Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Disque de frein 240 + etrier brembo 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Disque de frein 240 + etrier brembo 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Disque de frein 240 + etrier brembo

Aller en bas 
+4
juju-93t
Batman
unmk2mars
menfred
8 participants
AuteurMessage
menfred
Langue pendue
menfred


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyJeu 13 Mar - 18:25

voici mon nouveau freinage pas encore fini
avant
[img]Disque de frein 240 + etrier brembo Img0013jo7
apres

[/img]Disque de frein 240 + etrier brembo Img0017yr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyJeu 13 Mar - 18:51

simpas Smile

sa change quelque chose niveau freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
menfred
Langue pendue
menfred


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyJeu 13 Mar - 18:55

pour l instant je peut pas de dire j'ai pas encore fini de le monté ;mais sur mon scooter j ai des etrier quatre piston nissin je peut te dire que sa freine
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyJeu 13 Mar - 19:15

salut ! tu va laisser cette platine ?
Revenir en haut Aller en bas
menfred
Langue pendue
menfred


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyJeu 13 Mar - 19:21

non c est un gabarit pour l écartement
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyJeu 13 Mar - 20:27

ca risque de ... Freiner grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyJeu 13 Mar - 21:40

menfred a écrit:
non c est un gabarit pour l écartement


okey !! ca va freiner dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyVen 14 Mar - 1:37

comment tu as fais pour faire passer l'étrier???
la jante ne gène pas????
tu peux mettre une photo en vue de "profil"...
je sais pas si je me suis bien exprimé..
j'espère que t'arras compris de quelle vue je parle...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyVen 14 Mar - 6:06

t'as interêt à faire attention au bloquage de roue, un freinage trop puissant est parfois plus dangereux qu'un freinage "léger", surtout sur le mouillé ...

Sacré boulot d'adaptation brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyVen 14 Mar - 9:39

A ta place, je rapprocherais l'étrier du fourreau de fourche et je le remonterais pour que la platine prenne aussi sur les 2 pattes au-dessus.
Avec l'augmentation du diamètre de disque, tu as augmenté le bras de levier, c'est un coup à péter une des deux pattes.
Je te fais un dessin de la suite du film?

Suite à un mauvais montage par un margoulin se prétendant garagiste, j'ai eu 2 pattes (sur 4) d'un boîtier de direction qui ont lâché.
Sur une voiture, se retrouver avec 1/2 tour de jeu au volant, ça fait vraiment une impression curieuse.
Et encore, ça nous est arrivé à 30 à l'heure, alors qu'on allait s'amuser sur les petites routes viroleuses du haut-var.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyVen 14 Mar - 9:51

salut
oui l'idée est bonne mais il faudrait aussi fixer le disque plus solidement sur l'axe, les 3 vis d'origine risquent de faire un peu juste
à+ brice4

_________________
Disque de frein 240 + etrier brembo Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Disque de frein 240 + etrier brembo Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyVen 14 Mar - 14:24

monkey a écrit:
A ta place, je rapprocherais l'étrier du fourreau de fourche et je le remonterais pour que la platine prenne aussi sur les 2 pattes au-dessus.
Avec l'augmentation du diamètre de disque, tu as augmenté le bras de levier, c'est un coup à péter une des deux pattes.
Je te fais un dessin de la suite du film?

Suite à un mauvais montage par un margoulin se prétendant garagiste, j'ai eu 2 pattes (sur 4) d'un boîtier de direction qui ont lâché.
Sur une voiture, se retrouver avec 1/2 tour de jeu au volant, ça fait vraiment une impression curieuse.
Et encore, ça nous est arrivé à 30 à l'heure, alors qu'on allait s'amuser sur les petites routes viroleuses du haut-var.

c'est vrai que j'avais pas remarqué mais avec cette position je suis quasiment sur qu'au premier freinage un peu fort une des vis va peter .
Revenir en haut Aller en bas
Buson70
Langue pendue
Buson70


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyVen 14 Mar - 15:13

ah ouias la il y a gros frein!
je devais avoir presque les mm sur mon CBR de 89 ...
méfie du blocage
je viens de mettre "juste" une durite avia et je te garantie que cela FREINE FORT déja.
la ta un super look"style Buell"
tiens nous au jus du freinage de "tabarnacle " de ton Dax
afro
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptySam 15 Mar - 18:16

Avec un disque un peu plus grand et pas mal de bidouille tu pourrais faire un freinage avec disque périmétrique, comme sur une Buel, la grand classe et du jamais vu sur DAX je crois brice4

Bonne continuation, prends ton temps et ne bacle pas le travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo EmptyMer 26 Mar - 12:02

Je suis désolé de faire mon rabat-joie, mais c'est vraiment dégueulasse comme boulot...
Ta pate de support d'étrier fait vraiment crade...

Si tu te prends une croute avec ça et que ton assureur voit la gueule de ton frein avant, tu as intérête à préparer quelques liasses de billet.

De plus, ce montage présente de nombreux d'inconvénients :
- disque de cross percé et étoilé : mauvaise accroche
- disque trop grand : risque d'abimer le disque
- étrier mono-piston avec un gros disque : risque d'échauffement des plaquettes car la vitesse de friction avec un grand disque est beaucoup plus élevée qu'avaec un disque de plus petit diamètre (vitesse moindre et donc échauffement moindre).

En gros, c'est du tuning de bas étage, et surtout très mal fait.

Tu aurais plutôt du monter un étrier 2 pistons avec un disque un peu plus gros, mais pas de cette taille.
Le gros défaut du freinage d'origine se situe dans la surface des plaquettes. Il faut trouver un étrier un peu plus gros pour monter de plus grosses plaquettes. Les disques énormes, et surtout des modèles enduro, c'est pas la bonne solution...

Et j'espère que tu as mis du frein-filet, parce que là tu as un paquet de vis, et ça risque de trembler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque de frein 240 + etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein 240 + etrier brembo   Disque de frein 240 + etrier brembo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque de frein 240 + etrier brembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils techniques pour disque de frein + étrier BREMBO
» Choix d'un disque en 190/200mm ? Pour étrier 2P Brembo ...
» Recherche fourche, etrier de frein AV et disque de frein
» Support etrier crab pour etrier Brembo...
» étrier brembo 4 piston a 37 e !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Pièces mini 4 temps | Mini4stroke parts | Mini4temps Parts-
Sauter vers: