| Disque de frein 240 + etrier brembo | |
|
+4juju-93t Batman unmk2mars menfred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
menfred Langue pendue
| Sujet: Disque de frein 240 + etrier brembo Jeu 13 Mar - 18:25 | |
| voici mon nouveau freinage pas encore fini avant [img] apres [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Jeu 13 Mar - 18:51 | |
| simpas sa change quelque chose niveau freinage ? |
|
| |
menfred Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Jeu 13 Mar - 18:55 | |
| pour l instant je peut pas de dire j'ai pas encore fini de le monté ;mais sur mon scooter j ai des etrier quatre piston nissin je peut te dire que sa freine | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Jeu 13 Mar - 19:15 | |
| salut ! tu va laisser cette platine ? | |
|
| |
menfred Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Jeu 13 Mar - 19:21 | |
| non c est un gabarit pour l écartement | |
|
| |
Batman Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Jeu 13 Mar - 20:27 | |
| ca risque de ... Freiner grave !!! | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Jeu 13 Mar - 21:40 | |
| - menfred a écrit:
- non c est un gabarit pour l écartement
okey !! ca va freiner dur ^^ | |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Ven 14 Mar - 1:37 | |
| comment tu as fais pour faire passer l'étrier??? la jante ne gène pas???? tu peux mettre une photo en vue de "profil"... je sais pas si je me suis bien exprimé.. j'espère que t'arras compris de quelle vue je parle... | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Ven 14 Mar - 6:06 | |
| t'as interêt à faire attention au bloquage de roue, un freinage trop puissant est parfois plus dangereux qu'un freinage "léger", surtout sur le mouillé ... Sacré boulot d'adaptation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Ven 14 Mar - 9:39 | |
| A ta place, je rapprocherais l'étrier du fourreau de fourche et je le remonterais pour que la platine prenne aussi sur les 2 pattes au-dessus. Avec l'augmentation du diamètre de disque, tu as augmenté le bras de levier, c'est un coup à péter une des deux pattes. Je te fais un dessin de la suite du film?
Suite à un mauvais montage par un margoulin se prétendant garagiste, j'ai eu 2 pattes (sur 4) d'un boîtier de direction qui ont lâché. Sur une voiture, se retrouver avec 1/2 tour de jeu au volant, ça fait vraiment une impression curieuse. Et encore, ça nous est arrivé à 30 à l'heure, alors qu'on allait s'amuser sur les petites routes viroleuses du haut-var. |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Ven 14 Mar - 9:51 | |
| salut oui l'idée est bonne mais il faudrait aussi fixer le disque plus solidement sur l'axe, les 3 vis d'origine risquent de faire un peu juste à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Ven 14 Mar - 14:24 | |
| - monkey a écrit:
- A ta place, je rapprocherais l'étrier du fourreau de fourche et je le remonterais pour que la platine prenne aussi sur les 2 pattes au-dessus.
Avec l'augmentation du diamètre de disque, tu as augmenté le bras de levier, c'est un coup à péter une des deux pattes. Je te fais un dessin de la suite du film?
Suite à un mauvais montage par un margoulin se prétendant garagiste, j'ai eu 2 pattes (sur 4) d'un boîtier de direction qui ont lâché. Sur une voiture, se retrouver avec 1/2 tour de jeu au volant, ça fait vraiment une impression curieuse. Et encore, ça nous est arrivé à 30 à l'heure, alors qu'on allait s'amuser sur les petites routes viroleuses du haut-var. c'est vrai que j'avais pas remarqué mais avec cette position je suis quasiment sur qu'au premier freinage un peu fort une des vis va peter . | |
|
| |
Buson70 Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Ven 14 Mar - 15:13 | |
| ah ouias la il y a gros frein! je devais avoir presque les mm sur mon CBR de 89 ... méfie du blocage je viens de mettre "juste" une durite avia et je te garantie que cela FREINE FORT déja. la ta un super look"style Buell" tiens nous au jus du freinage de "tabarnacle " de ton Dax | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Sam 15 Mar - 18:16 | |
| Avec un disque un peu plus grand et pas mal de bidouille tu pourrais faire un freinage avec disque périmétrique, comme sur une Buel, la grand classe et du jamais vu sur DAX je crois Bonne continuation, prends ton temps et ne bacle pas le travail | |
|
| |
Rett Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo Mer 26 Mar - 12:02 | |
| Je suis désolé de faire mon rabat-joie, mais c'est vraiment dégueulasse comme boulot... Ta pate de support d'étrier fait vraiment crade...
Si tu te prends une croute avec ça et que ton assureur voit la gueule de ton frein avant, tu as intérête à préparer quelques liasses de billet.
De plus, ce montage présente de nombreux d'inconvénients : - disque de cross percé et étoilé : mauvaise accroche - disque trop grand : risque d'abimer le disque - étrier mono-piston avec un gros disque : risque d'échauffement des plaquettes car la vitesse de friction avec un grand disque est beaucoup plus élevée qu'avaec un disque de plus petit diamètre (vitesse moindre et donc échauffement moindre).
En gros, c'est du tuning de bas étage, et surtout très mal fait.
Tu aurais plutôt du monter un étrier 2 pistons avec un disque un peu plus gros, mais pas de cette taille. Le gros défaut du freinage d'origine se situe dans la surface des plaquettes. Il faut trouver un étrier un peu plus gros pour monter de plus grosses plaquettes. Les disques énormes, et surtout des modèles enduro, c'est pas la bonne solution...
Et j'espère que tu as mis du frein-filet, parce que là tu as un paquet de vis, et ça risque de trembler... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo | |
| |
|
| |
| Disque de frein 240 + etrier brembo | |
|