Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 réglage carbu

Aller en bas 
+115
Rominaw
Paoli174
hugolin
Bost31
*Topper_Harley*
Nellya
muse31
Popiles
colson-sport
jerome83
Ocharles
Papounet
mickael 26
servi3t
arbidalli
totti83
melvyn
yamusha
Eugène
Surfer37
Triton 35
balou
scramasax_83
larsen83
Damian
iMerle
vxsmile
le daxeur du 82
entre2dax
Didier31
beluga
christian
mucholoc0
sebastian
liloucas
Bojo
Sté2B
Le-daxeur
captainsoko
manta37
jordan531
Jsm
Blaisois
sweet
VinceDax
foo2dax
cedric
bidiscoot
pico
fiat500
julienVIII
thibbb
auoip
Braxus
Chris LMC
lapincompris
kilometre0
=lak=
Pierro13007
emile84
rorodu67
debake
papy83
paski7
miamivice
Anthhhony
marvin
hadrienlf
daxone
Guydax
syndikéké
claude
eric25
menfred
zbkitaco
POUPOU 13
crashtest
Freiy
nells
smartjaune
Mr TOM
pf62
jy06
YBouBou
kami
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
jeanba
BIBOU56
yo46
unmk2mars
bunzen86
MAT31100
antoine2b
tchitchou
guillaume
mgmh
Milo
T@zloune
elvik
BestOfFMX
DaxMars
Awz13
fredfrommars
The wreck
PERRAU
brainfogs
homer13
niko toulouse
Djean06
claudeGranvilleSS50
Batman
shogi
jm13
narcosis
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 30 Juil - 3:26

fiat500 a tout bon. j'ai démonter ce soir même mon carbu.
sur le mien, l'extrémité du cable se loge dans le boisseau a cote de l'aiguille. il faut passe le cable ( pas l'extrémité) dans la fente qui coure le long du boisseau,ensuite il faut tirer le bout du cablesous ce même boisseau puis relacher le ressort pour qu'il vienne s'appuyer sur la petite piece de metal en V qui empèche l'aiguille de remonter. ainsi le cable sera tendu et le bout du cable se bloquera dans le boisseau.
pour remonter ca va. c'est pour régler que j'en bave... finirai ca demain

a+
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 30 Juil - 17:20

quelqu'un à une réponse pour le BEUUUUHHHHHH à l accélération
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 30 Juil - 18:20

faudrait peut etre voir comment ce porte ton filtre a air! ( trous eventuels bien dissimulés, craquelures, fissures etc)
j'ai eu un problème similaire sur mon ex dax 50 6v il ya des années; c'était le manchon en caoutchouc reliant le carbu au corp metal du filtre, juste a la jonction avec le filtre origine.
en fait quand j'accéléré la dépression de l'admition était assez fort pour déformé le manchon et donc créée une prise d'air.
quand on voit comment on se prend la tête avec les réglges carbu, un simple trou d'air peut te ruinerune matinée de réglage sans comprendre pourquoi..
j'essaye d'apporter ma pierre a l'édifice..

bon courage[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 30 Juil - 19:06

merci mais c est pas ca, j ai pas de filtre à air, carbu keihin FCR 28, moteur kitaco 124 cc
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 30 Juil - 22:19

et moi? ma question? vous voulez pas répondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptySam 31 Juil - 10:02

cedric a écrit:
quelqu'un à une réponse pour le BEUUUUHHHHHH à l accélération

Perso j'ai même souci ! Dès que je mets les gazs à fond d'un coup j'ai le moteur qui fait beuuhhh et cale ensuite.

Sinon à par ça RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptySam 31 Juil - 12:44

Moi perso je dirais dans un premier temps vire ton filtre a essence et branche en direct sur le carbu...

Ensuite si ca ne fait rien bien nettoyer le réservoir et les durites... Car il y a de grosses merdes dans le réservoir et c'est peut être ce qui bouche ton arrivée d'essence...

Et en dernier achètes des durites transparentes comme ca tu vois si ton essence arrive bien, si il y a de l'air dans les durites ou même des saletés...
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyDim 1 Aoû - 15:40

bidiscoot a écrit:
bonsoir

sur mon skyteam dax 125, j'ai changé le pignon pour un 16, mis un cornet et je n'éprouve pas le besoin de réglé le carbu, c'est normal?
c peut etre juste par ce que ta de chance... veinard

voir également ta situation géograhique( altitude,etc..)
je sais que ca influe pour une bonne partie sur les réglges carbu.

en tout cas , jsuis pas dans ta situation; je rame pour avoir un carbu réglé correctement!!

il y a du mieux(grace au tuto!!!!merci encore) mais jsuis un peu pointilleux sur les bords, donc i faut que je règle ca aux ptits oignons

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jsm
Langue pendue
Jsm


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyDim 1 Aoû - 19:32

cedric : joue avec l'aiguille et tu veras de suite vers ou t'orienter !
tu monte et descend ton aiguille et tu teste si il y a de l'amélioration ! et si tu arrive aux réglages extrèmes il te faudra changer de gicleur principal brice4
en espérant t'avoir aidé !! bon courage pour tes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyDim 1 Aoû - 23:13

Ben après un essai plus long, je m aperçois que j ai des trous a 70-80 km/h, mais ce n est pas catastrophique
va falloir bosser le tuto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyLun 2 Aoû - 0:13

allez,courage c'est un grand moment de mécanique(jamais plus obliger, tu seras,d'aller voir ton mécano.... va et roule en paix,daxeur fougeux)

dax un jour,dax pour toujour
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyLun 2 Aoû - 13:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
jordan531
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 10:06

bonjour a tous je ne comprend j'ai besoin d'aide pour un points. je viens de changer de carbu et quand jassocie mon cable d'accelerateur a laiguille, ce cable me semble tro court donc mon aiguille ne senfonce pas entierement dans le carbu dou cela peut il venir? sachan ke je viens de passer d'un carbu d'origine a un carbu de 18!!!et aussi j'aimerais savoir si j'ai des réglages à effectuer ou non ?! j'ai vrmt besoin d'aide je suis un petit nouveau dans le monde du dax !!! daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
manta37
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 0:46

SAlut!

je cite:

Gicleur de ralenti :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.

La phrase rouge est bonne? ça ne serait pas plutôt "on REvisse la vis de RICHESSE1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime"?
Revenir en haut Aller en bas
captainsoko
Langue pendue
captainsoko


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 21 Jan - 9:57

Bonjour,
en lisant cet exposé, je retrouve les symptômes de ma panne. Odeur d'essence, difficulté à démarrer et surtout moteur qui cale en route et ratatouille par moment.
Donc c'est certainement du côté du flotteur de carburateur que vient le hic.
Ce serait peut-être intéressant de faire une rubrique: vos pannes, symptômes, solutions.
En tout cas merci de ce topo très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Le-daxeur
Bavard
Le-daxeur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 4 Mar - 13:51

Bonjour j'ai le probème suivant , ( moteur trop pauvre ) , jai placé le clip au niveau de l'aiguille tout en haut , et il continue a accéléré et arriver a la moitié de la poignée il fait toujour comme si il tombait en panne d'essence et il marche toujour au starter que faire
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 4 Mar - 14:03

Le-daxeur a écrit:
Bonjour j'ai le probème suivant , ( moteur trop pauvre ) , jai placé le clip au niveau de l'aiguille tout en haut

Il me semblai t'avoir dis, un cran plus bas !! En le mettant au cran le plus haut tu ne fait qu'empirer le phénomène ! T'es bon pour recommencer ! ^^

Le-daxeur a écrit:
il marche toujour au starter que faire

Vis de ralenti à régler. Et en fonction de la couleur de la bougie régler la vis de richesse (ou d'air)...
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 4 Mar - 14:05

Pour l'aiguille, plus tu descends le clips, plus tu enrichis.
Revenir en haut Aller en bas
Le-daxeur
Bavard
Le-daxeur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 4 Mar - 14:30

tout est fait mais sa ne marche toujour pas j'attend papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 22:13

je vais me régaler avec toutes vos infos vous assurez trop un superbe forum avec tout plein de bonnes choses surtout quand tu es un grand maniac et que tu fait ta mécanique tout seul !! des nuits entières des journées entière quand tu galère que le resultat est la ! a part ma femme ya rien qui me rend aussi heureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyLun 7 Mar - 22:21

comme dis le proverbe dax d un jour dax de toujours envoyé les mains les gas ya + rien pour les garages a 50€ l heure de main d oeuvre !!! moi j ouvre tout en 2 pour pas un radis mais en corse si j avais votre chance d etre sur le continent ! entre parenthese uniquement pour les pièces je me regalerais c est fou les oportunités que vous avez et une bougie c est la fin du monde apprenez une fois maitrisé la méca sur une monkey ou un dax ou une px vespa c est un régale moi je dormirais dans mon garage si je pouvais tchao la femme tchao tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
liloucas
Bavard
liloucas


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 04/04/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyDim 10 Avr - 0:46

bsr petit souci g monter un vm 24 sur mon 125 et sa pousse fort seul souci ca petarade en tres haut regime mon gicleur etait 92 g essayer 88 mais sa petarade quasiment peu mais ca me fais un trou a acceleration vous en penser quoi quelle est la meilllleur chose a faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastian
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyVen 3 Juin - 12:47

bonjour mes nouveaux amis,

j'ai un city 50 tnt

faire le cheval au démarrage :facile mais dangereux - vos conseils pignon plus gros :un 14 dents apporte un leger plus, j'envisage un 15 ou un 16 ? (utilisation ville) petit conseil svp

suivant vos articles concernants le debridage (filtre air,agrandissement arrivée air)-excellente description imagée-je m'en suis bien sorti

par contre pour le reglage du carbu mes cconnaissances sont insuffisantes (reglage ralenti richesse fait le melange est trop pauvre) vous parlez d'aiguille ok serait-il possible d'avoir un éclaté du carbu pour le réglage et demontage

merci

j'habite à bourges 18000,juillet aout à merschers sur mer ,j'ai une officine de ventes dde chichi (churos sucré) si vous passez par là je vous y ferait gouter accompagné d'un breuvage local -chez Poo pom-plage des nonnes

merci encore pour les createurs de ce site

alain
Revenir en haut Aller en bas
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 9:11

hello a tous !

narcosis tu a fais un bon post et tuto c'est une tres bonne base...


sur un kit 88CC Takegawa R-STAGE avec un carburateur keihin PE 24 avec une Bougie Iridium NGK CR7HIX

que me conseilles tu comme gicleur de ralentie et principale ?

d'origine, le carbu a 108 en principale et 48 en ralentie...

Configurations Moteur

TYPE > Dax ST70 GB01 moteur GB4 il est de 1996
MARQUE/FABRICANT > Honda®
CYLINDREE > Kit 88 take R-Stage
CARBURATEUR > Keihin PE24
GICLEURS (Principal/ralenti) > 108/48
CDI > oui d'origine
ECHAPPEMENT > takegawa inox old style
DEMULTIPLICATION > 16X35

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 9:42

salut
ça fait belle lurete que narcosis est passé à autre chose, je pense qu'il ne s'est jamais vraiment remis des arnaques du gros Wink
plus sérieusement tes gicleurs sont déjà trop gros, perso je suis en 35/95 sur une config plus ou moins similaire en cylindrée et en carbu sur le dax rouge
tes gicleurs sont déjà trop gros pour un 125 en culasse d'origine Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   r�glage carbu - réglage carbu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage carbu dax 125
» reglage carbu d'un cy 80
» help,réglage carbu de 20 sur st 70
» reglage carbu spigaou 125
» Réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: