Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 réglage carbu

Aller en bas 
+115
Rominaw
Paoli174
hugolin
Bost31
*Topper_Harley*
Nellya
muse31
Popiles
colson-sport
jerome83
Ocharles
Papounet
mickael 26
servi3t
arbidalli
totti83
melvyn
yamusha
Eugène
Surfer37
Triton 35
balou
scramasax_83
larsen83
Damian
iMerle
vxsmile
le daxeur du 82
entre2dax
Didier31
beluga
christian
mucholoc0
sebastian
liloucas
Bojo
Sté2B
Le-daxeur
captainsoko
manta37
jordan531
Jsm
Blaisois
sweet
VinceDax
foo2dax
cedric
bidiscoot
pico
fiat500
julienVIII
thibbb
auoip
Braxus
Chris LMC
lapincompris
kilometre0
=lak=
Pierro13007
emile84
rorodu67
debake
papy83
paski7
miamivice
Anthhhony
marvin
hadrienlf
daxone
Guydax
syndikéké
claude
eric25
menfred
zbkitaco
POUPOU 13
crashtest
Freiy
nells
smartjaune
Mr TOM
pf62
jy06
YBouBou
kami
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
jeanba
BIBOU56
yo46
unmk2mars
bunzen86
MAT31100
antoine2b
tchitchou
guillaume
mgmh
Milo
T@zloune
elvik
BestOfFMX
DaxMars
Awz13
fredfrommars
The wreck
PERRAU
brainfogs
homer13
niko toulouse
Djean06
claudeGranvilleSS50
Batman
shogi
jm13
narcosis
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scramasax_83
Bavard
scramasax_83


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 16:51

Salut à tous,

j'ai monté un pc20 avec pipe kitaco et entretoise bakélite sur mon st70 , et je n'arrive pas a avoir un mélange assez riche, je m'explique :
même avec l'aiguille montée au dernier cran, et quelque soit la taille du gicleur (normalement pour cette config il faudrait entre 80 et 85), si au point mort j'ouvre les gaz à fond, le dax cale quasiment.
Ce n'est qu'en mettant le starter à environ à un tiers ou la moitié (donc 2 fois moins d'air qui arrive), ou en recouvrant le filtre a air en partie qu'on peut accéler à fond sans caler.

J'ai cherché une prise d'air, sans succès Confused

Quelqu'un a une idée?


Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 17:11

Ou peu t'on trouvé des circlip de carbu deni pz17 ? le mien a sauté en voulant régler l'aiguille j'ai remonter sans et elle marche impec c'est normal? boul4
Revenir en haut Aller en bas
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyJeu 26 Jan - 16:26

merci ce tuto et extra !!!! brice4 !
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyVen 27 Jan - 20:08

moi tout se que je saie, c' est que sait le contraire du 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyLun 6 Fév - 18:02

Salut,
je viens de monter mon pz20 sur mon 50 çà marche fort mais le problème cest quand je met mon starter la moto n'augmente pas les tour et cale alors que sans le starter elle fonctionne très bien mais dur à faire chauffer, c'est du au gicleur de ralenti peut être trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyJeu 9 Fév - 22:51

y marche au moins ton starter ? si oui ta bien l' imprésion qui sétoufe et ta une ptit fumer noir si t' acélér ? ou alors c' est que ta la carburation mal régler ( pauvre ) et quand tu met le starter il senrichie mais pas asser pour faire monté le ralentie, ta quoi comme filtre ? si ta un cornet tu peut toujour boucher l' entré d' air ( scotch ? ) pour le systéme D tu dévisse 1 tour le capuchon de carbu ( la ou rentre le cable ) si c' est mieux met un gicleur 5/8 plus gros par la, ou réglage d' air...
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyJeu 9 Fév - 23:42

Bien le starter bouche bien l'entrer d'arriver d'air quand je le met, mais mon carbu c'est un inverser c'est galère :/ mon filtre à air c'est un cornet 38mm mais mon entrée sur le carbu c'est du 34mm mais je pense pas que ca viennent de ca , parcontre quand je roule avec aucun rater une bonne vitesse il y a que le starter qui caca peut etre que le ralenti est pas assez haut car je caler souvent au feux tout à l'heure j'avais vraiment régler mon ralentit super bas
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyVen 10 Fév - 21:38

le ralenti sur ces bréle y faut qui soit a 2 milles tours mini car sinon sa cale, pour info quand je met le starter le ralenti monte a mis régime ( a l' oreille du mécano )
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyVen 10 Fév - 23:42

Demain je m'y replonge thumright merci balou
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 11:49

je voulais vous demander: hier j'ai changé ma pipe d'admission pour une de 18 débrider.
seul probleme apres avoir tout bien remonter j'essaye de demarrer et la.. la machine galere a démarrer! (elle demarrais au car de tour avant) et pire, si j'accelere pas elle s'eteint; d'ou ca peux venir? on ma dis du carbu, alors que faut il faire?
Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 12:14

Triton 35 a écrit:
je voulais vous demander: hier j'ai changé ma pipe d'admission pour une de 18 débrider.
seul probleme apres avoir tout bien remonter j'essaye de demarrer et la.. la machine galere a démarrer! (elle demarrais au car de tour avant) et pire, si j'accelere pas elle s'eteint; d'ou ca peux venir? on ma dis du carbu, alors que faut il faire?
Merci a tous!



Bonjour,
Il faut en dire ... un peu plus ...
Quel moteur ? cylindrée ? diamètre de l'ancienne pipe ? ...
Mettre une pipe plus grosse ne sert a rien
- sans changer le carbu par un plus gros ... du même diamètre que la pipe ...
- de même mettre une pipe et un carbu plus gros ne sert a rien si l'entée de la culasse est plus petite ... etc ... etc ...
La mécanique et la carburation ... ce n'est pas de la "magie" ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 14:06

moteur en 50 cc moteur zenhua je crois et l'ancienne pipe, celle d'origine.
j'ai lu sur le forum un tuto: "comment debrider son 50 cc, j'ai suivi ce qui etait dit, voila tout,
sauf que je voulais garder ma pipe d'origine pour les controles techniques donc j'en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Surfer37
Bavard
Surfer37


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2012

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptySam 17 Mar - 23:36

Salut à tous,
Moi j'ai un problème avec mon carbu ! j'ai acheté un KEIHIN PE24 Kitaco avec pipe, joint etc... j'ai monté l'ensemble sur mon moteur Skyteam 125 jusque là ça va !
J'ai demarré avec le starter, fais tourner pendant une petite minute puis tout en maintenant le ralenti j'ai enlevé le starter et là, bouuuu plus rien même en essayant d'accélérer le moteur ne veut pas prendre le moindre tour !
J'ai en gicleur principal un 95 et en ralenti un 35 le vendeur de chez MotoKit m'a dit que c'était bon pour mon moteur !? donc pour eviter de faire des conneries je voulais savoir par quoi je dois commencer ? changer les gicleurs, jouer sur l'arrivé d'air ( filtre kategawa type KN ) ou sur la richesse ... même si le tuto de début est super, pour l'instant je ne suis pas en mesure de faire un réglage...
Si quelqu'un à une info, elle sera la bienvenue ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Surfer37
Bavard
Surfer37


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2012

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyLun 19 Mar - 15:04

Up Up !!
Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Bavard
Eugène


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyJeu 22 Mar - 16:43

salut à tous,

j'ai changé de pot y a qq temps http://www.daxteam.com/t24207-nouveau-pot-faddybike-d-style-inox et c'est la seule modif apportée sur mon skyteam 125
il marche très bien, très belle sonorité, mais depuis, je suis trop riche même en serrant la vis de richesse au max, dois - je changer de carbu ?

Revenir en haut Aller en bas
yamusha
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptySam 21 Avr - 21:12

bonjour, je viens d'essayer de mettre un keihin pe24 qu'aparament tout le monde connats, à la place de l'originale. seulement voilà, j'ai un léger problême de câble. le boisseau (le truc qui est piqué par l'aiguille si je comprends bien) est a moitié ouvert (ou fermer Smile) car l'extrémité de mon cable est trop court! avez vous une solution si vous avez ete dans mon cas? merci.
ps: J'ai en gicleur principal un 105 et en ralenti un 40
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptySam 21 Avr - 23:23

Eugène a écrit:
salut à tous,

j'ai changé de pot y a qq temps http://www.daxteam.com/t24207-nouveau-pot-faddybike-d-style-inox et c'est la seule modif apportée sur mon skyteam 125
il marche très bien, très belle sonorité, mais depuis, je suis trop riche même en serrant la vis de richesse au max, dois - je changer de carbu ?


non change juste ton gicleur
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 22 Avr - 14:50

Je vais poster ici pour éviter de créer un sujet pour rien.

J'ai un problème avec mon carbu, après l'avoir démonter pour le nettoyer, j'ai pommé le pointeau de la cuve...

Ca se vend au détail ? (dites moi que oui Confused )
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 22 Avr - 14:52

ca depend de ton carbu et tu as des kit de refection sur kaelis par exemple pour pas mal de carbu et t'en a pour 10 balles
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 22 Avr - 15:54

Ah merci ça me rassure, et pour savoir quel carbu j'ai je fais comment ? Je sais que c'est un Khein c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 22 Avr - 15:56

tu l'a acheter ou tu la eu avec ton dax, si tu la eu avec ton dax quel est ton modele.
sinon ca doit etre ecrit dessus a cote de la pipe d'admission genre PB ou PC quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 22 Avr - 17:02

Ok je te remercie je vais regarder ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 22 Avr - 20:01

Bon alors j'ai demandé à mon père de regarder car je suis pas chez moi et apparemment les seuls trucs inscrits sur le carbu à part Keihin c'est RB7 d'un coté et ST7A de l'autre...

En fait c'est le même modèle que sur ce kit éclaté :

http://www.cmsnl.com/honda-st70-france_model14552/partslist/E13.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 3 Juin - 18:49

brainfogs a écrit:

Réglage final de la vis de richesse :
Au début du texte je vous ai parlé de préréglage du circuit de ralenti.Il était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif.L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.- Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.- Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par 1/4 de tours la vis de richesse jusqu'à obtenir la bonne réponse.Le boisseau :Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau.Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée.Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause.- Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche, changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.- Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre, changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0).


Je viens d'essayer de regler le carbu , en lisant les differents tuto , javoue ne pas avoir compris grand chose ... peut etre parcequ'uil faudrait expliquer le but de chaque étape histoire de comprendre le processus .

Bref ta derniere explication citée ici m'a peut etre bien aidé , j'ai un carbu de ce type :
r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Carbui


jai mis le dax au point mort , et j'ai acceleré dun coup . résultat , il a calé direct en se noyant ...

Ducoup , jai re essayé en vissant d' 1/4 de tour ( ducoup j’appauvris ) , et j'adaptais la vis de ralenti en fonction .

je suis donc pour la vis de richesse à 1 tour et 1/4 d'ouverture . ca parait peu .
Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 EmptyDim 3 Juin - 18:57

oui monte ton aiguille ou prend toi un gicleur plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage carbu dax 125
» reglage carbu d'un cy 80
» help,réglage carbu de 20 sur st 70
» reglage carbu spigaou 125
» Réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: