| PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES | |
|
+68clone sharl Niko80 billetboule patcat iMerle patxi dh-rider chatperche maxitwix ballack alpha yan0o Livepix relaxdax LUDOVIC Braxus TeO estopa34140 gibsonsg boblebulotrocuit manyi breizhrider CEDRE46 dax13 winny13 Batman cedric Axel louledax katoche86 Patt steiffan tonydu51 kisscoolman zbkitaco jefferson Franky uneak Milo europa-motor Zento lemerou83 calus340 legadusud Gosraider DADIDOU29 Corné faustx [...] Pyr0 [...] watabike delanoche Raoul dam's isterios zaxx Le pin's unmk2mars nico 83 christian f6ibm MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x lolo11 misterden FAT homer13 jomob bohz 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
winny13 Bavard
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Lun 2 Juin - 22:59 | |
| | |
|
| |
dax13 Bavard
| Sujet: re Jeu 3 Juil - 20:29 | |
| salut je c pas si je poste au bon endroit mais bon pour vous dire que j'ai signer la petition. | |
|
| |
CEDRE46 Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Jeu 31 Juil - 23:34 | |
| - Citation :
| J'avoue me poser la question.. L'argument de la FFMC tient debout, selon lequel les motards sont assez maniaques avec leur bécane pour l'entretenir mieux que bien.. Mais je vois régulièrement des très grosses cylindrées (1000 et +) avec des pneus AR larges, et usés carrés, sans sculptures. En ville, pas de gros problème, mais à 130 sur autoroute, s'il y a de l'eau par terre, le slick fait savonnette. Et je ne compte même pas les scooters avec des freins manifestement nazes, des cadres de traviole (surcharge sur le mono-amortisseur?) et des éclairages folklo. Bon, c'est très facile de se remettre "clean" le temps du contrôle, et de remettre l'écran rouge sur le phare "pour être original" aussitôt le certificat obtenu... Mais il y en aurait peut-être quelques-uns pour laisser en place ce qui a été monté conforme.. Pour les motos sérieuses, c'est sans doute marginal, les poubelles. Mais au moins sur Marseille, je vois surtout des scooters sur lesquels je n'oserais pas monter.. Manque de moyens ou de compétence? Provocation gratuite et plaisir de l'interdit transgressé? Même si ça a un arrière goût de "sélection par le fric", le contrôle technique a eu le mérite d'assainir le parc auto.. Ou alors il faut rouler à l'africaine: partir du principe que si le moteur tourne, qu'il reste au moins une vitesse et que le klaxon fonctionne le véhicule est considéré comme en bon état. "Coup de klaxon" se traduit par "Poussez-vous, j'ai pas de freins".. Si tout le monde le sait, il n'y a plus de danger, sauf pour les sourds.. "Pôôôôôôt !" "Eèèèèèh ?-PROTCH !" |
mais heureusement ils ne sont qu une toute petite partie de la famille des 2 roues donc SIGNEZ.....moi c est fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Devinette Mer 19 Nov - 16:07 | |
| |
|
| |
breizhrider Nouveau
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Lun 24 Nov - 16:17 | |
| Salut , J'ai signé aussi la pétition, il nous ponctionne assez !!!! | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Lun 24 Nov - 16:22 | |
| Bonjour, De toute façon ... malhereusement ... Je connais déja des centres de controles technique moto qui sont déja prèt a ouvrir ... A mon avis ... ils n'ont pas investi pour rien ... ''On l'a dans le cul ... Lulu'' .... @+ | |
|
| |
manyi Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Lun 24 Nov - 18:56 | |
| font chier,y en ont pas marre de nous pomper nos roros | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Lun 24 Nov - 22:59 | |
| a quand l'endoscopie obligatoire tout les 4 ans.... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
boblebulotrocuit Bavard
| |
| |
gibsonsg Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Dim 4 Jan - 17:51 | |
| | |
|
| |
estopa34140 Bavard
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Lun 13 Avr - 13:26 | |
| SIGNEEEEE pour moi aussi !!! | |
|
| |
TeO Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Jeu 24 Sep - 13:42 | |
| Voilà qui est fait, en espèrant que ça contribura à la communauté des 2 roues Au fait, y'a du nouveau sur cette affaire, ou c'est mort ?? | |
|
| |
Braxus Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mer 13 Jan - 10:57 | |
| yen a marre de la pseudo démocratie qui se révèle être en realiter de la dictature faite comme moi signet car yen a marre répression répression répression toujours dans le but de nous plumer il se permettent de voter des loie bidon pour se remplir les poche et en plus il nous les impose, il faut aréter de laisser le berger nous mener par le bout du nez... | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mer 13 Jan - 11:16 | |
| Pour la FFMC ce contrôle technique moto n'aura d'autre intérêt que le profit des sociétés de contrôle. De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, ...). Cinquante euros pour un coup d'oeil... mais une ponction supplémentaire sur l'usager ! | |
|
| |
Braxus Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mer 13 Jan - 11:20 | |
| et il on raison car je ne cé pas toi mais avant de monter sur ma machine je l'inspecte pendent les 10minutes que je la laisse chauffer, et dans les premier mètres je teste les frein de manière systématique, donc le CT et fais avant chaque balade puis qui mieux que le propriétaire de la machine et mieux habiliter pour déceler un comportement anormal | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mer 13 Jan - 12:42 | |
| - Braxus a écrit:
- yen a marre de la pseudo démocratie qui se révèle être en realiter de la dictature faite comme moi signet car yen a marre répression répression répression toujours dans le but de nous plumer il se permettent de voter des loie bidon pour se remplir les poche et en plus il nous les impose, il faut aréter de laisser le berger nous mener par le bout du nez...
tu apellles ça un berger toi...je suis modo...je reste poli....mais c'est un _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Dernière édition par Patt le Mer 13 Jan - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mer 13 Jan - 12:45 | |
| réedité....parce que sinon....je pars en sucette dans 5 mns.... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mer 13 Jan - 15:06 | |
| - Braxus a écrit:
- yen a marre de la pseudo-démocratie qui se révèle être en realité de la dictature, il faut arrêter de laisser le berger nous mener par le bout du nez...
Hé oui, mais aussitôt que tu parles de réagir, il n'y a plus personne pour lever un doigt. Très récemment, chez moi, un ami médecin se plaignait de la dégradation de son métier, imposée par le Gouvernement. Je lui demande pourquoi, puisqu'on veut leur imposer une médecine à 2 vitesses, ils ne vont pas dans ce sens..... ..... mais par exemple en établissant une "liste noire" pour soigner a minima les députés, les sénateurs.. Soigner a minima, opérer avec une anesthésie plus que basique (voire "à vif"), saisir tout prétexte pour refuser de traiter sérieusement: il y a le choix.. Réponse: "Ce n'est pas dans notre mentalité, ça s'appellerait des représailles." Alors je lui ai dit que je ne voyais pas de quoi il se plaignait puisqu'il ne voulait pas se donner les moyens de réagir. Celui qui m'a chié dans les pompes, il ne faut pas qu'il dépende un jour de moi, parce que j'ai de la mémoire.. |
|
| |
Braxus Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mer 13 Jan - 20:54 | |
| tous le monde en a marre mais le système et fait de manière a se que l'on ne puisse pas bouger si on et seul mais de l'autre coter personne se rassemble de peur d'être appeler "terroriste" plu ça va et plus il nous écrase mais un jour cava péter ^^ chuis jeune j'espère voir se jour Patt jais biento le kit 88 il immobilise rien il me méte en taule directe avec la tête que jais mdr ^^ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Jeu 14 Jan - 11:39 | |
| salut ça me fait penser à la vignette moto de giscard, personne ne l'avait achetée et la loi avait été abrogée (ça leur aurait couté trop cher de poursuivre individuellement tous les contrevenants) c'est malheureux à dire mais les français de maintenant sont devenus majoritairement des moutons et des délateurs (l'état d'esprit serait proche de celui qu'il y avait à l'époque de pétain d'après ceux qui ont vécu cette sinistre période) dans un certain sens sens on ne peut donc pas reprocher au gouvernement de profiter de ça, à ma connaissance je n'ai vu aucune manif pour contester la mise en place de la taxe carbone alors que c'est un système totalement injuste qui écrase les utilisateurs de véhicules et qui exonère de fait les industriels (alors qu'ils polluent beaucoup plus) à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Ven 15 Jan - 23:20 | |
| - christian a écrit:
- salut
ça me fait penser à la vignette moto de giscard, personne ne l'avait achetée et la loi avait été abrogée (ça leur aurait couté trop cher de poursuivre individuellement tous les contrevenants) c'est malheureux à dire mais les français de maintenant sont devenus majoritairement des moutons et des délateurs (l'état d'esprit serait proche de celui qu'il y avait à l'époque de pétain d'après ceux qui ont vécu cette sinistre période) dans un certain sens sens on ne peut donc pas reprocher au gouvernement de profiter de ça, à ma connaissance je n'ai vu aucune manif pour contester la mise en place de la taxe carbone alors que c'est un système totalement injuste qui écrase les utilisateurs de véhicules et qui exonère de fait les industriels (alors qu'ils polluent beaucoup plus) à+ +++1 Christian | |
|
| |
Livepix Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Mar 26 Jan - 7:59 | |
| Et oui ... l'agitation du spectre de la grippe A depuis le mois de juillet, bien maniguancé, a eu aussi comme effet calculé une rentrée sociale calme et sans manif, ou presque ... A ciao, Livepix | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Jeu 18 Fév - 14:23 | |
| Ce midi j'ai vu au information que le contrôle technique pour les 2 roues est obligatoire maintenant ? | |
|
| |
Livepix Langue pendue
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES Jeu 18 Fév - 14:29 | |
| naaaaaaaaaaaaaaaa ... c'est pas déjà voté ? Sans dec, j ai raté une manif ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES | |
| |
|
| |
| PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES | |
|