Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
controle technique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
controle technique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 controle technique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 8:30

Dimanche au cours d'1 emission radio(RMC) 1 delegué du ministere a dit qu'a partir de 2011 les scooters et tout ce qui est 50cc seraient soumis au Controle technique!
Avis a tous les meùbres du forum de ne pas trop modifier vos engins.Le controle sera porté sur tout ce qui permet d'ameliorer la vitesse
Vous pouvez Podcaster l'emission sur RMC.Cette emission est diffusé le dimanche de 8h a 10h
A +
Ps:! les controleurs seront intransigeants!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milan30
Bavard
milan30


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2010

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 9:37

patxi a écrit:
Dimanche au cours d'1 emission radio(RMC) 1 delegué du ministere a dit qu'a partir de 2011 les scooters et tout ce qui est 50cc seraient soumis au Controle technique!
Avis a tous les meùbres du forum de ne pas trop modifier vos engins.Le controle sera porté sur tout ce qui permet d'ameliorer la vitesse
Vous pouvez Podcaster l'emission sur RMC.Cette emission est diffusé le dimanche de 8h a 10h
A +
Ps:! les controleurs seront intransigeants!!!!!!!


C'est Injuste !!! Sad 'Evil or Very Mad'
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 10:21

C'est pas moi qui fait les lois !
Sorry!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milan30
Bavard
milan30


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2010

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 10:22

je sais ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 10:37

possible d'avoir une precision : c'est juste les 50 cc qui vont avoir un CT ? ou meme les 70 -125 -.... ?

Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 10:41

Je ne peux pas te donner + d'infos.Essaye de podcaster l'emission sur RMC.L'emission est diffusée le dimanche matin.je n'ai pas pu ecouter toute l'emission
Ils parlaient des scoots et des 50 cc
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 10:42

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

partie 2

bref c'est bientot mort pour tous les 2 roues sans exeptions.

mon conseil : conservez un moteur stock pour le passage au CT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Aoû - 20:35

...la doublette... une brelle propre tout d'origine, la même remontée avec les même numéro de série

1cg, 1 assurance, 1ct, un numéro de plaque... pour deux brelles qui de toutes façon ne rouleront jamais toutes les deux en même temps!

je sent que skyteam va se faire des couilles en or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 31 Aoû - 14:50

je viens de regarder pas mal de videos sur les 50 cc

ca rigole plus, rien que le fait de debrider : 130 € , d'autant que 45 km/h (vitesse maxi des 50cc) c'est limite dangereux en tout cas à PARIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 31 Aoû - 15:57

il ont qu'a faire une limite de vitesse par age/permis... c'est trop con... un mec avec un permis gros cube ne peut même pas rouler a plus de 45km/h en 50cc!

je sais pas un truc du genre

14 a 18 ans >45km/h
18 a 22 ans >65km/h
22 et + > 80km/h

mais ça n'arrangerais pas l'affaire des vendeurs moto, ni des caisses de l'etat... ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
maxmonkey11
Langue pendue
maxmonkey11


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/07/2009

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 1 Sep - 16:37

pff de la m***** je ferais de la résistance :@
Revenir en haut Aller en bas
supermot84
Langue pendue
supermot84


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 16/08/2008

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 1 Sep - 16:51

Si ça passe pour les cyclos, ça va passer pour les cylindrées supérieur c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
supermot84
Langue pendue
supermot84


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 16/08/2008

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 1 Sep - 16:53

faut garder toutes les pièces stock, pas d'autre choix...la doublette c'est pas super viable...
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 2 Sep - 18:01

lukalafaget a écrit:

mais ça n'arrangerais pas l'affaire des vendeurs moto, ni des caisses de l'etat... ça c'est sur!


faut bien nourir les branleurs et autre profiteurs, toujours les mêmes qui passent a la caisse toujours les mêmes qui vivent au frais du contribuable ..........................................
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 2 Sep - 18:17

1 astuce pour la plaque: ne fixer que le haut de la plaque avec 1 fil de fer rond! Avec la vitesse la plaque se leve et hop ton dax n'apparaît plus sur la photo!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 2 Sep - 18:20

La plaque dois etre riveté, sinon une prune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 18 Nov - 21:39

Excusez moi, mais j'ai des questions sur le CT. J'ai personellement gardé toutes les pieces d'origine de mon dax donc je pourrais le remonter, sauf que ma pipe d'origine est débridée, il m'en faudrait donc une autre...
Trois questions: Smile
Le CT est effectué par des garagistes ou des policiers ?
Est-ce que durant le CT ils démontent le moteur en entier pour voir à quoi on a touché, ou est-ce qu'il ne ragarderont pas ma pipe du moment que le filtre à air et le pot sont ceux d'origine bridés ?
Est-ce que sinon vous connaissez un site qui vend les pipes d'origine bridées de skyteam 50cc ?

Merci d'avance de m'éclairer, j'y comprend rien à ces histoire de CT... Smile

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 18 Nov - 21:44

personne ne sait qu'elles vont etre les procedures.Je pense que d'ici la fin de l'année on en saura +
Comme c'est 1 sujet assez important je suppose que les membres apporteront + de renseignements
Regarde le forum de temps en temps
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 18 Nov - 22:31

patxi a écrit:
personne ne sait qu'elles vont etre les procedures.Je pense que d'ici la fin de l'année on en saura +
Comme c'est 1 sujet assez important je suppose que les membres apporteront + de renseignements
Regarde le forum de temps en temps
a+

apparemment... ça concernerait: la puissance moteur, l'éclairage (phare, feu, clignos), le bruit, les rétroviseurs.

c'est tout!

démonter le moteur ça m'étonnerait, faudrait que les gars connaissent dans toutes les marques, sans compter les changements de joints, remettre les niveau d'huile a chaque fois sans compter, que si ils foirent des écrous (sur les moteurs skyteam) c'est pour leurs gueules.

le CT sera fait par les grosse boites (de voleurs) de sécurité auto: dekra, veritas, autosur, etc...

donc bridage de l'admission, filtre d'origine et pot d'origine et ça devrait passer.

de toute façon il est clair que si je passe le CT, je reste a coté de la brelle, la machine tape dans les 6000€ je vais pas laisser un gogo lui mettre une rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique Bonjour je voudrais des renseignements su
» Contrôle technique moto en Juillet 2009 ?
» PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE 2ROUES
» Controle de police
» Contrôle des soupapes en PMH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: