 | |
| Hello à tous
Tout est dit, mon dax est en panne, je roulais et patatra il a calé et il ne redémarre plus. Le démarreur tourne mais il tousse sans se lancer
Bref, vous allez me dire fais des recherches....tout est sur le forum... J'ai bien vu, je pense que la cause de la panne est une saloperie dans les durites ou carbu ou réservoir, malgré le filtre à essence.
Donc je pense que c'est bien cette panne classique( dites moi si je me trompe )
En fait je n'ai jamais bidouillé de 2 roues et j'avoue que je connais pas bien le Dax et j'aime pas trop toucher au carbu de peur de ne pas pouvoir le remonter (style une saloperie de petite pièce impossible à remettre ), auriez vous des tuyaux ou conseils pour démonter tout ça?
Dans quel ordre je procède, d'abord le réservoir, le carbu, les durites,...?
Avez vous des ptites astuces pour faciliter le démontage et remontage de tout ça car j'avoues avoir un peu peur de mettre les doigts la dedans (mais pas de tune donc bien obligé)
Y a t il des conneries à éviter ?
Dernière édition par cooperbreak le Jeu 9 Juil - 15:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 2 Juil - 20:21 | |
| euh...moi je me suis fait surprendre au debut mais pour moi ca c'est un symptome de panne d'essence...(enfin, je dis ca pour moi vu que je savais pas a l'epoque que j'avais un reserve et il y avai encore de l'essence dans le reservoir, j'avais donc pousse 3km alors que j'aurais pu tourner le robinet...lol) enfin, pour ton souci, je ne dis pas que tu est dans mon cas mais il se peut que ca soit lie a ton arrivée d'essence.une saloperie dans une durit peut etre
pour le demontage nettoie deja ton filtre a essence.le mien apres 500bornes etait degeu, et pareil apres 500 de plus. apres verifie juste que tu aies pas un pincement sur une durit aussi |
|
| |
alexh16 Bavard
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Ven 3 Juil - 2:45 | |
| je pencherais aussi pour une panne sèche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Ven 3 Juil - 7:31 | |
| Bouteille (plastique, propre) scotchée au guidon. Durite vers le carbu. Essence dans la bouteille. Amorcer le siphon. Si ça part avec cette perfusion: c'est l'alimentation qui est sale (classique). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Ven 3 Juil - 12:19 | |
| Salut à tous
je ne suis pas en panne seche, vous vous imaginez bien que c'est la 1ère chose que j'ai regardé
pas mal l'astuce de Monkey
je me lance samedi et je vous tiens informés
merci à tous |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Ven 3 Juil - 14:34 | |
| si t'as un sky....y'a pas de filtre a essence.... (en tout cas moi....j'en ai pas ....lol) tu debranches les durites au carbu et soit..... tu souffles dedans....(et après....tu risques d'avoir une haleine douteuse) soit tu mets un coup de pompe a velo...(faut ouvrir le bouchon de reservoir d'abord ) quand c'est fait....tu siphonnes ton reservoir intégralement avec une durite de 10 mms intérieur (là....faut aspirer...c'est le moment ou tu pues du bec....y'a pas le choix... .) tu filtres l'essence (tu seras surement étonné du nombres de m3rdes que tu vas récolté)avec un filtre a café.... et tu touches du bois pour que le carbu en est pas mangé.... sinon...faut demonter la cuve ...voir les gicleurs....là.....c'est plus chiant _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Ven 3 Juil - 15:11 | |
| Salut Patt
Sur le mien y a un filtre car je pense que le sympa ancien proprio qui est Pitt l'avait installé au cas où mais ça n'a pas suffit
Je vais tenté ton truc aussi mais je suis obligé de démonter mon réservoir car je vois comme des ptits poissons dedans...lol mais en effet avant de démonter mon carbu je vais essayer de nettoyer les durites et le filtre puis réservoir
merci pour toutes vos infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Ven 3 Juil - 15:36 | |
| - cooperbreak a écrit:
- je suis obligé de démonter mon réservoir car je vois comme des ptits poissons dedans...
Tu peux te dispenser de démonter ton réservoir, au prix de la durite transparente ça ne vaut pas le coup de t'en priver.. - tu récupères un bout de tube métallique, de "tube d'antenne télé" à "alimentation chasse d'eau". - tu achètes 1m à 1m50 de durite qui s'enfile dessus - tu fais le plein, => 1 ou 2 cm du bord - tu prépares un jerrycan, tu y fais déboucher la durite - tu fais plonger le tube rigide dans le réservoir, tu SOUFFLES (en limitant les fuites): le siphon s'amorce - tu profites de l'aspiration d'essence pour balader le tube au fond du réservoir: les poissons viennent avec. - tu filtres l'essence, tu la remets dans le réservoir, tu recommences 5-6 fois.. - le dernier coup, quand c'est vide, tu regardes au fond: ça a des chances d'être propre. Et comme tu as amorcé en soufflant, tu n'as pas gagné une haleine parfumée au 95 d'Octane.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Lun 6 Juil - 9:42 | |
| Hello à tous
Bon ben voila, j'ai tout démonté ce week end , tout nettoyé et rien n'y fait.
Mon dax a redémarré un peu mais aujourd'hui tjours en panne, bref ça me gonfle et je crois que je vais laissé tomber pour l'instant
De plus j'ai appelé tous les réparateurs et concession moto et cyclo de Rennes et aucun n'accepte de me le prendre en réparation car par dépit je ne voulais plus m'en occuper (et par manque de temps aussi)
Voilà les nouvelles(mauvaises nouvelles), je stock et j'abandonne car j'en ai marre
bon ride à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Lun 6 Juil - 11:22 | |
| Et j'avou que je ne rachèterai pas de réplique car personne ne veut les réparer.
Je ne pense pas retoucher au miens pour l'instant et la prochaine fois je prend un st 70 honda comme ça je pourrais le faire réparer au moins
tchusssssssssssssssssssss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Mar 7 Juil - 9:30 | |
| - cooperbreak a écrit:
- De plus j'ai appelé tous les réparateurs et concession moto et cyclo de Rennes et aucun n'accepte de me le prendre en réparation...
Et j'avou que je ne rachèterai pas de réplique car personne ne veut les réparer.
Pour la 1ère fois, j'ai mis mes doigts sur une réplique, simple coup de main à un "qui n'osait pas".. Je comprends les concessionnaires, de ne pas vouloir y toucher.. Surtout sur des machines qu'ils ne vendent pas.. Tu pètes dans la viande une vis parce que c'est du mauvais acier, qui c'est qui va te payer le temps perdu ? Je ne prétends pas que c'est toujours de la daube, mais le risque est trop grand, de tomber sur un lézard. Essaye quand même 1) de nettoyer correctement le carbu (démontage, soufflage généralisé). Pas de risque, tu es déjà en panne.. 2) de mettre sous perf' pour éliminer la piste "alimentation qui foire". - cooperbreak a écrit:
- Et la prochaine fois je prend un st 70 honda comme ça je pourrais le faire réparer au moins
Mais non tu ne le feras pas réparer. Tu le répareras toi-même.. Et pas bien souvent, vu la fiabilité.. Même si on a tendance à y aller fort, tellement c'est solide (moi le 1er). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Mar 7 Juil - 9:40 | |
| Merci monkey
je l'emmène ce soir chez le gars que je connais mais je reste avec lui pendant la réparation/nettoyage. Il a une souflette qui va etre plus efficace que mon souffle.
Et puis comme ça je verrai comment il fait. Je comprends ce que tu dis mais c'est vrai que je pensais (naïvement apparement ) que cela ne me poserai pas de problème pour le faire entretenir puisque je n'ai pas de garantie et que je paye les réparations.
En fait le plus contraignant pour moi c'est de ne pas avoir de garage et donc de devoir démonter le tout limite sur la voie publique. Et si je ne parviens pas à le redémarrer je suis quand meme obligé de tout le remonter car je ne peux pas le laisser comme ça dehors comme quelqu'un qui a un garage et qui reprend son démontage le lendemain.
Si je peux début année 2010 je prends un honda st 70, le plus dur sera d'en trouver un propre et pas trop cher en bretagne où ça ne court pas les rues
Bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Mar 7 Juil - 9:49 | |
| - cooperbreak a écrit:
- Si je peux début année 2010 je prends un honda st 70, le plus dur sera d'en trouver un propre et pas trop cher en bretagne où ça ne court pas les rues
Tous les ans, en octobre, je monte en Bretagne.. En octobre 2010 si tu le réserves vite je monte avec mon Dax de 99.. C'est peut-être un peu tôt pour les réservations, non ? Et puis le mien, il n'est pas propre. Je le laisse exprès poussiéreux et look "réparé afrique" pour moins tenter. Deux-trois coups de Kärcher par an, c'est sa seule toilette. Pour le coup de soufflette, méfie-toi: à ne pratiquer que carbu démonté. Un de mes cousins a soufflé (8 bars) par la durite de purge.. Flotteur écrabousillé par la pression. Il était un peu vexé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Mar 7 Juil - 10:05 | |
| En effet un peu loin octobre 2010 mais on se tient au jus
tchussssssssssssssss |
|
| |
jeanphi38 Langue pendue
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 13:12 | |
| sur mon skyteam j'ai eu une panne qui resemble etrangement à la tienne apres des démontage, remontage, netoyage je me suis apercus que le cable entre la bobine et la bougie avez fondu....sur le carter mais vraiment legé J'ai changé le cable et tout remarché parfaitement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 13:18 | |
| saLut
j'y avais pensé mais c'est pas ça
Merci de ton aide |
|
| |
XenOs.- Langue pendue
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 15:49 | |
| Ba voilà ça recommence pour ma part ! je commence à en avoir marre, le pire c'est que je sais pas faire toute les explications dites sur ce sujet fff =/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 16:01 | |
| aie aie aie
Le mien est toujours chez le garagiste. Dans ton malheur et pour te rassurer dis toi que c'est juste une petite merdouille qui s'est glissé quelque part et que t'arrive pas à localiser. Je sais c'est chiant car tu roules pas mais au moins tu sais que t'as pas une grosse panne style moteur serré ou boite Hs
il est plus sous garantie ton Dax? |
|
| |
XenOs.- Langue pendue
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 17:08 | |
| Si mais j'ai déjà fait des modifs etc, et je vais pas le changer pour une connerie... Bref si tu trouve, dis moi quoi, je verrais si c'est la même chose pour moi | |
|
| |
pitt Langue pendue
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 19:00 | |
| hihihihihi mon Spigaou full9 km ratatouille maudit tas d'm......................j'apprecie!!!##+...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 19:24 | |
| Putain de repliques, je vais peut être passer au Honda très bientôt |
|
| |
XenOs.- Langue pendue
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 19:29 | |
| Moi ça me soul aussi pff, elle veut plus rien savoir la mienne, elle veut plus démarré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 19:34 | |
| Ben la mienne est remise en route, j'ai 3 acheteurs ferme , en fait c'est pas le fait des pannes des répliques qui me fait chier, c'est juste que j'ai vraiment envie d'une resto old school |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 19:36 | |
| Et puis est ce que je vais trouver un Honda St 70????? |
|
| |
XenOs.- Langue pendue
| Sujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique Jeu 9 Juil - 19:59 | |
| | |
|
| |