Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon skyteam en panne...le coup classique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon skyteam en panne...le coup classique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon skyteam en panne...le coup classique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 2 Juil - 17:04

Hello à tous

Tout est dit, mon dax est en panne, je roulais et patatra il a calé et il ne redémarre plus. Le démarreur tourne mais il tousse sans se lancer

Bref, vous allez me dire fais des recherches....tout est sur le forum...
J'ai bien vu, je pense que la cause de la panne est une saloperie dans les durites ou carbu ou réservoir, malgré le filtre à essence.

Donc je pense que c'est bien cette panne classique( dites moi si je me trompe )

En fait je n'ai jamais bidouillé de 2 roues et j'avoue que je connais pas bien le Dax et j'aime pas trop toucher au carbu de peur de ne pas pouvoir le remonter (style une saloperie de petite pièce impossible à remettre ), auriez vous des tuyaux ou conseils pour démonter tout ça?

Dans quel ordre je procède, d'abord le réservoir, le carbu, les durites,...?

Avez vous des ptites astuces pour faciliter le démontage et remontage de tout ça car j'avoues avoir un peu peur de mettre les doigts la dedans (mais pas de tune donc bien obligé)

Y a t il des conneries à éviter ?


Dernière édition par cooperbreak le Jeu 9 Juil - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 2 Juil - 20:21

euh...moi je me suis fait surprendre au debut mais pour moi ca c'est un symptome de panne d'essence...(enfin, je dis ca pour moi vu que je savais pas a l'epoque que j'avais un reserve et il y avai encore de l'essence dans le reservoir, j'avais donc pousse 3km alors que j'aurais pu tourner le robinet...lol)
enfin, pour ton souci, je ne dis pas que tu est dans mon cas mais il se peut que ca soit lie a ton arrivée d'essence.une saloperie dans une durit peut etre

pour le demontage nettoie deja ton filtre a essence.le mien apres 500bornes etait degeu, et pareil apres 500 de plus.
apres verifie juste que tu aies pas un pincement sur une durit aussi
Revenir en haut Aller en bas
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyVen 3 Juil - 2:45

je pencherais aussi pour une panne sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyVen 3 Juil - 7:31

Bouteille (plastique, propre) scotchée au guidon.
Durite vers le carbu.
Essence dans la bouteille. Amorcer le siphon.
Si ça part avec cette perfusion: c'est l'alimentation qui est sale (classique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyVen 3 Juil - 12:19

Salut à tous

je ne suis pas en panne seche, vous vous imaginez bien que c'est la 1ère chose que j'ai regardé

pas mal l'astuce de Monkey

je me lance samedi et je vous tiens informés

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyVen 3 Juil - 14:34

si t'as un sky....y'a pas de filtre a essence....
(en tout cas moi....j'en ai pas ....lol)
tu debranches les durites au carbu et soit.....
tu souffles dedans....(et après....tu risques d'avoir une haleine douteuse)
soit tu mets un coup de pompe a velo...(faut ouvrir le bouchon de reservoir d'abord Smile )

quand c'est fait....tu siphonnes ton reservoir intégralement avec une durite de 10 mms intérieur (là....faut aspirer...c'est le moment ou tu pues du bec....y'a pas le choix... Wink .)

tu filtres l'essence (tu seras surement étonné du nombres de m3rdes que tu vas récolté)avec un filtre a café....
et tu touches du bois pour que le carbu en est pas mangé.... Very Happy
sinon...faut demonter la cuve ...voir les gicleurs....là.....c'est plus chiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyVen 3 Juil - 15:11

Salut Patt

Sur le mien y a un filtre car je pense que le sympa ancien proprio qui est Pitt l'avait installé au cas où mais ça n'a pas suffit

Je vais tenté ton truc aussi mais je suis obligé de démonter mon réservoir car je vois comme des ptits poissons dedans...lol mais en effet avant de démonter mon carbu je vais essayer de nettoyer les durites et le filtre puis réservoir

merci pour toutes vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyVen 3 Juil - 15:36

cooperbreak a écrit:
je suis obligé de démonter mon réservoir car je vois comme des ptits poissons dedans...
Tu peux te dispenser de démonter ton réservoir, au prix de la durite transparente ça ne vaut pas le coup de t'en priver..
- tu récupères un bout de tube métallique, de "tube d'antenne télé" à "alimentation chasse d'eau".
- tu achètes 1m à 1m50 de durite qui s'enfile dessus
- tu fais le plein, => 1 ou 2 cm du bord
- tu prépares un jerrycan, tu y fais déboucher la durite
- tu fais plonger le tube rigide dans le réservoir, tu SOUFFLES (en limitant les fuites): le siphon s'amorce
- tu profites de l'aspiration d'essence pour balader le tube au fond du réservoir: les poissons viennent avec.
- tu filtres l'essence, tu la remets dans le réservoir, tu recommences 5-6 fois..
- le dernier coup, quand c'est vide, tu regardes au fond: ça a des chances d'être propre.

Et comme tu as amorcé en soufflant, tu n'as pas gagné une haleine parfumée au 95 d'Octane..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyLun 6 Juil - 9:42

Hello à tous

Bon ben voila, j'ai tout démonté ce week end , tout nettoyé et rien n'y fait.

Mon dax a redémarré un peu mais aujourd'hui tjours en panne, bref ça me gonfle et je crois que je vais laissé tomber pour l'instant

De plus j'ai appelé tous les réparateurs et concession moto et cyclo de Rennes et aucun n'accepte de me le prendre en réparation car par dépit je ne voulais plus m'en occuper (et par manque de temps aussi)

Voilà les nouvelles(mauvaises nouvelles), je stock et j'abandonne car j'en ai marre

bon ride à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyLun 6 Juil - 11:22

Et j'avou que je ne rachèterai pas de réplique car personne ne veut les réparer.

Je ne pense pas retoucher au miens pour l'instant et la prochaine fois je prend un st 70 honda comme ça je pourrais le faire réparer au moins

tchusssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyMar 7 Juil - 9:30

cooperbreak a écrit:
De plus j'ai appelé tous les réparateurs et concession moto et cyclo de Rennes et aucun n'accepte de me le prendre en réparation...
Et j'avou que je ne rachèterai pas de réplique car personne ne veut les réparer.
Pour la 1ère fois, j'ai mis mes doigts sur une réplique, simple coup de main à un "qui n'osait pas"..
Je comprends les concessionnaires, de ne pas vouloir y toucher.. Surtout sur des machines qu'ils ne vendent pas..
Tu pètes dans la viande une vis parce que c'est du mauvais acier, qui c'est qui va te payer le temps perdu ?
Je ne prétends pas que c'est toujours de la daube, mais le risque est trop grand, de tomber sur un lézard.
Essaye quand même
1) de nettoyer correctement le carbu (démontage, soufflage généralisé). Pas de risque, tu es déjà en panne..
2) de mettre sous perf' pour éliminer la piste "alimentation qui foire".
cooperbreak a écrit:
Et la prochaine fois je prend un st 70 honda comme ça je pourrais le faire réparer au moins
Mais non tu ne le feras pas réparer. Tu le répareras toi-même.. Et pas bien souvent, vu la fiabilité..
Même si on a tendance à y aller fort, tellement c'est solide (moi le 1er).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyMar 7 Juil - 9:40

Merci monkey

je l'emmène ce soir chez le gars que je connais mais je reste avec lui pendant la réparation/nettoyage. Il a une souflette qui va etre plus efficace que mon souffle.

Et puis comme ça je verrai comment il fait.
Je comprends ce que tu dis mais c'est vrai que je pensais (naïvement apparement ) que cela ne me poserai pas de problème pour le faire entretenir puisque je n'ai pas de garantie et que je paye les réparations.

En fait le plus contraignant pour moi c'est de ne pas avoir de garage et donc de devoir démonter le tout limite sur la voie publique. Et si je ne parviens pas à le redémarrer je suis quand meme obligé de tout le remonter car je ne peux pas le laisser comme ça dehors comme quelqu'un qui a un garage et qui reprend son démontage le lendemain.

Si je peux début année 2010 je prends un honda st 70, le plus dur sera d'en trouver un propre et pas trop cher en bretagne où ça ne court pas les rues

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyMar 7 Juil - 9:49

cooperbreak a écrit:
Si je peux début année 2010 je prends un honda st 70, le plus dur sera d'en trouver un propre et pas trop cher en bretagne où ça ne court pas les rues
Tous les ans, en octobre, je monte en Bretagne.. En octobre 2010 si tu le réserves vite je monte avec mon Dax de 99.. mr2
C'est peut-être un peu tôt pour les réservations, non ?
Et puis le mien, il n'est pas propre. Je le laisse exprès poussiéreux et look "réparé afrique" pour moins tenter.
Deux-trois coups de Kärcher par an, c'est sa seule toilette.

Pour le coup de soufflette, méfie-toi: à ne pratiquer que carbu démonté.
Un de mes cousins a soufflé (8 bars) par la durite de purge.. Flotteur écrabousillé par la pression. Il était un peu vexé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyMar 7 Juil - 10:05

En effet un peu loin octobre 2010 mais on se tient au jus

tchussssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi38
Langue pendue
jeanphi38


Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 13:12

sur mon skyteam j'ai eu une panne qui resemble etrangement à la tienne apres des démontage, remontage, netoyage je me suis apercus que le cable entre la bobine et la bougie avez fondu....sur le carter mais vraiment legé
J'ai changé le cable et tout remarché parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 13:18

saLut

j'y avais pensé mais c'est pas ça

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 15:49

Ba voilà ça recommence pour ma part !
je commence à en avoir marre, le pire c'est que je sais pas faire toute les explications dites sur ce sujet fff =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 16:01

aie aie aie

Le mien est toujours chez le garagiste. Dans ton malheur et pour te rassurer dis toi que c'est juste une petite merdouille qui s'est glissé quelque part et que t'arrive pas à localiser. Je sais c'est chiant car tu roules pas mais au moins tu sais que t'as pas une grosse panne style moteur serré ou boite Hs

il est plus sous garantie ton Dax?
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 17:08

Si mais j'ai déjà fait des modifs etc, et je vais pas le changer pour une connerie...
Bref si tu trouve, dis moi quoi, je verrais si c'est la même chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Langue pendue
pitt


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 19:00

hihihihihi mon Spigaou full9 km ratatouille maudit tas d'm......................j'apprecie!!!##+...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 19:24

Putain de repliques, je vais peut être passer au Honda très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 19:29

Moi ça me soul aussi pff, elle veut plus rien savoir la mienne, elle veut plus démarré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 19:34

Ben la mienne est remise en route, j'ai 3 acheteurs ferme , en fait c'est pas le fait des pannes des répliques qui me fait chier, c'est juste que j'ai vraiment envie d'une resto old school
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 19:36

Et puis est ce que je vais trouver un Honda St 70?????
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique EmptyJeu 9 Juil - 19:59

s'était quoi la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon skyteam en panne...le coup classique Empty
MessageSujet: Re: Mon skyteam en panne...le coup classique   Mon skyteam en panne...le coup classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon skyteam en panne...le coup classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skyteam, à chaque jour sa panne...
» Bubbly 50cc de chez skyteam en panne
» Panne électrique sur dax 125 skyteam
» panne intempestive skyteam 50 dax !!!
» Panne électrique skyteam 125 - 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: