Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 réglage carbu

Aller en bas 
+115
Rominaw
Paoli174
hugolin
Bost31
*Topper_Harley*
Nellya
muse31
Popiles
colson-sport
jerome83
Ocharles
Papounet
mickael 26
servi3t
arbidalli
totti83
melvyn
yamusha
Eugène
Surfer37
Triton 35
balou
scramasax_83
larsen83
Damian
iMerle
vxsmile
le daxeur du 82
entre2dax
Didier31
beluga
christian
mucholoc0
sebastian
liloucas
Bojo
Sté2B
Le-daxeur
captainsoko
manta37
jordan531
Jsm
Blaisois
sweet
VinceDax
foo2dax
cedric
bidiscoot
pico
fiat500
julienVIII
thibbb
auoip
Braxus
Chris LMC
lapincompris
kilometre0
=lak=
Pierro13007
emile84
rorodu67
debake
papy83
paski7
miamivice
Anthhhony
marvin
hadrienlf
daxone
Guydax
syndikéké
claude
eric25
menfred
zbkitaco
POUPOU 13
crashtest
Freiy
nells
smartjaune
Mr TOM
pf62
jy06
YBouBou
kami
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
jeanba
BIBOU56
yo46
unmk2mars
bunzen86
MAT31100
antoine2b
tchitchou
guillaume
mgmh
Milo
T@zloune
elvik
BestOfFMX
DaxMars
Awz13
fredfrommars
The wreck
PERRAU
brainfogs
homer13
niko toulouse
Djean06
claudeGranvilleSS50
Batman
shogi
jm13
narcosis
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 22:54

terrible ,merci, genial ,super, trop cool, de la bombe , juste pil poile.merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptySam 19 Jan - 10:22

marco83 a écrit:
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/021_carburateur/carbur01.html

va sur ce site, c'est pas trop mal expliqué brice4

il y en a plein d'autre évidemment



merci ca clac . c cool pour les gas comme moi . merci encore
petit a petit j aprend....
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptySam 19 Jan - 19:20

on se calme, ce n'est qu'un site sur la mécanique après tout Shocked Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
YBouBou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 13/06/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 11:33

Salut à tous,
J'ai un carbu comme celui de la photo du post de
DaxMarx Sujet: Re: réglage carbu Mar 17 Oct - 15:14

Quelqu'un a t'il une astuce pour faire le réglage de la richesse sans se brûler?

Par extension, ne serait-il pas intéressant d'ouvrir une rubrique:
TRUCS et ASTUCES: Outillages spécifiques.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptySam 2 Fév - 22:36

ou ce trouve le relgage de l'Aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
jy06
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 19:48

pour le reglage de l'aiguille il faut devisser la ou le cable d'accelerateur arrive au carbu, tu auras accés au boisseau, l'aiguille c'est la tige en metal qui "depasse".

question: lorsque j'ai demonte mon aiguille j'ai pas fait tres attention et il y a une petite rondelle en plastique mais je ne sais plus ou elle va. entre le circlips de l'aiguille et le boisseau? ou bien entre le circlips de l'aiguille et ce qui bloque l'aiguille dans le boisseau?

merci de vos eclairssissement car je pense que ca doit tout changer pour les reglages....

ps: c'est un skyteam 125 et la marque du carbu est un mikumi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 23:52

"""pour le reglage de l'aiguille il faut devisser la ou le cable d'accelerateur arrive au carbu, tu auras accés au boisseau, l'aiguille c'est la tige en metal qui "depasse"."""

oui je sais ou elle est mais comment ce passe le reglage ?
Revenir en haut Aller en bas
jy06
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:58

ben tu enleves le ressort et le cable, apres tu as une pieces en metal qui bloque l'aiguille, tu la retire, la ton aiguille va coulisser, fait attention a l'ordre de montage et par la meme ocasion dis moi ou la rondelle en plastique se situe!
pour faire le reglage de l'aiguille maintenant que celle-ci est desolidarisee du boisseau tu fait coulisser le clips de l'encoche et tu le met dans une autre encoche. plus tu mets le clips vers la pointe de l'aigulle (vers le carbu quand c'est remonter) plus tu vas augmenter la richesse du melange et a l'inverse (le clip vers le cable) plus tu va "appauvrire".
j'espere avoir pu t'eclaircir un peu. et n'oublie pas de me dire ou est la petite rondelle en plastique??? (entre le clips et le boisseau ou bien au dessus du clips "vers" le cable d'accelerateur.
Revenir en haut Aller en bas
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 21:47

j ai mi 1 filtre et ca fait des rater quand je ralenti prout,proute et proute???

reglage carbue je supose?
Revenir en haut Aller en bas
pf62
Nouveau
pf62


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:10

Je n'y arrive pas...

Serait-il possible de faire un tuto en images ???

Voici la photo de mon Carbu HONDA DAX ST70 de 1991
r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 26022008171vk4.th

j'essaye de régler de carbu et ca va a peut prés, mais dès que je veux retirer le Starter il cale... et j'arrive pas a le redémarrer !!! il faut impérativement remettre le starter pour pouvoir démarer !!! comment tout remettre a Zéro et regler a partir de là ???

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:57

pf62 a écrit:
mais dès que je veux retirer le Starter il cale... et j'arrive pas a le redémarrer !!! il faut impérativement remettre le starter pour pouvoir démarer !!! comment tout remettre a Zéro et regler a partir de là ??? Merci beaucoup...
Quand tu fermes le starter... tu reduit ton arrivée d'air, donc quand tu le réouvre tu as trop d'air par rapport a l'essence, il te faut donc soit ouvrir ta vis de richesse ou remonter ton aiguille ou les deux ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 13:03

Salut pf62,

J'avais le même problème que toi. Finalement, je roulais avec le starter. De plus mon carbu fuyait tout le temps. ca m'a gonflé et j'en ai pris un chez Christian !!! Que du bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
pf62
Nouveau
pf62


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 14:22

merci...

Y a pas moyen de tout remettre a Zéro et de régler comme le réglage Usine et ensuite amélioré les réglages si nécéssaire ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr TOM
Langue pendue
Mr TOM


Nombre de messages : 150
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: reglages   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 13:46

Salut , voila je suis en plein réglages sur mon VM26 , je suis arrivé a un résultat pas trop mal , mais seulement poignée dans le coin , a régime stable , poigné au 3/4 , il ratatouille , et dés que je réaccélère a fond il monte trés bien dans les tours...
La porcelaine de ma bougie et de couleur chocolat , un chouilla noire sur le rebord en fer (j essaye de me faire comprendre ).....
Z en pensez quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: reglage stock   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:45

pf62 a écrit:
merci...

Y a pas moyen de tout remettre a Zéro et de régler comme le réglage Usine et ensuite amélioré les réglages si nécéssaire ???

A+

reglage standard si je me souviens bien c'est aiguille au cran du milieu et vis 2 tours et demi (visse a fond et devisse de deux tours et demi).
Revenir en haut Aller en bas
nells
Langue pendue
nells


Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: carburation!!   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:13

salut a toi mon spygaou a 850 borne avec un rodage qui varie entre 50,60,70,80

depuis quelques semaines impossible de tenir un ralenti,surtous quand je frened'un coup

a l'acélération pas de probleme,a 60klm ou 50 ou 40 plus dificile perte de regime comme si plus d'éssence ,niveau ralenti impossible de lui faire tenir un vrai ralenti

pour le boisseau position milieu ou bas ou en haut toujour le meme probleme,

vérification des durites,pas de pincement

par contre quand je relache l'acélérateur il pette un peut plus

et quand je roule il fait comme si il vas'etouffer un d'un coupe , un genre de trou d'aire


voila

merci


nell,
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.colors@wanadoo.fr
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 12:25

Salut !

Vu qu'on parle de Carbu ici
J'avais un carbu de 6V, j'ai mis un carbu de 12V avec un robinet ..

Suprise 3 entré carbu, troi entré robinet et 2 sortie du reservoir

Quelqu'un serai me dire ou branché koi ?

Sur le carbu : une est l'arrivé d'essence ( proche du robinet du carbu )
Les deux autres sont des prises d'air a mon avis, ( une a l'entré de la pipe et l'autre a l'entré d'air ( niveau cone )

Merci a tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 9:15

Bonjour messieurs,

Nouveau sur le forum, et nouveau (heureux) possesseur d'un PBR 125.
J'ai des problémes de carburation. Ralenti ok, mais lors des décélérations je cale. Est-ce la vis de richesse, qui en serai la cause. Si oui, oû se trouve t'elle sur le carbu.

D'avance merci, à tous les génies de la mécaniques que vous êtes.
A tchao bye !!! scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
crashtest
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 11:25

Bonjour,

Comme j'attendais les réponses des pros de la méca. J'ai lu pas mal de posts, et j'ai ensuite été faire un tour dans le garage pour voir comment était fichu ce moteur (pbr 125).
Quand vous parlez de vis de ralenti, de vis de richesse OK, mais par où passez vous pour y accéder. Obligation de démonter le réservoir, non ??
Puis j'ai démonté la bougie et là stupeur. Car vous parlez de coloration de bougie.... oui, ben la mienne est neutre, pas de noircissement ou de brunissement, rien, nada, que nenni, neuve quoi.

C'est grave Docteur ???



PS : Demain, je fais pétais le compteur est j'arrive à .....00015 kms.
Revenir en haut Aller en bas
POUPOU 13
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 4:06

j'ai un mon carbu pe 28 pour mettre sur un moteur GPX jialing 125 mais ce cabu était preparé pour un dirt et les gicleurs de ralenti et principal sont trop gros.
Quelqu'un connait-il les tailles approximative pour ces gicleurs. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zbkitaco
Bavard
zbkitaco


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut à tous , Régler Un FCR28   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 2:26

Sur Mon carbu FCR28 Jai la richesse du ralanti Mais aussi une visse sous le cornet pour le principal, avez vous des infos sur son réglage?
Revenir en haut Aller en bas
menfred
Langue pendue
menfred


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 8:46

zbkitaco a écrit:
Sur Mon carbu FCR28 Jai la richesse du ralanti Mais aussi une visse sous le cornet pour le principal, avez vous des infos sur son réglage?
salut regarde la http://tournay.free.fr/tech/02.htm
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 18:43

moi j juste un probj du mal a enlever la bougie j pas envie de forcer dessu pour voir si elle ets couleur normale doije force dessus ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
claude
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 18:24

merci pour tes conseils de pro
Revenir en haut Aller en bas
syndikéké
Bavard
syndikéké


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 20:02

Salut à tous,suite à un probléme de surconsommation j'ai démonté le Carbu MIKUNI d'origine de ma replique 125 et essayer de regler ma richesse,que d'aventure!!!!!!!!
-a chaque fois il faut demonter le carbu de la pipe(aujourdhui au moins10fois)
-mon carbu est monté avec un gicleur 100 .
-j'ai tésté ma richesse à 1tours 1tour1/4 1tours1/2 1tours3/4 2tours 2tours1/4 2tours1/2 2tours3/4........ect .
Horreur ma machine tourne comme une poubelle! violentg
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Demain 2eme tentative. Merci,Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage carbu dax 125
» reglage carbu d'un cy 80
» help,réglage carbu de 20 sur st 70
» reglage carbu spigaou 125
» Réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: