Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DROIT DE REPONSE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DROIT DE REPONSE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DROIT DE REPONSE

Aller en bas 
3 participants

Trouvezvous que certains propos n'ont pas leur place dans un forum d'entraide et de conseils mini4temps et devraient donc être cantonés au post "DROIT DE REPONSE"?
OUI
DROIT DE REPONSE Vote_lcap36%DROIT DE REPONSE Vote_rcap
 36% [ 5 ]
NON
DROIT DE REPONSE Vote_lcap29%DROIT DE REPONSE Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Je m'en fous! Je ne lis pas ces messages et préfere me faire ma propre opinion en discutant avec les gens!
DROIT DE REPONSE Vote_lcap35%DROIT DE REPONSE Vote_rcap
 35% [ 5 ]
Je n'aime pas ce forum! mais alors qu'est-ce que je fais là?
DROIT DE REPONSE Vote_lcap0%DROIT DE REPONSE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 12:47

On voit fleurir ci et là des messages de gens aigris et pas contents.
Ces gens là ne sont pas contents car le forum et la manière dont il est tenu ne leurs conviennent pas.

Ils postent donc des messages ou ils expriment leur revendications.

Le problème est que le nombre de sujets pollués par ces considérations augmente et qu en meme temps ca n'apporte pas grand chose en matiere de connaissance ou de conseils et entraide, en tous cas mecanique.

Comme ces gens n'ont toujours pas créé le forum parfait(sinon que font ici presque 1500 passionnés), et qu'ils continuent de vouloir intervenir sur ce "petit" forum "imparfait" et soit disant censuré(?), je crée ce post ou tous les mécontents pourront apporter leur contribution tout en évitant d'encombrer le reste du forum.

Le principe est simple: Si vous vous sentez laisés, répondez directement sur ce post en faisant référence aux passages précis des sujets qui vous chagrinent.

Chaque forumeur consciencieux qui aura pris le temps de visiter tout le forum, et c est ceux qui importent le plus, pourra alors se faire son idée en fonction du passage incriminé par rapport à votre justification si ca l'interesse.Et par la même le droit de réponse est respecté.

Du coup le reste du forum retrouvera petit à petit une meilleure ambiance brice4

Notez qu il y a aussi, mais ca me paraissait tellement évident!, la possibilité pour les mécontents de quitter le forum et de poster leur mécontentement sur d'autres forums tellement mieux faits...........

Notez enfin que la majorité des inscrits est là pour profiter de conseils et pour faire de bonnes rencontres....
à bon entendeur faites tous bonne route et profitez des beaux jours pour faire de belles ballades sur vos petits engins.

à cela je rajoute un petit sondage....

Et j avais oublié merci christian pour le forum moi je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 13:11

Salut!

J'ai mis NON parce que :
certains propos n'ont pas leur place dans un forum d'entraide et de conseils mini4temps.

Et par conséquent, ne devrait pas apparaitre sur ce forum. et NE devraient donc PAS être cantonés au post "DROIT DE REPONSE" qui n'a pas lieu d'exister puisque nous pouvons répondre dans chaque sujet!

Bref, y'a d'autres forum pour d'autres sujets et sinon il y a aussi les mp pour régler les litiges sans polluer à outrance Neutral

Mais j'avais déjà posé mon avis sur certains aspects de la question...


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 13:14

hummm ca joue bien sur les mots j'aprécie beaucoup...
on prends l'apero dans la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 13:16

J'ai édité, sorry... Mr. Green

Voui pour l'apéro, demain soir? Mais... on en parle dans la section meeting/rencontres ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 13:28

Je sais bien qu il existe d'autres possibilités mais si les gens continuent de polluer je me suis dit que peut etre ils apprécieraient d'avoir un autre support et que ca laisserait plus de champs pour ce qui est utile sur le forum.......

ce post est en meme temps un peu ironique c'est un maniere de poser différement le probleme dans une section non technique tout en soulignant l'absurdité inhérente à ce genre de propos......d'ou le sondage pseudo-humoristique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 13:35

je trouve surtout que la convivialité est en train de se perdre................. Evitons le sarcasme et la critique systematique, ça sera déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 14:11

Il se passe surtout que ce forum est en pleine "crise de croissance" : 1500 inscrits ça commence à faire du monde à gérer : et qui dit forum qui grandit, dit des membres qui se considèrent comme des "anciens" (par la date d'inscription ou le nombre de post) et qui peuvent se sentir autorisés de parler assez rudement à des p'tits nouveaux ;
ce phénomène est courant sur bien d'autres forums, où l'ambiance tend parfois à devenir délétère, où la moindre question est sanctionnée par un cassage en règle.

Bilan : les forums deviennent moins conviviaaux et font fuir les nouveaux qui ne dépasseront alors jamais les 10 posts vu qu'ils seront allés voir ailleurs.

Les solutions ?

en se basant sur des gros forums informatiques qui affichent beaucoup de connectés simultanés, cela passe d'abord par l'adoption d'un réglement de vie commun, affiché en post-it : sur ce règlement doit figurer, entre autres, les limites à ne pas dépasser (insultes, respect d'autrui, comportement méprisant envers les nouveaux, etc ...).

Pour faire appliquer ce règlement ? ne rêvons pas, l'autodiscipline, ce n'est qu'au pays de "oui-oui et le taxi magique" ; donc il faut une liste de sanction qui vont de l'avertissement jusqu'au ban, en passant par un "Lock" du sujet ou une exclusion temporaire (sur certains forums on appelle ça "allez chez les télétubbies" ; j'ai déjà testé, ça surprend la 1ère fois, lol).

Mais il faut aussi des "Chérifs adjoints" : c'est à dire des jeunes motivés, réputés pour leur calme et le sens du consensus, disposant de droits d'administarteurs sur le forum, afin qu'à plusieurs, il puisse y avoir une surveillance plus permanente des dérapages du forum ;
Mais je ne vous donne qu'un simple point de vue, car ce forum est créé et géré par Christian, et il est possible qu'il ait une vision plus libérale de notre droit d'expression, c'est à dire qu'il préfère que notre parole soit libre et non censurée, et donc sans intervention de quelconque modérateur.

Je vous donne simplement des pistes, vous en faites ce que vous voulez.
Personnellement, je ne suis pas choqué outre mesure par l'ambiance, que je trouve plutôt bonne sur ce forum où j'ai beaucoup de plaisir à jeter un oeil tous les jours ; d'ailleurs en suivant les posts qui ont "dérapé", ceux qui tiennent des propos excessifs se sont généralement fait rabrouer par les autres membres, ce qui est déjà très bien.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 14:25

bien vu Marchi, je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMar 12 Juin - 14:38

salut marchi
je suis plutot de ton avis aussi
le but de ce post est en fait de provoquer une mini prise de conscience
au final ca nous fait parler et réfléchir et meme sur des propos qu on a nous meme tenu je penses a une petite discussion que j ai eu avec flezx je crois enfin bref
au final moi je trouve évidement que le forum reste convivial et je lui souhaite de le rester meme avec 5000 membres!

toujour est il que je suis aussi de ton avis sur les minis moderateurs mais encore une fois je suis aussi d avis de laisser christian gerer ca comme il le sent

en fait la convivialité c est la possibilité de s exprimer et il nous permet a tous de nous exprimer la preuve par ce post....

ravi d avoir discuté avec vous!

et au fait ce sont seulement les satisfaits du forum qui sont passés ici jusqu a present!
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMer 13 Juin - 9:02

Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous. thumright

Un fait est là : le forum est victime de sa notoriété ! Laughing

Et je pense, enfin c'est ce que j'ai ressenti, que christian le veux aussi libre que possible. Jusqu'à quel point cela va t'il être possible? Là est la question...mondud
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMer 13 Juin - 13:48

Salut Daxdams

Moi j'ai mis non,

je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui ce dit dans les posts, et je le dis mais je ne manque de respect à personne du moins ce ne serait pas volontaire et du coup je m'en excuse si tel a été ou sera le cas, ce que je ne pense pas.

Le principe d'une discussion c'est de partager des avis differents pas de faire un monologue enfin pour moi.

Sinon ton post est plutôt rigolo moi j'aime bien !!

a +

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE EmptyMer 13 Juin - 14:12

salut homer
beh le but est plutot manqué

je m explique jusqu a present, les seuls à avoir répondu sur ce post sont des personnes plutot de bonne foi (la preuve ils s expliquent)et qui le plus souvent répondent avec tacte et efficacité (en plus le plus souvent je dois dire que je partage vos points de vues)
bref des gens que j apprécie!

ce qui est cool, ca me conforte dans ma réelle idée que les gens du forum sont sympas et bien cool ( ha j ai déja dit cool)

et évidement le post n étai pas la pour vous interpeller mais pour inciter:
les gens des autres forums( je veux dire ceux qui participent activement a d autres forum et qui ne viennet ici que pour se défendre ou pour régler des comptes)
ceux qui sont victimes d'attaques sur ce forum je pense par exemple a flexz (que j ai moi meme titillé et ca s est plutot bien fini)
a venir dialoguer sur ce post lorsqu ils se sentaient laisés plutot que de poluer d'autres post plus tourné vers des polemiques techniques et autres appréciations de gout sur les réalisations présentées...

l'idée était donc de dialoguer avec les mécontents mais aucun ne s'est présenté jusqu à présent...

peut etre qu il n y en a pas tant que ca alors

du coup le post est manqué et ca veut dire que le forum est réussit forgif numberone donc le bilan est plutot positif tout le monde est content brice4 Very Happy What a Face tongue rabbit cheers cheers cheers bom drunken sunny albino king joker geek thumleft thumleft thumleft thumleft mondud daxdudj traildud rebe forgif forgif forgif

marsgif

alez a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROIT DE REPONSE Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DROIT DE REPONSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pocketbike.fr
» CONSEILS CONTRE LE VOL
» Ai-je le droit ?
» commodo droit?
» commodo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: