Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amis du DAX bonsoir 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amis du DAX bonsoir 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Amis du DAX bonsoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyMar 13 Mai - 23:15

Bonsoir à tous,
je me presente, Nicolas 23ans.
je vis à maule dans les yvelines (78) et je suis vendeur dans un magasin de meubles et decoration.
Ma passion pour les dax viens de la corse.
petite explication, ma famille est originaire de là bas et j'y passe tous mes étés depuis tout petit.il y a de ca quelques années un ami de mon village avait un dax, plutot sympa...chromes et couleur rouge tres stylés.
Il a bien voulu me le laisser plusieurs jours durant lesquels j'ai pu gouter a mon 1er deux-roues.ce fut une des plus belles experiences motorisées de ma vie.
voila pour la petite histoire...bon ok raconté comme ca c'est un peu trop romanesque...mais j'aime bien.! héhé..apres tout le dax on aime ou on aime pas, moi j'aime!

je suis sur ce forum car maintenant je suis un grand garcon, qui a un permis et une voiture et qui va au travail avec ...10km de petites routes...
Etant ado ma chere maman refusait categoriquement tout 2 roues par peur de l'accident ..."c'est pas en toi que j'ai pas confiance, c'est dans les autres..." qui n'a pas entendu ca un jour.
bref, je suis grand et le cout du petrole venant s'ajouter aux beaux jours et a l'envie de retrouver ces joies passées j'ai donc envie de me trouver un dax.

Vu que je suis plutot habile de mes mains et que je passe le plus clair de mon temps libre à bricoler (mecanique, menuiserie, electricité...Et autres bricolages bien sur) je me suis dit qu'un bon vieux dax à retaper serait pas mal comme objectif d'ici cet été.
Mais je suis aussi a la recherche d'un dax en tres bon etat et pas cher..héhé

Donc mon chemin commence ici et j'espere vous poster d'ici 2 mois quelques photos de mon dax.
voili voilou, bon j'ai surement ete un peu long et pas tres interessant mais c'est la section presentation et je crois avoir mis l'essentiel.


cordialement à vous!
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyMer 14 Mai - 8:07

Salut à toi et bonne recherche pour le daxou...un candy red peut-être ?!
@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyMer 14 Mai - 8:18

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyMer 14 Mai - 21:16

j'ai regarde de sphotos d'un candy red sur ebay...
c'etait a s'y meprendre le même..Et j'avoue que ca me plairai enormement...
Mais je suis assez deconcerté par les prix!!!!! : -O : -O : -O
moi qui pensait que ca me couterai qu'un demi salaire...
a ce que j'ai pu entrevoir un en bon etat se negocie a 1,5x mon salaire et un en tres mauvais etat environ 0,6x mon salaire..Je ne m'attendais pas a un tel prix pour ces engins...

petite question en plus : sauriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver un petit recapitulatif des dax existants, années, versions, evolutions...car je vois beaucoup de specifications auxquelles je ne comprends pas grand chose.
et j'aimerais trouver celui qui me conviendrai le mieux pour axer mes recherches sur un modele precis et ne pas trop m'eparpiller.

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyJeu 15 Mai - 16:38

bienvenue thumleft


bonne chance dans tes recherches. une resto de dax coute cher, essaie dans trouver un et de le retaper petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyJeu 15 Mai - 18:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
grominet2a
Bavard
grominet2a


Nombre de messages : 30
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyLun 19 Mai - 19:25

slt nidjostyle lance toi sur un skyteam , avec quelques modifs c super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyJeu 22 Mai - 21:12

bonjour a tous , je ne suis pas venu depuis quelques jours...surbookage boulot oblige...
Mais ce surbookage va surement me donner une paye un peu plus jolie ce mois ci..donc je me lance...enfin je pense...
J'aimerais un skyteam (pour avoir du neuf en fait)...
Apres j'aimerais vos avis :
- les differences entre un 90 et un 125...cout d'assurance, entretien..Etc
- si je prends un skyteam je suppose que ce n'est pas aussi fiable qu'un HONDA a savoir si des pieces de securites peuvent poser probleme (freins, fourche..Etc...)

- que dois-je changer comme piece si je prends un skyteam sachant que je ne veux pas du tunning juste de la fiabilité et de la longevité...
je ne cherche pas a rouler au dessus de 90kmh...juste avoir un look sympa se rapprochant le plus des vrais HONDA et aussi une bonne fiabilité mais j'ai deja du le dire ...héhé

Merci d'avance pour vos conseils!!!
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyVen 23 Mai - 1:40

oubliez mon post precedent, j'ai trouvé toutes les reponses a mes questions...
par contre, etant donné que je pese a peu de choses pres une centaine de kilos ne devrais-je pas monter des amortisseurs un chouillat plus durs?
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyVen 23 Mai - 12:51

C'est sur que les amortos du sky ne sont pas au top !
Demande à Christian pour les amortos à gaz, ça serait pas mal !
@+
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir EmptyVen 23 Mai - 16:18

Après quelques modifs un Skyteam peut devenir un super engin =)

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis du DAX bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du DAX bonsoir   Amis du DAX bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du DAX bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yep les amis!
» salut les amis
» salut les amis
» bientot les amis!
» Bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: