Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES

Aller en bas 
+68
clone
sharl
Niko80
billetboule
patcat
iMerle
patxi
dh-rider
chatperche
maxitwix
ballack
alpha
yan0o
Livepix
relaxdax
LUDOVIC
Braxus
TeO
estopa34140
gibsonsg
boblebulotrocuit
manyi
breizhrider
CEDRE46
dax13
winny13
Batman
cedric
Axel
louledax
katoche86
Patt
steiffan
tonydu51
kisscoolman
zbkitaco
jefferson
Franky
uneak
Milo
europa-motor
Zento
lemerou83
calus340
legadusud
Gosraider
DADIDOU29
Corné
faustx
[...] Pyr0 [...]
watabike
delanoche
Raoul
dam's
isterios
zaxx
Le pin's
unmk2mars
nico 83
christian
f6ibm
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
lolo11
misterden
FAT
homer13
jomob
bohz
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
winny13
Bavard
winny13


Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 22:59

voila c est fait
Revenir en haut Aller en bas
dax13
Bavard
dax13


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: re   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 20:29

salut je c pas si je poste au bon endroit mais bon pour vous dire que j'ai signer la petition.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRE46
Langue pendue
CEDRE46


Nombre de messages : 874
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 23:34

Citation :



J'avoue me poser la question..
L'argument de la FFMC tient debout, selon lequel les motards sont assez maniaques avec leur bécane pour l'entretenir mieux que bien..
Mais je vois régulièrement des très grosses cylindrées (1000 et +) avec des pneus AR larges, et usés carrés, sans sculptures.
En ville, pas de gros problème, mais à 130 sur autoroute, s'il y a de l'eau par terre, le slick fait savonnette.
Et je ne compte même pas les scooters avec des freins manifestement nazes, des cadres de traviole (surcharge sur le mono-amortisseur?) et des éclairages folklo.
Bon, c'est très facile de se remettre "clean" le temps du contrôle, et de remettre l'écran rouge sur le phare "pour être original" aussitôt le certificat obtenu...
Mais il y en aurait peut-être quelques-uns pour laisser en place ce qui a été monté conforme..
Pour les motos sérieuses, c'est sans doute marginal, les poubelles.
Mais au moins sur Marseille, je vois surtout des scooters sur lesquels je n'oserais pas monter..
Manque de moyens ou de compétence?
Provocation gratuite et plaisir de l'interdit transgressé?
Même si ça a un arrière goût de "sélection par le fric", le contrôle technique a eu le mérite d'assainir le parc auto..
Ou alors il faut rouler à l'africaine: partir du principe que si le moteur tourne, qu'il reste au moins une vitesse et que le klaxon fonctionne le véhicule est considéré comme en bon état.
"Coup de klaxon" se traduit par "Poussez-vous, j'ai pas de freins"..
Si tout le monde le sait, il n'y a plus de danger, sauf pour les sourds..
"Pôôôôôôt !" "Eèèèèèh ?-PROTCH !"


mais heureusement ils ne sont qu une toute petite partie de la famille des 2 roues donc SIGNEZ.....moi c est fait punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Devinette   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 19 Nov - 16:07

christian a écrit:
salut
voilà c'est fait, j'en ai profité pour signer la pétition contre la démission de bouton au passage, ne riez pas, je sais que c'est un vieux con du MEDEF comme les autres mais comme sarko voulait qu'il se barre je me suis senti obligé de lui apporter mon soutien Wink
ça a marché en plus car les actionnaires de la société générale l'ont maintenu dans ses fonctions, comme quoi on a toujours besoin d'un coup de pouce, quoi que... pour sarko je pense qu'un bon coup de pied au cul ferait l'affaire Smile
à+brice4
Petite devinette:
- Pourquoi Sarko est-il plus confiant pour 2012 depuis l'élection d'Obama ?
- Réponse: Il est déjà notre bête noire..
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Nouveau
breizhrider


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 16:17

Salut ,
J'ai signé aussi la pétition, il nous ponctionne assez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 16:22

Bonjour,
De toute façon ... malhereusement ... Je connais déja des centres de controles technique moto qui sont déja prèt a ouvrir ...
A mon avis ... ils n'ont pas investi pour rien ...

''On l'a dans le cul ... Lulu'' .... enaccord9


@+
Revenir en haut Aller en bas
manyi
Langue pendue
manyi


Nombre de messages : 410
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 18:56

font chier,y en ont pas marre de nous pomper nos roros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 22:59

a quand l'endoscopie obligatoire tout les 4 ans.... Arrow Neutral

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: mouhahaha   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 24 Déc - 22:33

Patt a écrit:
a quand l'endoscopie obligatoire tout les 4 ans.... Arrow Neutral

Mort de rire... Mais c'est le cas... Il faut revoir le terme de democratie car en ce moment le systeme ne profite qu'à une minorite, jusqu'où ça va aller, sniff...
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 17:51

j'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
estopa34140
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 13:26

SIGNEEEEE pour moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:42

Voilà qui est fait, en espèrant que ça contribura à la communauté des 2 roues Wink

Au fait, y'a du nouveau sur cette affaire, ou c'est mort ??
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 10:57

yen a marre de la pseudo démocratie qui se révèle être en realiter de la dictature faite comme moi signet car yen a marre répression répression répression toujours dans le but de nous plumer il se permettent de voter des loie bidon pour se remplir les poche et en plus il nous les impose, il faut aréter de laisser le berger nous mener par le bout du nez...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 11:16

Pour la FFMC ce contrôle technique moto n'aura d'autre intérêt que le profit des sociétés de contrôle. De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, ...). Cinquante euros pour un coup d'oeil... mais une ponction supplémentaire sur l'usager !
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 11:20

et il on raison car je ne cé pas toi mais avant de monter sur ma machine je l'inspecte pendent les 10minutes que je la laisse chauffer, et dans les premier mètres je teste les frein de manière systématique, donc le CT et fais avant chaque balade puis qui mieux que le propriétaire de la machine et mieux habiliter pour déceler un comportement anormal
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 12:42

Braxus a écrit:
yen a marre de la pseudo démocratie qui se révèle être en realiter de la dictature faite comme moi signet car yen a marre répression répression répression toujours dans le but de nous plumer il se permettent de voter des loie bidon pour se remplir les poche et en plus il nous les impose, il faut aréter de laisser le berger nous mener par le bout du nez...

tu apellles ça un berger toi...je suis modo...je reste poli....mais c'est un

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin


Dernière édition par Patt le Mer 13 Jan - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 12:45

réedité....parce que sinon....je pars en sucette dans 5 mns....

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 12:56

Patt a écrit:
réedité....parce que sinon....je pars en sucette dans 5 mns....
punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 15:06

Braxus a écrit:
yen a marre de la pseudo-démocratie qui se révèle être en realité de la dictature, il faut arrêter de laisser le berger nous mener par le bout du nez...
Hé oui, mais aussitôt que tu parles de réagir, il n'y a plus personne pour lever un doigt.
Très récemment, chez moi, un ami médecin se plaignait de la dégradation de son métier, imposée par le Gouvernement.
Je lui demande pourquoi, puisqu'on veut leur imposer une médecine à 2 vitesses, ils ne vont pas dans ce sens.....
..... mais par exemple en établissant une "liste noire" pour soigner a minima les députés, les sénateurs..
Soigner a minima, opérer avec une anesthésie plus que basique (voire "à vif"), saisir tout prétexte pour refuser de traiter sérieusement: il y a le choix..
Réponse: "Ce n'est pas dans notre mentalité, ça s'appellerait des représailles."
Alors je lui ai dit que je ne voyais pas de quoi il se plaignait puisqu'il ne voulait pas se donner les moyens de réagir.
Celui qui m'a chié dans les pompes, il ne faut pas qu'il dépende un jour de moi, parce que j'ai de la mémoire..
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 20:54

tous le monde en a marre mais le système et fait de manière a se que l'on ne puisse pas bouger si on et seul mais de l'autre coter personne se rassemble de peur d'être appeler "terroriste" plu ça va et plus il nous écrase mais un jour cava péter ^^ chuis jeune j'espère voir se jour Smile

Patt jais biento le kit 88 il immobilise rien il me méte en taule directe avec la tête que jais mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 11:39

salut
ça me fait penser à la vignette moto de giscard, personne ne l'avait achetée et la loi avait été abrogée (ça leur aurait couté trop cher de poursuivre individuellement tous les contrevenants)
c'est malheureux à dire mais les français de maintenant sont devenus majoritairement des moutons et des délateurs (l'état d'esprit serait proche de celui qu'il y avait à l'époque de pétain d'après ceux qui ont vécu cette sinistre période)
dans un certain sens sens on ne peut donc pas reprocher au gouvernement de profiter de ça, à ma connaissance je n'ai vu aucune manif pour contester la mise en place de la taxe carbone alors que c'est un système totalement injuste qui écrase les utilisateurs de véhicules et qui exonère de fait les industriels (alors qu'ils polluent beaucoup plus)
à+ brice4

_________________
PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 23:20

christian a écrit:
salut
ça me fait penser à la vignette moto de giscard, personne ne l'avait achetée et la loi avait été abrogée (ça leur aurait couté trop cher de poursuivre individuellement tous les contrevenants)
c'est malheureux à dire mais les français de maintenant sont devenus majoritairement des moutons et des délateurs (l'état d'esprit serait proche de celui qu'il y avait à l'époque de pétain d'après ceux qui ont vécu cette sinistre période)
dans un certain sens sens on ne peut donc pas reprocher au gouvernement de profiter de ça, à ma connaissance je n'ai vu aucune manif pour contester la mise en place de la taxe carbone alors que c'est un système totalement injuste qui écrase les utilisateurs de véhicules et qui exonère de fait les industriels (alors qu'ils polluent beaucoup plus)
à+ brice4

+++1 Christian
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 7:59

Et oui ... l'agitation du spectre de la grippe A depuis le mois de juillet, bien maniguancé, a eu aussi comme effet calculé une rentrée sociale calme et sans manif, ou presque ...
A ciao,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 14:23

Ce midi j'ai vu au information que le contrôle technique pour les 2 roues est obligatoire maintenant ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 14:29

naaaaaaaaaaaaaaaa ... c'est pas déjà voté ?
Sans dec, j ai raté une manif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES   PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Contrôle technique moto en Juillet 2009 ?
» Controle technique Bonjour je voudrais des renseignements su
» PETITION! Pour ou contre nos amis les Dauphins!!!
» Pétition ffmc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: