Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
compressor & co - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
compressor & co - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 compressor & co

Aller en bas 
+10
DaxMars
juju-93t
xgg
nico 83
[...] Pyr0 [...]
dax_man
Armand
bohz
marco83
Gosraider
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:53

http://www.btinternet.com/~goosegog/turbodax.htm

lien pour DAX turbo...
très beau boulo...
mais on ne voit pas l'essais sur route c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:58

juju-93t a écrit:
http://www.btinternet.com/~goosegog/turbodax.htm



lien pour DAX turbo...
très beau boulo...
mais on ne voit pas l'essais sur route c'est bien dommage....

tu ne verras pas d'essai car il a jamais bien marché et a la fin le type dit que le projet et off car le turbo a une fuite d'huile.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 13:09

salut

le turbo est très complexe a mettre en oeuvre avec des tuyaux de partout , il faut imaginer la tronche du bleu lors d'un contrôle routier .....il va alluciner avec cette usine a gaz....


mon poto s'est fait gauler a + de 100km/H il y a deux semaines par des motards avec un solex compet sur voix public pour faire des essais ....il s'est fissuré!!!!!t ...100 roros la prune et puis il est reparti la queue entre les jambes

le montage d'un compresseur est plus discrêt (c'est très relatif) et il détruit pas le moteur prématurément en faisant attention (pression plus basse dans la chambre de combustion)....



pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:39

juju-93t a écrit:
http://www.btinternet.com/~goosegog/turbodax.htm

lien pour DAX turbo...
très beau boulo...
mais on ne voit pas l'essais sur route c'est bien dommage....

Je vois qu'il y a des fous (fanas) chez vous aussi, dommage qu'il ne soit pas aller au bout. Joli montage tout de mème, il a eu le mérite d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:46

Et le N2O ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:47

bonjour

le concepteur du turbo dax n'est pas de chez nous ! dommage car avec les gens compétents sur ce forum il aurait pu avoir une chance d'être finalisé.




pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:50

Dommage qu'il ait jeté l'éponge pour une simple fuite d'huile au turbo..
Surtout qu'il avait apparemment fait du joli boulot..
Bah, un peu de patience: quand on s'est bien levé le Q, c'est rare de laisser tomber définitivement..
Aussi bien, il prend la crise, soigne la fuite et c'est reparti..
pan tadeusz a écrit:
mon poto s'est fait gauler a + de 100km/H avec un solex compet sur voix public pour faire des essais ....il s'est fissuré!!!!!t ...100 roros la prune et puis il est reparti la queue entre les jambes
Ma femme, elle, à plus de 70 sur son vieux Peugeot 102, en ville bien sûr..
Elle l'a joué à la "Plus de 70, ce vieil engin? Faut le faire réviser votre barbecue."
Une petite nana, un 102 ne payant pas de mine, ils ont avalé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:54

salut monkey

j'ai de fort doutes , que le concepteur du projet turbo dax restes sur sa faim a cause d'une fuite....je me marre quand je vois la débauche d'énergie et de temps dépensé sur un projet aussi complexe

edit : avec la quantité de furieux et de matières grises qui traînent sur ce forum nous aurions pu finalisé un projet aussi ambitieu ...cela ne fait aucun doute

bon bref ....je retourne à mes études

pan


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 15:32

SALUT LE NOS RIEN DE MIEU POUR PRENDRE LA CULASSE DANS LES DENTS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 15:40

salut bohz

3 pulvérisations de no2 le matin et le soir avant de se coucher pendant une semaine mdr8

puis passage chez le dentiste mdr13

pan

fou mais pas con !
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:05

pan tadeusz a écrit:
salut bohz

3 pulvérisations de no2 le matin et le soir avant de se coucher pendant une semaine mdr8

puis passage chez le dentiste mdr13

pan

fou mais pas con !


salut pan

tro bon... mdr8 enaccord9 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:08

salut bohz

j'ai perdu la fonction automatique de post ; je galère la misère pour suivre tous mes posts


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:06

bohz a écrit:
SALUT LE NOS RIEN DE MIEU POUR PRENDRE LA CULASSE DANS LES DENTS ...
quand meme....
peu de chance de deculasseer en roulant parcontre il est plus probable de trouer le piston ou de coulé la bielle sur un coup d'auto-allumage!!

une fuite d'huile sur un turbo c'est pas une simple panne...gros risque pour le moteur...
m'enfin doit etre ardu de calculer la bonne taille du turbo, ensuite quand ca souffle pas sur que le piston soit assez solide pour supporter la pression engendrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:16

salut

trop compliqué a calculer la poussée du turbo sur un si petit moteur ...contraintes mécaniques énormes ..calcul de la culasse et soupapes a corriger .

bougie adéquat

contraintes vilebrequin (statique et dynamique)+axe de piston+ traitement du piston a la céramique) voire décompression de la culasse ...traitement de certaines pièces au magnésium



calcul de la dissipation thermique ,du refroidissement moteur avec sonde de régulation

correction du système du circuit de refroidissement


le bronks


pan

resistance de l'embrayage


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:12

pan tadeusz a écrit:
trop compliqué a calculer la poussée du turbo sur un si petit moteur ...contraintes mécaniques énormes ..
le bronks
Ben, c'est justement ça qui est intéressant..
Voir les "tunings" à base d'accessoires tout prêts achetés dans une boutique.
On rentre du boulot le vendredi soir avec une bécane "stock",
on va frimer devant les copains le samedi matin avec une bécane "hyper-spéciale", ben voyons!
9 fois sur 10 le plus gros boulot c'est de décoller la feuille de papier des autocollants!
Désolé pour les obsédés du chéquier, faire une préparation, ce n'est pas déposer une liste de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:20

bonsoir

monkey , domage que le gazier ne soit pas français surtout sur ce forum ....le projet aurait pu avancer ou être finaliser.

il y a beaucoup de personnes inscrites sur ce forum aux possibilité technologiques très poussées pour concrétiser un projet aussi démoniaque, voire plus encore

ce forum est une mine d'or


pan
Revenir en haut Aller en bas
xgg
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2007

compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:45

si des personne on du matérielle d usinageil serai posible de faire une turbine acsioné pareune couroi(un compreseur)
on peu faire des plan basique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 19:03

bonsoir,

j'ai crée ce post dans le but de faire fonctionner a moyen ou long terme mon daxou avec un compresseur et une bi carburation (qui pourrait être remise en cause)

il s'agit d'un investissement personnel avec des études qui ne sont pas dénuées d'ordre financier.

en aucun cas , je ne voudrai impliquer une personne de ce forum dans mon aventure qui risque de me couter très cher au final et pour un résultat plus qu 'incertain .

deux personnes de ce forum sont fortement intérréssés par mes projets bohz et stefun...

je vous rappelle que ce projet personnel en plus d'un coût financier non négligeable ,n'a que le but d'assouvir ma passion pour les moteurs compressés et turbocompréssés sans aucune promesse de résultat dans le temps

ceci est un projet strictement personnel pour honda dax team corsisca ,merci de respecterl 'intégrité de ces messages sur ce forum uniquement

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:33

n'empeche qu'on pourrai s'inspirer du modele de compresseur pour dragster...c'est rien que des turbinne de laveur haute pression retaré a la valeur voulu....
je vais faire des recherche de mon coté pour voir si je trouve divers lien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:41

salut stefun
la tâche n'est pas facile pour un si petit moteur.....

je ne correspond sur ce sujet que par mail ....aucune avancée des mes projets profitables sur les autres forum

ceci est ma dernière intervention ...uniquement par mail privé et sélectif


bohz et stefun et monkey bien sûr


merci de votre coopération

je n'interviendrai plus sur le forum pour ce sujet ,monsieur l'administrateur vous êtes prié ou invité à fermer ce post qui ne présente plus aucun intérêt à la communauté....

mais bon c'est vous qui voyez ! com d'hab


amicalement

pan
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 8:50

pan tadeusz a écrit:
salut stefun
la tâche n'est pas facile pour un si petit moteur.....

je ne correspond sur ce sujet que par mail ....aucune avancée des mes projets profitables sur les autres forum

ceci est ma dernière intervention ...uniquement par mail privé et sélectif


bohz et stefun et monkey bien sûr


merci de votre coopération

je n'interviendrai plus sur le forum pour ce sujet ,monsieur l'administrateur vous êtes prié ou invité à fermer ce post qui ne présente plus aucun intérêt à la communauté....

mais bon c'est vous qui voyez ! com d'hab


amicalement

pan

Mais qu'est ce que tu nous fait la encore Pan?!? Shocked

T'es completement parano ou quoi? What the fuck ?!?

Aller, reviens vite poster sur ce sujet qui m'interresse beaucoup moi aussi. Very Happy
Et puis arrette de te prendre autant au serieux, on est pas en train de concevoir des missillles nucléaires la, on bricole des dax! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:05

bonjour

je ne suis pas parano , je partage mes idées sur ce forum avec des gens inscrits ici

merci christian de m'avoir écouté ,donc on continue sur ce post

flower power


pan
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:06

pan tadeusz a écrit:
salut

trop compliqué a calculer la poussée du turbo sur un si petit moteur ...contraintes mécaniques énormes ..calcul de la culasse et soupapes a corriger .

bougie adéquat

contraintes vilebrequin (statique et dynamique)+axe de piston+ traitement du piston a la céramique) voire décompression de la culasse ...traitement de certaines pièces au magnésium

calcul de la dissipation thermique ,du refroidissement moteur avec sonde de régulation

correction du système du circuit de refroidissement

le bronks

pan

resistance de l'embrayage

Bon, même si tu reviens plus je suis sur que d'autre posterons sur ce sujet quand même, donc je dit ce que j'en pense. Laughing

Franchement, faut pas se prendre la tête avec tout ca, c'est pas si compliqué que ca.
Qu'est ce que tu veux calculer la dissipation thermique, ou traiter des pièces au magnesium... Tu va chercher bien trop loin la, on est pas en train de concevoir un moulin de ROV pour aller sur mars!

On a l'énorme avantage de bosser sur des moteurs qui restent relativement peu onereux, utilisons le! Pas de calcul, un peu de bon sens et surtout beaucoup d'essais!

L'embrayage tiens pas? Qu'a cela ne tienne on monte un renforcé!
Le piston se troue tout les 50km? Pas grave, on monte un joint de culasse plus epais pour diminuer le rapport volumetrique, ou on usine un peu de piston...

Ca chauffe? On monte un gros radiateur!

J'ai vu bien pire que ca comme bricolage.

Tiens, regarde la moto que s'etait monté le chef mécano d'un yacht qui etait passé chez nous:

compressor & co - Page 2 Ta22_or_die_1192440741_dscn1164__800x600_
compressor & co - Page 2 Ta22_or_die_1192440752_dscn1165__800x600_
compressor & co - Page 2 Ta22_or_die_1192440763_dscn1166__800x600_
compressor & co - Page 2 Ta22_or_die_1192440773_dscn1167__800x600_

Il a mis ca au point le temps ou il etait la avec son bateau, peut etre un ou deux mois maxi, quand il est parti, ca marchais du tonnerre. Smile

Pour revenir a nos mouton, rien n'empeche de faire des tests sur un peit moulin chinois en plus, au cout ridicule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:08

pan tadeusz a écrit:
bonjour

je ne suis pas parano , je partage mes idées sur ce forum avec des gens inscrits ici

merci christian de m'avoir écouté ,donc on continue sur ce post

flower power


pan

je n'interviendrai plus sur le forum pour ce sujet ,monsieur l'administrateur vous êtes prié ou invité à fermer ce post qui ne présente plus aucun intérêt à la communauté....

Ben chais pas, tu voulais pas fermer le post? Question

Bon, pas grave, on continue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:11

salut

je t'explique , je partage mes idees ici et pas avec les autres forum que je n'apprécie pas spécialement ....

bonne journée


pan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compressor & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compressor & co
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» compressor
» compressor supercharger info
» Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: