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 Mise a l'aire moteur

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MessageSujet: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptySam 8 Mar - 22:09

bonjour, je me demander a quoi pouvais servire une mise a l'aire sur un moteur ?
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptySam 8 Mar - 22:17

soulager un peu les joins moteurs ...
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 12:40

pourquoi les gen achete ceci 100e voir plus alors que sa sere pas a grand chose...
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christian
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 12:45

salut
si t'as un kit un peu poussé c'est vivement conseillé, les modèles en alu coutent environ 60€
à+brice4

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zaxx
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 12:47

moi je l'ai eu pour 10 euros sur ebay




http://cgi.ebay.fr/MOTO-R-OIL-VAPOUR-COOLING-CATCH-TANK-MONKEY-MOTOR-BIKE_W0QQitemZ360029994264QQihZ023QQcategoryZ25623QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 12:56

ha oké Smile

60 € sa devien plus raisonable et 10€ encore plus Razz
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zaxx
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 13:03

par contre a 10 euros il te manque le racord qui vas sur le cache culbuteur dans le lot il n'y a que celui de la jauge a huiles mais ca se trouve facilement et pour pas trop cher
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 14:36

zaxx a écrit:
par contre a 10 euros il te manque le racord qui vas sur le cache culbuteur dans le lot il n'y a que celui de la jauge a huiles mais ca se trouve facilement et pour pas trop cher

+1
moi aussi acheter au meme endroit et content...faut juste prendre un aerateur culasse en plus..
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christian
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 15:14

salut
oui si tu pars de ce principe tu peux même recycler une vieille canette de coca, si ton dax est rouge ce sera assorti avec la couleur Wink
s'il est vert heineken ou carlsberg etc...
plu sérieusement si c'est pour mettre un pseudo reniflard à 10€ autant laisser ton moteur tel qu'il est actuellement
un reniflard digne de ce nom doit avoit trois entrées, ça ne sert pas que pour la déco
à+brice4

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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyDim 9 Mar - 18:26

christian a écrit:
salut

plu sérieusement si c'est pour mettre un pseudo reniflard à 10€ autant laisser ton moteur tel qu'il est actuellement
un reniflard digne de ce nom doit avoit trois entrées, ça ne sert pas que pour la déco
à+brice4

ben regarde la photo!! 3 entrées!! ou plutot 2 entrees une sortie Smile y'en a une au dos en plus!!
en plus mis a part l'autoc collé dessus il est de bonne qualité....c'est ni plus ni moins qu'une petite cuve en alu avec des raccord en alu aussi et de la durite tressé inox...
moi perso ca risque pas que je balance 100€ dans un petit bidon vide avec 2 bout de durite....
je suis pas un americain Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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zaxx
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyLun 10 Mar - 0:10

a cette mechancete envers les piece pas chere en tout cas moi j'en suis content et c loin d'etre une vulguere canette mis a part la dimantion c le meme principe que les autre et je tiens a dire que pour 10 euros c plutot une bonne affaire sachant que sur certain site ce kit se vend 65 euros
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyLun 10 Mar - 0:15

autant ne rien mettre quoi . pour le peu que ca change .
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christian
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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyLun 10 Mar - 0:33

salut
dans la mesure où ce n'est pas le genre de pièce que tu changes tous les jours autant en mettre une de bonne qualité dès le départ
enfin, c'est un point de vue
à+brice4

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MessageSujet: Re: Mise a l'aire moteur   Mise a l'aire moteur EmptyLun 10 Mar - 10:02

Tu peu aussi fabriquer cela toi même:
Tu prends une valve de chambre à air (valve auto ou moto )
Un tube c'est bien aussi mais il faut bien l'ajuster pour pas qu'il ne bouge avant collage.
Tu coupe la valve a sa base pour ne garder que le tube fileter et tu enlève l'intérieur de la valve.
Tu perce ton bouchon de culbuteur du diamètre le plus approchant du diamètre de ta valve.
La, deux solutions: soit tu taraude le trou au même pas que ta valve, soit tu emmanche la valve en force (doucement quand même ce n'est que de l'allu).
pour terminer, tu fait un joint de colle (a l'extérieur du bouchon ) avec de la colle "époxie"

Attention,de bien vérifier qu'a l'intérieur du bouchon, la valve ne viens pas appuyée sur la vis de réglage du culbu (bien souvent cela ne ce sens pas, car cela commence à appuyé lorsque tu visse le bouchon)
Si c'est le cas tu meule l'intérieur du tube dans le bouchon.....

Anecdote: j'avais acheté sur un site très connu un bouchon déjà équiper d'une sortie pour décompression et j'ai mis 3 jours avant de comprendre pourquoi mon moteur ne redémarrait plus avant de mettre en cause cette "SA******IE" de bouchon.(il y avais une trace de frottement dedans!!!!!! la vis...) violentc

Pour info: bien serrer la durite en sortie du bouchon (ça souffle quand même et ça vibre pas mal...)
Pour la récupération....... tu mets ce que tu veux, bouteille métal, plastique ou rien du tout..........(j'avais mis un petit filtre de voiture de modèle réduit 1/8 et ça marche très bien aussi)
La boite de recupe. sert à l'origine pour les circuits en auto ou moto car tu n'a pas le droit de mettre à l'air libre les vapeur d'essence ou d'huile.(ça glisse......)
Pour nous, à part l'odeur de l'huile et la pression du carter, rien ne sort (en plus c'est en "point haut" mr2

Voila..si cela peut t'aider (ou vous aider) personnellement je fabrique cela moi-même et je n'ai aucun problème.....
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