Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Frottements disque / étrier 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Frottements disque / étrier 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Frottements disque / étrier

Aller en bas 
+4
eric25
mutoi06
jeremrb
Mancha
8 participants
AuteurMessage
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyLun 31 Mar - 19:00

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai recu mon Dax Skyteam125 vendredi dernier, je l'ai donc profité de ce week end pour remplacer l'huile, regler les cables freins et embrayage puis controler la visserie.
Aprés le montage de la roue avant (recu en caisse), j'ai constaté que la plaquette droite vue de l'avant et l'étrier du frein frottent contre le disque !
Y a t il un moyen de regler la position de l'étrier (apparement pas) ou est ce un defaut de mon dax ?
Je n'ai trouver que deux moyens plutot bricolo de reajuster la position.

1. ajouter une rondelle entre l'entretoise et la fouche (ca me semble vraiment une mauvaise solution !)
2. usiner les 2 surfaces d'appui sur l'étrier qui sont en contact avec la fourche au niveau des vis de fixation. L'étrier se decalera sur la droite et le jeu sera rattrapé

Si y a plus simple merci de m'éclairer avant que je fasses des betises.
Merci d'avancepour vos conseils

PS: est t il conseillé de changer l'huile de boite aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremrb
Langue pendue
jeremrb


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2008

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyLun 31 Mar - 19:45

Salut, pour l'huile c'est la meme partout dans le bas moteur donc pas d'inquietude tout communique.
Pour ton probleme d etrier, peut etre as tu inversé les entretoises sur l'axe de la roue, si ce n'est pas le cas contact ton revendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyMer 2 Avr - 22:43

jeremrb a écrit:
Salut, pour l'huile c'est la meme partout dans le bas moteur donc pas d'inquietude tout communique.
Pour ton probleme d etrier, peut etre as tu inversé les entretoises sur l'axe de la roue, si ce n'est pas le cas contact ton revendeur!

Merci pour ta réponce jeremrb, je pensais que la deuxième vis a coté de la vis de vidange était celle de la boite. Du coup je sais pas a quoi elle sert Question

Pour l'entretoise coté étrier est libre, alors que l'autre est fixée au capteur de vitesse par un circlips donc pas d'inversion. Du coup j'ai limé 2 ou 3 dixièmes de la surface d'appui de l'étrier et ca touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremrb
Langue pendue
jeremrb


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2008

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyJeu 3 Avr - 0:11

content que ca fonctionne, la deuxieme vis (coté allumage) sert a tendre la chaine de distribution.
Tcho
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyJeu 6 Aoû - 7:44

J'ai le meme soucis, quand on regarde de devant, le disque frotte sur le coté droit de l'etrier a presque bloquer la roue. Or que ca ne le faisait pas avant... je crois pas avoir oublier d entretoise, une grande a droite et le systeme de compteur a gauche.
J'ai démonté et remonté 2 fois et pareil.. j'ai vu que 2 3 personnes avaiet eu le meme soucis, résolu?
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyJeu 6 Aoû - 9:31

moi j'avais mon disque qui frottait tous le temp c'est simple sa ne freinnait pas bien mais touchait tous le temp plaquettes d friens mise a l'envers sur la chaine de productioin
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyJeu 6 Aoû - 13:19

salut, la deuxième vis sert à régler/accéder à la distribution me semble t il; pour le frottement il suffit souvent de desserrer les vis de fixations; de freiner à fond et de resserrer en meme temps; ça recentre le tout en général, sinon les plaquettes ne sont peut etre pas encore "rodées", le disque est peut etre voilé etc etc

a+
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyJeu 6 Aoû - 17:08

En fait , jai utilisé une rondelle que jai mis à l'axe entre l'etrier, ca a decallé. Mais je ne sais plussi c'etais comme ca ou pas..
alors avez vous des rondelles, entretoises... au niveau de l'axe de roue avant, combien et positionnés ou?
merci
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Bavard
seb68


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2009

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyJeu 6 Aoû - 22:23

Mancha a écrit:


1. ajouter une rondelle entre l'entretoise et la fouche (ca me semble vraiment une mauvaise solution !)

chez moi aussi ça frotte, quand je fais tourner la roue, je sens une petite résistence.
je pense essayer le coup de la rondelle au niveau de l'entretoise.
J'ai remarqué une chose identique sur mes deux skyteam, la roue AV n'est jamais centrée par apport à la fourche, elle est légèrement décalée de qqs mm vers la gauche (coté du disque).Siur vos bécannes aussi c'est décalé????
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyJeu 6 Aoû - 22:27

oui sa frotte moi je pense que mon disque et voilé après je vais essayé la rondelle pour voir
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Bavard
seb68


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2009

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyVen 7 Aoû - 7:32

j'ai essayé avec la rondelle entre l'entretoise et la fouche, c'est pas terrible, ça a plutot tendence à écarter la fourche qu'à recentrer le pneu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyVen 7 Aoû - 12:49

seb68 a écrit:
j'ai essayé avec la rondelle entre l'entretoise et la fouche, c'est pas terrible, ça a plutot tendence à écarter la fourche qu'à recentrer le pneu Crying or Very sad

Bonjour,
Eviter de mettre une rondelle entre l'entretoise et la fourche ...
ceci a pour effet d'augmenter les possibilités de faire tourner la rondelle
et l'entretoise sur eux même a la même vitesse que la roue et de provoquer
une usure de l'alluminium de la fourche ...
Il faut, soit:
- une entretoise un peu plus large (épaisseur de la rondelle en plus)...
- mettre des rondelles entre l'étrier et son support (2 boulons) ...

Pour votre sécurité, eviter de faire des montages ... aproximatifs avec
les roues ... cela peu devenir très dangereux ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Bavard
seb68


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2009

Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier EmptyVen 7 Aoû - 22:04

Citation :
Eviter de mettre une rondelle entre l'entretoise et la fourche ...
ceci a pour effet d'augmenter les possibilités de faire tourner la rondelle
et l'entretoise sur eux même a la même vitesse que la roue et de provoquer
une usure de l'alluminium de la fourche ...
Il faut, soit:
- une entretoise un peu plus large (épaisseur de la rondelle en plus)...
- mettre des rondelles entre l'étrier et son support (2 boulons) ...

Pour votre sécurité, eviter de faire des montages ... aproximatifs avec
les roues ... cela peu devenir très dangereux ...

j'suis d'accord avec toi, mais j'ai remarqué que mes roues AV ne sont pas centrée sur mes deux dax, et le pire c'est que le dique n'est pas centré dans l'étier.
Donc en fait j'ai remis deux rondèles super fine ( 10eme de mm) entre le moyeu et et l'entretoise, et là la roue est assez bien centrée et surtout le disque est centrée par rapport à l'étrier, et le frotement est devenu très mininme...

pour voir si ça bouge je vais mettre un repaire au marqueur sur l'entretoise pour voir si elle tourne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frottements disque / étrier Empty
MessageSujet: Re: Frottements disque / étrier   Frottements disque / étrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frottements disque / étrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque voilé ou etrier de travers ?
» Disque de frein 240 + etrier brembo
» Choix d'un disque en 190/200mm ? Pour étrier 2P Brembo ...
» [MonkeyR] Fourche Disque + Etrier + Compteur + Phare etc...
» Conseils techniques pour disque de frein + étrier BREMBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: