Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ai-je le droit ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ai-je le droit ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Ai-je le droit ?

Aller en bas 
+5
[...] Pyr0 [...]
pwet
Zento
dax_man
guillaume30
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rodolphe
Bavard
Rodolphe


Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/03/2008

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 17:19

Pyro a écrit:
De toutes façons les baroins c'est comme tout y'en des tolérants et des chiants
...


c'est de plus en plus faux, la tolérance et le bon sens sont remplacés par la seule logique de la rentrée d'argent dans les caisses de l'etat. Les mecs sont la pour faire du fric, la mission d'education et de prévention (mais a t'elle deja vraiment existé ?) appartient bien au passé. Il n'y qu'a les voir verbaliser 2 heures durant avec leur jumelles sur des portions de route bien dégagées et alignant sans discernement camions, voitures ou motos...si en plus t'es bazané, déglinguos, full barouf equiped et que tu rajoutes un petit delit de fuite pour le fun , ils ne vont pas te louper !!!
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 17:25

Rodolphe a écrit:
Pyro a écrit:
De toutes façons les baroins c'est comme tout y'en des tolérants et des chiants
...


c'est de plus en plus faux, la tolérance et le bon sens sont remplacés par la seule logique de la rentrée d'argent dans les caisses de l'etat. Les mecs sont la pour faire du fric, la mission d'education et de prévention (mais a t'elle deja vraiment existé ?) appartient bien au passé. Il n'y qu'a les voir verbaliser 2 heures durant avec leur jumelles sur des portions de route bien dégagées et alignant sans discernement camions, voitures ou motos...si en plus t'es bazané, déglinguos, full barouf equiped et que tu rajoutes un petit delit de fuite pour le fun , ils ne vont pas te louper !!!

C'est vrai pour les histoires de jumelles.

Mais pour le contrôle de routine improvisé, y'a encore du laisser aller...
Enfin, j'ose espérer pour nous et nos minis.

Cordialement, T@zloune taz
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 17:29

Il en faut pas généraliser non plu. J'avoue que l'exemple que tu donnes existe et on en a tous été témoin à un moment ou à un autre, moi le premier. Mais quand je vois les mêmes serrer ces affreux 2T 50cc qui font le bruit d'un 490YZ tout en roulant a 60 (donc durant 2mn, tu peux plu parler à ton voisin), ben ça me satisfait quand même un peu.
Je pense que la regle commune quand on se fait serrer, c'est de rester courtois, poli tout en jouant un peu le neuneu. Reste que l'habit fait le moine, comme l'a souligné Tazloune.

_________________
Ai-je le droit ? - Page 2 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 17:37

pwet a écrit:
si ils controllent plus frequemment les jeunes ce n'est pas pour rien non plus c'est pas pour nous faire chier c'est par ce qu'ils savent qu'on est une population a risque qu'on est pas forcement responsable etc ...

Exact Exclamation

Citation :
Avant d'être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con

Désolé pour les plus jeunes, c'est pas moi qui ai inventé ce proverbe.

Cordialement, T@zloune taz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 18:59

Pyr0 a écrit:
De toutes façons les fliics c'est comme tout y'en des tolérants et des chiants...
Y'en a même des curieux...
Avec ma Montesa, je ne comptais plus les signes "On voudrait bien vous poser quelques questions.."
Faut dire qu'une trial pure et dure, c'était rare sur la route, même si c'était homologué.
Alors, à la fin, je les voyais, je coupais les gaz, d'office.
Signe d'invite à m'arrêter. Je stoppe.
"Pourquoi vous avez ralenti en nous voyant?"
"Parce que je me doutais que vous alliez m'arrêter."
"Et pourquoi on vous arrêterait?"
"Comme vos collègues d'à 3 km, pour savoir de quelle marque c'est."
"Ah, bon, alors c'est quoi ?"
"Ben, c'est marqué dessus, et sur les papiers, vous voulez les voir?"
"Non, ça va, merci, vous pouvez repartir."
Autant dire que j'avais intérêt à avoir un éclairage et un rétro symboliques, mais en bon état..
Des vrais gosses, ces poulets. Curieux, c'est pas possible.
Et joueurs en plus..
Un coup, je m'avise dans la voiture du boulot que j'avais oublié chez moi un dossier.
Je fais 1/2 tour, je stoppe en bas de l'immeuble, un bleu me dit "Interdit."
Je lui demande s'il peut fermer les yeux le temps que je monte-descende les 4 étages..
"Non, mais on peut faire la course: vous allez chercher votre dossier, moi je remplis la prune, on voit qui a fini en premier..."
Non, c'était pas Longtarin, de Gaston Lagaffe, avec sa sucette géante.
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 19:18

Mdr ca prouve qu'on trouve de tout
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 19:48

monkey a écrit:

Je lui demande s'il peut fermer les yeux le temps que je monte-descende les 4 étages..
"Non, mais on peut faire la course: vous allez chercher votre dossier, moi je remplis la prune, on voit qui a fini en premier..."

mdrrrrr elle etait pas mal celle la

mais pour pas faire le vendu jdoi avouer qu'il y a vraiment des troud'balle exemple :
ma mere a un restaurant sur une place ou on ne trouve jamais de place a marseille, (comme partout ailleurs) et regulierement en dechargeant les courses pour le resto elle se met en double file le temps de vider le coffre ( a 4 ou 5 ca met pas 3 heures!)
ben malgré le fait que ce soit une place ou il n'y a que des restos, et donc ou ils devraient comprendre, ils trouvent regulierement le moyen d'en coller une pendant qu'on a le dos tourné ...

en general on les voit meme pas faire, je les soupconne fortement de les remplir de loin et de venir la coller depuis que j'ai failli decalquer un de ces cons qui m'a manqué de respect alors que je lui expliquait qu'on en avait pour 2 minutes, qu'on avait pas le choix que c'etait des produits frais etc ce connard m'a tutoyé en me prenant de haut avec son accent parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
Invité
Invité




Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 21:03

pwet a écrit:
il y a vraiment des troud'balle exemple :
ma mere a un restaurant sur une place ou on ne trouve jamais de place a marseille, (comme partout ailleurs) et regulierement en dechargeant les courses pour le resto elle se met en double file le temps de vider le coffre ( a 4 ou 5 ca met pas 3 heures!)
ben malgré le fait que ce soit une place ou il n'y a que des restos, et donc ou ils devraient comprendre, ils trouvent regulierement le moyen d'en coller une pendant qu'on a le dos tourné ...
Alors, je ne peux conseiller à ta mère qu'une chose: se livrer à des représailles terribles..
Du style bouffe épicée-incendiaire quand elle sait que le client est un poulet.
Puis, une fois éteint l'incendie de gueule, lui poser une de ses prunes sur la table pour passer le message.
J'y ai assisté il y a plus de 20 ans..
Un de mes amis, médecin, se bronzait à poil sur la plage, avec sa copine. Plage publique..
Je m'arrête tailler une petite bavette, tout allait bien..
Arrivent deux fliques. S'arrêtent, saluent poliment.
"Bonjour Messieurs" nous répondons.
"Docteur, vous savez que vous êtes sur une plage publique?"
"Bien sûr Messieurs, je ne me permettrais pas d'occuper une plage privée."
"Nous devons donc vous demander de vous rhabiller."
"demandez Messieurs, demandez, je suis pour la liberté d'expression." (il jouait l'ironie...)
"Bon, Docteur, voudriez-vous vous rhabiller?"
"Je n'en ai pas vraiment envie, messieurs."
"Alors Docteur, nous allons devoir vous verbaliser.."
"faites votre devoir, Messieurs, mais réfléchissez bien aux conséquences possibles.."
"Quelles conséquences? Serait-ce une menace?"
"Pas du tout Messieurs, j'ai trop de respect pour votre fonction."
"Alors, quelles conséquences?"
"Il vous arrivera tôt ou tard d'être malades.. Et si au moment de vous faire une piqûre je me souviens d'avoir été verbalisé alors que personne ne s'était plaint, ma main pourrait trembler d'énervement et je pourrais tordre une aiguille, et ça fait très mal comme vous savez.."
"A la réflexion, c'est exact que nous sommes seuls ici, pensez juste à vous rhabiller si des familles arrivent avec des enfants."
"C'est promis, bonne journée Messieurs."
Comme quoi, on négocie nettement mieux quand l'adversaire sait qu'on n'est pas inoffensif..
La leçon m'a servi dans ma vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 21:37

Mdr Monkey le Doc' et les poulets XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 10:37

Le gag a d'ailleurs eu une suite..
C'est chez ce médecin, ami de nos deux familles, que ma femme et moi nous sommes rencontrés..
Quand je lui ai raconté l'anecdote des poulets rendus prudents à l'idée de se faire mal piquer, elle en a conclu:
"Bon, alors si jamais tu me plaques, je saurai à qui m'adresser pour les représailles."
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 12:05

Avant de la plaquer pense à chercher un autre médecin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je le droit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pocketbike.fr
» commodo droit?
» DROIT DE REPONSE
» CONSEILS CONTRE LE VOL
» commodo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: