Bonjour à Tous, passionnés,
Je m'appelle Laurie, 28ans, j'habite Paris la semaine et Trouville/Deauville (14) le WE. Détentrice du permis A depuis deux ans, je n'ai jamais osé me lancer vraiment dans un GROS achat, par manque de temps pour en profiter, et de place pour le ranger... Mais célibataire depuis 15jours (lol), cette "subite" liberté m'a ouvert de nouveaux horizons...
Samedi dernier, j'ai craqué sur une de ces jolies petites bêtes, un skyteam DAX 125 (Euro3) (>>> OK pas besoin d'avoir le permis A pour ça!)
J'ai choisi ce modèle pour le style, un vrai coup de coeur (et niveau encombrement, très faible, c'est parfait). Et que de répondant!!! c'est un régal, pour rien au monde je n'aurais opté pour un DAX avec une boite semi-auto...
A ce jour, je n'ai que 20km au compteur, je suis bien loin de la fin du rodage, d'autant que je ne pourrais l'utiliser que le WE.. mais le plaisir est déjà au RDV, et la fierté que j'éprouve dessus, est sans pareil!
Nulle en méca, je compte déjà investir dans un bouquin sur l'entretien d'une moto, si vous avez qq références à partager, n'hésitez pas!!!
Question modifs, aucune pour l'instant, très certainement des pneus en juin, des Conti, un peu plus larges a l'arrière que ceux d'origine.
Je voudrais aussi faire un peu de pub pour le vendeur de mon DAX, concession Titi Motors à Trouville, très gentil, serviable, bonne réputation, installé depuis 4ans, bon atelier de réparation, et surtout un prix très abordable pour mon SKY 125: 1099€, soit 1169€ clés en main avec CG en WW, plaque WW, plaque définitive et frais de mise en route. Il est de bon conseil et connait bien les machines.
D'ailleurs il m'a dit que mon SKY avait maintenant un cahier des charges allemand, plus rigoureux au niveau finitions (peinture, visserie, caches fils electriques, etc.)... donc moins de petits soucis à envisager! (vous etiez au courant de ce changement?)
Je vous lis presque chaque jour depuis mon achat, et j'apprends petit à petit...
Si cet été certain(e)s sont prêts à faire une virée en Normandie...je suis partante!
(pas avant, le temps que je me familiarise avec mon engin!)
A bientot,
Laurie