Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question du débutant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question du débutant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question du débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question du débutant Empty
MessageSujet: question du débutant   question du débutant EmptyVen 7 Mar - 14:51

Bonjour à tous, je vais prochainement acheter une réplique de dax, parceque franchement c'est dégaine et tellement original, cependant j'ai plusieurs questions, si quelqu'un peut y répondre, ce serait cool.
- Est ce que les pièces skyteam s'adapte sur du spigaou ? Question conne mais les site web séparent bien les deux...
- Est ce que ce n'est pas trop éprouvant d'être à deux sur un dax ?
- J'ai roulé 10 ans en 103 SP, est ce qu'avec les petites roues de 10" avec de bons pneus un dax est casse gueule? Je n'ai testé qu'un chappy auto, et c'est vraiment lourd, poussif et casse gueule comme truc...

Je m'oriente plutot vers un spigaou car après avoir lu les post sur la boite de vitesse skyteam, j'aurais pas la patience de trouver un point mort introuvable avant 1000 bornes...D'ailleurs skyteam pourrait étendre leur gamme à du semi-auto 125, le bénef serait pas loin...
Merci beaucoup de votre aide, et bonne fin de journée sous le soleil qui est absent aujourd'hui.
a+
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptyVen 7 Mar - 20:34

Pour parler un peu de la différence entre boite auto et manuelle...

J'ai essayé les deux, pas celle du Spigaou mais d'un DAX 70, et évidemment celle de mon Sky team...
Autant la semi auto , à la campagne ou dans les années 70 ça peut /pouvait le faire, autant à l'heure actuelle dans une grande ville je trouve ça dangereux...pour s'extirper du trafic.
à moins qu'il y ait un truc pour passer rapidement les vitesses en semi auto.

La boite mécanique n'est pas d'un fulgurante rapidité, mais elle se conduit comme celle d'une moto, alors habitude, manque d'expérience en semi auto???

le mieux c'est d'essayer les deux brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptyVen 7 Mar - 21:09

spiritz a écrit:
Bonjour à tous, je vais prochainement acheter une réplique de dax, parceque franchement c'est dégaine et tellement original, cependant j'ai plusieurs questions, si quelqu'un peut y répondre, ce serait cool.
- Est ce que ce n'est pas trop éprouvant d'être à deux sur un dax ?
- J'ai roulé 10 ans en 103 SP, est ce qu'avec les petites roues de 10" avec de bons pneus un dax est casse gueule? Je n'ai testé qu'un chappy auto, et c'est vraiment lourd, poussif et casse gueule comme truc...+
le dax n'est pas adapté pour la ballade en duo, surtout pour le passager et pour le conducteur en fonction de sa taille.
pour ce qui est de la "comparaison " avec un chappy, cela revient à comparer un tmax à un scooter ( pour ceux qui connaissent). le dax a une bonne tenue en virage , en courbes, à condition d'etre bien chaussé et d'avoir de bons amortos. le dax est mieux equilibré que le chappy . le centre, le poids, l'ergonomie du cadre en font une machine compact.

spiritz a écrit:
Je m'oriente plutot vers un spigaou car après avoir lu les post sur la boite de vitesse skyteam, j'aurais pas la patience de trouver un point mort introuvable avant 1000 bornes...D'ailleurs skyteam pourrait étendre leur gamme à du semi-auto 125, le bénef serait pas loin...
Merci beaucoup de votre aide, et bonne fin de journée sous le soleil qui est absent aujourd'hui.
a+
quand à la question, boite manuelle ou semi auto ?
je ne connais pas la boite manuelle mais le spiritz dax est en semi auto.

voila soit le bienvenue thumleft


Dernière édition par ht2c le Ven 7 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptyVen 7 Mar - 21:10

moi j'aime trop la automatique :p meme si il a falu attendre les 1000 borne comme tu di Smile

moi je suis sur un 50 a 2 et sa va Razz (avec ma copine) defoi avec mon frere 2x90kg et sa va... il est un peut long a acceleré mais c'est un 50...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptySam 8 Mar - 14:32

merci pour toutes ces réponses, cela a bien éclairé ma lanterne.
Je vais surement acheter un dax la semaine prochaine.
L'utilisation première que j'en ferais, c'est d'aller travailler avec.
ça réduit mon budget essence, ça remonte le moral après une dure journée et enfin c'est bon pour l'environnement (ma caisse fait 7litres au 100km.....).Madre de mio, mais il n'y a que des avantages dans le dax.
Merci beaucoup, bonne après midi sous le soleil qui est présent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sacré Jésus!!!
Langue pendue
Sacré Jésus!!!


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2007

question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptyJeu 13 Mar - 20:30

moi j'ai une question...
je vais passer en semi-autobientôt et de 125cc à 72cc,les vitesses se passent quand on veut ou il faut attendre d'avoir atteint un certain régime?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Langue pendue
hotdog


Nombre de messages : 168
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2008

question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptyJeu 13 Mar - 20:37

c indiquer sur le conteur sacre jesus quand il fo passer la vitesse et ya pas que des moteur skyteam et spigaou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptyJeu 13 Mar - 20:55

Sacré Jésus!!! a écrit:
moi j'ai une question...
je vais passer en semi-autobientôt et de 125cc à 72cc,les vitesses se passent quand on veut ou il faut attendre d'avoir atteint un certain régime?

tu peux passer tes vitesses meme si tu n'ai pas dans les tours. tu retrogrades a bas regime
Revenir en haut Aller en bas
Sacré Jésus!!!
Langue pendue
Sacré Jésus!!!


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2007

question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant EmptySam 15 Mar - 8:38

owkay merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question du débutant Empty
MessageSujet: Re: question du débutant   question du débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de débutant
» Débutant en Dax.
» débutant
» débutant
» questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: