Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
compressor & co - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
compressor & co - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 compressor & co

Aller en bas 
+10
DaxMars
juju-93t
xgg
nico 83
[...] Pyr0 [...]
dax_man
Armand
bohz
marco83
Gosraider
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 9:03

monkey a écrit:
DaxMars a écrit:
Si la somme des ordonnées reste plus ou moins constante tout le long, c'est équilibré, c'est ca le principe?
Voilà.. Enfin, ce n'est valable que dans un axe...
Par exemple un flat-twin est naturellement équilibré à 100% en inerties primaires et secondaires sur l'axe des cylindres, mais le décalage des cylindres (regarde un moteur BMW par-dessus) introduiit un couple impossible à éliminer sans 2 arbres de part et d'autre du vilo..
En pratique, ce couple est souvent négligé, ou le constructeur le présente comme "inséparable du caractère spécifique de la marque"..
Je prévoyais de compléter cette feuille de calculs pour les moteurs en V, puis en étoile, pas trouvé le temps..

Faudrais que les bielles se fixent sur le meme maneton du vilo pour le reduire au minimum, ce couple... Ok Ok.

Mais est-ce vraiment utile? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 9:11

salut

pour les lignes d'échappements j'ai ce qu'il faut plusieurs lignes: basse ou haute avec embout différent
pour la carburation j'ai de quoi faire aussi..

il me manque ce satané compresseur !

j'espère que yos va me répondre rapidement


a+ Wink

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 9:31

DaxMars a écrit:
monkey a écrit:
un flat-twin est naturellement équilibré à 100% en inerties primaires et secondaires sur l'axe des cylindres, mais le décalage des cylindres (regarde un moteur BMW par-dessus) introduiit un couple impossible à éliminer sans 2 arbres de part et d'autre du vilo...
Faudrais que les bielles se fixent sur le meme maneton du vilo pour le reduire au minimum, ce couple... Ok Ok.
Mais est-ce vraiment utile? Laughing
Ce serait faisable, mais en éliminant le couple, on ré-introduirait des vibrations puisque les 2 pistons iraient dans le même sens..
Et en plus, on perdrait la belle régularité cyclique du flat: ça ferait 2 explosions se suivant à 180°, puis 1 tour 1/2, puis 180°..
C'est à dire le bruit "boiteux" des bicylindres Honda des années 70, que Yam a supprimé sur la XS 500 twin à 360°, avec ... ses 2 arbres d'équilibrage.
Le système des bielles sur un seul maneton, on l'a dans les moteurs en étoile.
Plus exactement une "bielle-maîtresse" sur le maneton, et les autres bielles qui s'accrochent sur la tête de la bielle-maîtresse.
Là, tous les cylindres sont dans le même plan, et un gros contrepoids sur les volants de vilo annule les vibrations.
Si un moteur d'avion vibre, ce n'est pas par manque d'équilibrage.. C'est parce qu'il a une énorme cylindrée et tourne lentement.
Pluus de 40 litres de cylindrée, et 3500 chevaux à 2500 tours, tu imagines le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 9:53

monkey a écrit:

Ce serait faisable, mais en éliminant le couple, on ré-introduirait des vibrations puisque les 2 pistons iraient dans le même sens..
Et en plus, on perdrait la belle régularité cyclique du flat: ça ferait 2 explosions se suivant à 180°, puis 1 tour 1/2, puis 180°..
C'est à dire le bruit "boiteux" des bicylindres Honda des années 70, que Yam a supprimé sur la XS 500 twin à 360°, avec ... ses 2 arbres d'équilibrage.
Le système des bielles sur un seul maneton, on l'a dans les moteurs en étoile.
Plus exactement une "bielle-maîtresse" sur le maneton, et les autres bielles qui s'accrochent sur la tête de la bielle-maîtresse.
Là, tous les cylindres sont dans le même plan, et un gros contrepoids sur les volants de vilo annule les vibrations.
Si un moteur d'avion vibre, ce n'est pas par manque d'équilibrage.. C'est parce qu'il a une énorme cylindrée et tourne lentement.
Pluus de 40 litres de cylindrée, et 3500 chevaux à 2500 tours, tu imagines le couple ?

Non, j'imagine même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 12:48

pan tadeusz a écrit:
salut

tant que je n'ai pas trouvé le tout ptit compresseur qui travaille avec une carburation ...on peut supposer plein de choses



dans le meilleur des cas cela relèvera beaucoup d'une manière empirique que de réelles

recherches car je ne compte pas modifier la culasse , mise a part la pose d'un arbre racing

.pas de modif de soupape(sauf ressorts renforcés) pour l'instant. et pompe a huile 300%

sur une base classique de kit moteur

car le prix du compresseur doit pas être donné Confused


je viens de mailler a yos mon projet , wait and see

pan

salut essaye du coté de chez peugeot pour le compresseur....
ils ont sortie 2 scoot en 125 avec un compresseur volumetrique!
ca doit ce trouver mais moi j'ai pas reussi a le voir de pres pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 13:27

http://www.mini-cooper1.com/my_custom.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 14:45

DaxMars a écrit:
monkey a écrit:
Le système des bielles sur un seul maneton, on l'a dans les moteurs en étoile.
Plus exactement une "bielle-maîtresse" sur le maneton, et les autres bielles qui s'accrochent sur la tête de la bielle-maîtresse.Pluus de 40 litres de cylindrée, et 3500 chevaux à 2500 tours, tu imagines le couple ?
Non, j'imagine même pas Laughing
Dans le genre, pour ceux qui s'amusent des trouvailles des pubs télé et ont de l'oreille, je signale un truc bizarre..
La pub "Caprice des Dieux", où on voit un couple déguster un fromage sur un bateau amarré, arrive un type qui veut se faire remorquer en ski: ils démarrent et foutent le camp sans la corde!
Ecoutez bien le son du moteur du bateau... C'est le rythme typique d'un moteur en étoile! (9 cylindres)
Probablement l'enregistrement du démarrage d'un Canadair CL 215 ou d'un DC3..
Parce qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de moteur en étoile monté sur un bateau..
Moteurs en ligne, en V, à plat, des essence, des diesels, des Wankel, des turbines, mais pas des étoiles..
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 16:59

Ca deviens presque pathologique la Monkey Shocked


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 18:10

DaxMars a écrit:
Ca deviens presque pathologique la Monkey Shocked
C'EST pathologique..
Parce que non seulement, bien que ne connaissant rien au solfège, j'ai une très bonne oreille qui me fait immédiatement repérer dans un orchestre quel musicien a un instrument désaccordé, mais j'ai en plus une acuité auditive anormale..
Pendant les visites médicales du boulot, c'était marrant de voir le médecin de prévention douter de son appareil: "Mais voyons, ça, vous ne pouvez pas l'entendre!" "Be,, comment je fais? J'invente?"
Mais c'est moins rigolo d'entendre la musique du voisin qui se la passe en sourdine, et encore moins d'entendre le relais du radiateur dans la pièce d'à côté.
Être sourd, c'est un handicap. Mais trop entendre, ça force à entendre ce qu'on ne voudrait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 18:47

Monkey c'est un X MEN !!!
Ou peut etre DIEU !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 19:57

salut

mauvaise nouvelle , yos ne peux m'aider dans mon projet Sad


je continue mes recherches ,ça va finir au japon cette histoire avec lucio Laughing



flower power


pan
Revenir en haut Aller en bas
jules
Langue pendue
jules


Nombre de messages : 350
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 20:01

alore sa en est ou tous sa c koi ton souci pan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 20:04

Salut jules, peut tu ecrire correctement car c'est vraiment gallére pour te lire !
Merci d'avance. violenti
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 10:13

Salut Pan
Pour ton histoire de compresseur, il y a peut etre une soluion du coté de chez ..... Peugeot.
Peugeot a sorti un scoot 125cc Satelis équipé d'un compresseur roots.
Renseigne toi dans le réseau combien ça peut couter en pièce détache, ou bien dans les casses moto ...

Une piste a explorer je pense.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 10:17

suite:
""Le compresseur suralimente le moteur en air et en essence", rappelle le technicien de Peugeot Motocycles : "la
pression de l'air à l'entrée du moteur passe ainsi de 0,9 à 1,9 bar,
mais l'air passe d'abord dans le radiateur pour être rafraîchi. En
étant lié au vilebrequin, le compresseur tourne exactement comme le
moteur et son taux de compression est fonction du régime moteur : à
l'accélération, on augmente la vitesse d'entrée d'air dans le circuit
pour augmenter la pression de remplissage et à la décélération, une
vanne permet de décharger l'air
".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 10:38

QUINQUIN30 a écrit:
Monkey c'est peut etre DIEU !!! lol !!!
Là, j'ai des doutes.. Il me faudrait sa photo.
Mais comme on n'a jamais été présentés l'un à l'autre, je ne peux pas savoir.
Alors je lui fous la paix, je ne vais pas l'emmerder à domicile le dimanche. Chacun chez soi.
Quand tout va mal, je me contente de me demander ce que j'ai bien pu lui faire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compressor & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compressor & co   compressor & co - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compressor & co
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» compressor
» compressor supercharger info
» Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: