Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ai-je le droit ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ai-je le droit ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ai-je le droit ?

Aller en bas 
+5
[...] Pyr0 [...]
pwet
Zento
dax_man
guillaume30
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume30
Langue pendue
guillaume30


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyLun 14 Avr - 18:58

Bonjours , j'aimerais savoir si je pose un carbu 18mm et un pot sur mon 50 est ce que je vais avoir des soucis avec assurance et police ou pas ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyLun 14 Avr - 19:17

Salut,

Du moment que tu augmente les performances de ta machine tu n'es plus en règle...Ainsi que si le bruit dépasse le nombre de décibel inscrit sur ta plaque de mine.. Wink


@++
Cool
Revenir en haut Aller en bas
guillaume30
Langue pendue
guillaume30


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyLun 14 Avr - 19:40

ok merci Confused Sad Sad mondud Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyLun 14 Avr - 19:44

Oui m'enfin tu ne tomberas jamais sur un flic qui saura faire la différence avec le carbu d'origine et vu que tu ne touches pas à la cylindrée, c'est tranquille.

_________________
Ai-je le droit ? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyLun 14 Avr - 19:47

La, je suis pas d'accord avec toi Zento !
Il y a énormement de "flic" qui touchent leurs billes, il faut pas les prendre pour des débiles !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume30
Langue pendue
guillaume30


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyLun 14 Avr - 19:58

QUINQUIN30 a écrit:
La, je suis pas d'accord avec toi Zento !
Il y a énormement de "flic" qui touchent leurs billes, il faut pas les prendre pour des débiles !
Lol d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:18

bouah probable,
mais perso j'ai roulé pendant 3 ans sur un scoot entierement preparé mhr race avec le pot mhr carbu de 24 kit cross 47,6 villo rallongé et tout le bordel j'ai du me faire arreter 4 fois et a chaque fois ils me conseillaient juste de changer de pot pke celui la fait tro de bruit
ils cherchaient meme pas a savoir le reste ...
enfin c'etait il y a longtemps ....maintenant je c pas si c toujours aussi souple ...
kan j'y repense je suis encore mdr d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:22

Ca dépend sur qui tu tombes moi dans ma ville y'a même des baroins qui ont manché un mec parcequ'il fesait trop de bruit avec ... SON POT D'ORIGINE !

Donc ca dépend des baroins ... Mais tu es quand même "hors la loi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:25

Qui peut faire la différence entre un carbu 16 ou un 18 ?!!! (de visu)
Ce qui énervent les hommes en bleu, c'est les pots des scooters 2T qui font un bordel pas possible.
Les possesseurs de Harley ne sont jamais emm.... et pourtant ils en font du bruit eux
A+
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:27

Oui mais les bleus cherchent surtout des jeunes à emmerder que ca soit sur Dax, scoot ou moto après les mecs avec des 1 OOOcc et des pots Devil ou Yoshimura qui font un boucant énorme eux on leur dit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:39

salut
oui c'est clair qu'ils n'ont pas la même attitude avec les jeunes et les adultes
faut dire aussi qu'un booster avec un pot vide fait un bruit beaucoup plus pénible qu'un 4t
à+ brice4

_________________
Ai-je le droit ? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Ai-je le droit ? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:45

Ouai c'est sur qu'un bruit de 2T qui geule ca donne mal à la tete c'est plus agréable un beau bruit sourd de 4T ^^
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:49

Salut !

Je ce que j'en pense n'est qu'une déduction de mon vécu !

Personnellement, je roule souvent avec mon Dax. Quand même + de 9 000 kms en même pas 1 an.

Quand je roule, je respecte les limitations de vitesse surtout en ville. Je suis toujours équipé de mes gants en cuir avec protections, de mon blouson MACADAM de moto, de mon casque homologué et de mes superbes lunettes de soleil RayBan AmberMatic (et oui, les originales d'y a 30 ans -> celles de mon avatar.).
=> J'ai donc l'apparence d'un mec sérieux bien équipé et en règle.

Au niveau du Dax, c'est un festival.
De loin, j'ai un rétroviseur, je roule avec mes feux allumés comme doivent le faire tous bons motards.
De plus près, j'ai un moteur RSR 140 cm3 avec la bonne prépa qui va bien, pas de clignotants, une machine qui brille bien avec tous ces chromes... mais qui dégage quand même pas mal au niveau dB.

Et je ne me suis fait arrêté qu'une seule fois. Ce n'est pas faute de les avoir croisé plusieurs.

Je me souviens d'une fois où j'étais sur le point de m'engager sur une voie rapide limité à 110 km/h et ce juste à côté d'une voiture de police. Je l'avais vu et j'ai accelérais copieusement pour ne pas gêner la circulation. J'ai vu le passager de la voiture de Police faire signe au conducteur de ralentir.
Et en arrivant à leur niveau, il m'a vu : propre, bien équipé, rétroviseur, éclairages, etc. => il a fait signe au conducteur de réaccélérer.

J'étais pas plus en règle qu'un autre mais j'avais l'air sérieux...

Et des histoires comme ça, il m'en est arrivé des dizaines. Ce qui m'a éviter les contrôles, ce sont :
- ma bonne gueule
- l'impression dégagé par un équipement correct et d'un mec conscient.
- le respect du code (au niveau vitesse, capacité à s'engager sur une voie, etc...)
- etc.

Tout ça pour dire que l'allure (bonne de préférence) que vous reflétez envers les forces de l'ordre et un bon atout pour éviter de se faire contrôler tous les 10 m.

C'est sûr que le mec qui roule sans rétro, ni clignos, qui fait un raffut du tonnerre, qui est en short avec une veste à capuche et sans gants... Il a toutes les chances de se faire contrôler parce qu'il a l'allure d'un jeune con qui fait chier tout l'monde. lol!

Après, ce n'engage que moi mais c'est ma déduction et mon raisonnement basé sur mon vécu personnel.

Donc, ayez l'air d'un mec en règle (sans pour autant l'être mais ceci n'est pas un encouragement) ne sera qu'un plus pour vous de passer à travers les contrôles.

Cordialement, T@zloune taz
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 11:53

Ouai mais bon quand on a 15-16 ans les baroins nous saute dessus à la moindre occaze :s
Revenir en haut Aller en bas
guillaume30
Langue pendue
guillaume30


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 12:15

Ouai j'ai presque 18 ans je suis sérieux donc bon .... je vais essayer d'acheter au pire un pot honda original j'espere que ca sera mieux que le pot tout bridé skyteam avec la norme euro3 qui craint lol
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 12:30

petite reaction a demie hors sujet :
tazloune a raison je pense que c'etait un peu la meme histoire avec moi ...
integral gants et cuir meme si j'avait l'impression de me prendre pour un pilote sur mon scoot ( l'air con koi ... lol) je pense que ca y jouait pas mal

par contre ce qui ma toujours gavé c'est les gens qui se plaignent de la police, je sait pas si vous vousrendez compte que les mecs sont toute la journée dehors a "faire chier" les gens et que ca leur fait pas specialement plaisir mais si ils le font c'est pour une raison et si ils controllent plus frequemment les jeunes ce n'est pas pour rien non plus c'est pas pour nous faire chier c'est par ce qu'ils savent qu'on est une population a risque qu'on est pas forcement responsable etc ...

donc au lieu de pleurer et d'insulter des mecs qui ne font que leur job (ingrat) essayer d'avoir une attitude normale et ca passera...
jvous dit pas de pas faire de conneries et d'etre responsable avan l'age je le suis tjrs pas a 23 ans ... mais au moins evitez l'attitude de branleur et lorsque vous vous faites controller restez poli courtois decontracté ca desamorce 90 % des situations

exemple
la fois ou j'ai failli me faire gauler avec mon 50 c'etait par des motards qui connaissent un peu plus de trucs, lesmecs me suivaient a 90 a peu pres en ville au bout d'un moment ils m'ont depassé et stoppé je suis resté courtois je leur ait dit que le truc etait un peu modifié (ce qui etait loin de la verité) ils m'ont senti franc avec eux et pas aggressif donc ils m'ont laissé partir en me disant "change au moins ton pot pour un homologué celui la il gueule trop"
c'est tout ...

EDIT je suis pas flic je precise
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 12:38

Ouai c'est sur mais bon après ca dépend aussi sur quel flic tu tombes ...

Tu peux aussi bien tomber sur un mec sympa et compréhensif qu'un con qui cherchera à te mancher à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 13:17

et reciproquement ca depend sur qui ils tombent :
ils peuvent tomber sur un mec un minimum respectueux et qui leur parle correctement qui leur dit bonjour monsieur avec une attitude decente etc
OU
ils peuvent tomber sur un petit con genre ce qu'on appelle ici un gros cramé avec ses son casque sur l'arriere de la tete pour pas abimer la meche au gel bien plaquée sur le front etc et qui les salut d'un magnifique "ouais c bon g fait quoi encore?" dans un francais sms meme a l'oral ... meme moi a leur place jleur foutrai sur la gueule

dans notre societe tout est question d'attitude ... le jour ou les gens comprendrons qu'on peut avoir pratiquement ce qu'on veut des gens en sachant les prendre .... bah jcroi ke ca arrivera jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
Invité
Invité




Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 14:50

God007 a écrit:
Les possesseurs de Harley ne sont jamais emm.... et pourtant ils en font du bruit eux
Les hommes en bleu sont comme les autres: ils ont un minimum d'instinct de conservation.
Et ils savent très bien que s'ils arrêtent un biker sous prétexte qu'il fait du vacarme, d'un coup de portable l'autre va rameuter les copains.
La meilleure façon pour se faire taxer ("papiers SVP" puis épluchage à la recherche de n'importe quoi, voire incitation à l'outrage) c'est d'avoir l'air solvable et inoffensif.
Pyr0 a écrit:
Ouai mais bon quand on a 15-16 ans les baroins nous saute dessus à la moindre occaze :s
Allez, sois honnête, compte tes copains, dans la tranche 15-16 ans, puis dis-nous combien % roulent "clean" ?
Et parmi ceux qui ne roulent pas "clean", combien ont mesuré les risques ?
Je corresponds au profil "solvable et inoffensif", donc je n'ai pas une tendresse excessive pour les bleus.
Mais je trouve, sur Marseille du moins, que pour les 15-16 ans ils sont encore très accomodants.
Casque mal mis ou pas de casque, échappement trafiqué, moteur dopé, freins nazes, pneus lisses, beaucoup de pétoires sont des provocations.
Alors pourquoi s'offusquer de voir les bleus y prêter attention ?
D'ailleurs, quand on est en règle, dans ce pays du moins, on n'a pas à chercher à éviter les contrôles.
C'est certes chiant de voir le poulet mater le n° de cadre et de moteur.
Mais le jour où le commissariat appelle pour dire qu'à l'occasion d'un contrôle ta bécane a été retrouvée il faut alors avoir l'honnêteté de les envoyer se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 15:06

QUINQUIN30 a écrit:
La, je suis pas d'accord avec toi Zento !
Il y a énormement de "flic" qui touchent leurs billes, il faut pas les prendre pour des débiles !
j'ai pas dit qu'ils etaient debiles, mais trouver un bleu qui fera la diff entre un carbu 15 et 18 sur un dax, bonne chance.

_________________
Ai-je le droit ? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMar 15 Avr - 19:03

monkey a écrit:

Mais je trouve, sur Marseille du moins, que pour les 15-16 ans ils sont encore très accomodants.
Casque mal mis ou pas de casque, échappement trafiqué, moteur dopé, freins nazes, pneus lisses, beaucoup de pétoires sont des provocations.

C'EST CLAIR !!!! lol
mais en meme temps voila la masse de travail qu'ils auraient s'ils ne devaient rien laisser passer ... moi le premier je me serait fait "emmerder" plus d'une fois, percer deux ou trois cylindres, le pot, etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMer 16 Avr - 16:14

d'après ce que tu nous dit t@zloune on a moins d'emmerdes quand on a une bonne gueule, sa veut dire qu'un mec qui n'a pas de tune pour s'acheter un beau manteau, de beau gant, et pas de Belgom pour faire briller ses chrome se fera arrêté par les flic... si en plus on lui a volé ses retro et qu'il ne peut pas en acheter... ( sa m'est arriver plusieurs foi ) on lui cole une prune...

elle est belle la france
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMer 16 Avr - 16:19

De toutes façons les fliics c'est comme tout y'en des tolérants et des chiants
... J'avoue que beaucoup de jeunes roulent "hors la loi" mais quand je vois un flic qui manche un pote à moi parceque son pot D'ORIGINE fait trop de bruit faut arréter là ...

En plus il y a une distance à mettre en le pot et le "décibel metre" le flic quand il te le colle sur le pot et qu'il te dit que tu prends 90€ pour un pot d'origine ca fout les boules ...

Après faut voir sur qui on tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMer 16 Avr - 16:50

guillaume a écrit:
d'après ce que tu nous dit t@zloune on a moins d'emmerdes quand on a une bonne gueule,...

Je sais pas si j'ai une bonne gueule mais elle doit contenter les forces de l'ordre lol!

guillaume a écrit:
... sa veut dire qu'un mec qui n'a pas de tune pour s'acheter un beau manteau, de beau gant...

Perso, je n'ai acheté que les gants. Le manteau me vient de mon grand-père motard décédé depuis. Paix à son âme enaccord9

guillaume a écrit:
...et pas de Belgom pour faire briller ses chrome ...

C'est vraiment pas le plus cher Exclamation Et pour ma part, je nettoie mes chromes avec de l'AJAX vitres. => Encore moins cher que le Belgum Exclamation

guillaume a écrit:
... se fera arrêté par les flic... si en plus on lui a volé ses retro et qu'il ne peut pas en acheter... ( sa m'est arriver plusieurs foi ) on lui cole une prune...

Là, c'est vraiment pas d'chance Exclamation Perso, ça m'est jamais arrivé mais c'est vrai que ce genre de pratique existe. C'est arrivé à des copains.

guillaume a écrit:
elle est belle la france

Et oui, elle est belle la France... enaccordb

ATTENTION Guillaume, ce n'est pas une attaque envers ce que tu dis. Je te donne une réaction à tes observations.

Après, j'ai bien précisé que ce que je disais dans mon post était une conclusion personnelle sur mon vécu ! Je ne généralise en aucun cas. Ce ne sont uniquement que mes impressions et ma vision de la chose pour essayer d'apporter une réponse ou une aide à [...] Pyr0 [...]

Et je suis tout à fait d'accord avec le fait que chacun fait à la hauteur de ses moyens ou de sa capacité à se démerder.
D'ailleurs, je ne pense pas que je sois dans la catégorie des plus aisés et si c'est l'impression que je dégage à l'égard des autres membres du forum, je m'en excuse enaccord9 et je vous assure que ce n'est pas le cas.
J'ai customisé ma réplique sur une période d'1 an avec de longues heures d'assemblages et de galères à pas d'heure dans mon garage qui m'ont justement permis d'investir dans certaines pièces.

Et puis :
Pyro a écrit:
De toutes façons les baroins c'est comme tout y'en des tolérants et des chiants
...

Ca résume assez bien la situation.

Cordialement, T@zloune taz
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? EmptyMer 16 Avr - 17:06

ce n'etait en aucun cas une remarque désobligeante que j'ai faite t@zloune

Au contraire je suis tout a fait d'accord avec toi c'est tout a fais vrai que quand on a une bonne gueule et une belle machine les baroins font moins attention, le probleme c'est qu'il existe des discrimination créer par la société de consomation ( elle meme créer en 1929 par les ricain merci les gars ! ) et donc le fait que meme sur le marché de la moto, ya des privilégié et obligatoirement un repercution sur les baroins...


a plush
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je le droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pocketbike.fr
» commodo droit?
» DROIT DE REPONSE
» CONSEILS CONTRE LE VOL
» commodo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: