Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
c'est pas chaud a conduire un dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
c'est pas chaud a conduire un dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 c'est pas chaud a conduire un dax ?

Aller en bas 
+7
misterden
FAT
uneak
isterios
guillaume
Franky
M@rsEnD@x
11 participants
AuteurMessage
M@rsEnD@x
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMar 18 Déc - 20:42

salut tous le monde en faite voila je m'explique

j'ai un scoot donc pas de vitesse et je vais le vendre surment aprés les vacance vue que je travail avec pour metre des sous de coté pour le dax bref ...
j'ai jamais condui d'engin a vitess (sauf la voiture de ma mére sur le parking de carefour le dimanche lol )
en bref vous votre premiér fois ? c'etais aprés avoir faire acquisition de votre petite machine ou ? voila j'aimerais savoir un peu vos avis et vos conseille pour pas mourir au 1er virage ^^
daxdudj marsgif
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMar 18 Déc - 21:24

T'inquites, tu mourras pas trop vite "Bad)
Non sans dèc. c'est pas compliqué, tu vas panouiller pendant 20 minutes et après Gaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
M@rsEnD@x
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMar 18 Déc - 21:27

en faite moi ce qui me trakasse comme je vais aprendre a passé les vitess en meme temp que mon rodage c'est que j'ai peur de faire un movais rodage ... qui di mauvais rodage di duré de vie de l'engin racourci...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMar 18 Déc - 22:00

salut !
tu vera c'est facil comme tout meme principe que la voiture sauf que l'embrayage du dax est "moins exigeant" si va faire les 50 premier km en cherchant un peu les vitesse aprés sa sera que du bonheure !

et puis opte pour le selecteur de vitesse talon tu augmentera la durée de tes chaussure et tu passera plus facilement les vitesses !

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMar 18 Déc - 22:08

C'est très chaud à conduire un Dax.
Surtout si tu te fous par terre la jambe plaquée sur le pot..
A part ça, c'est facile, si on prend les 10 minutes nécessaires à l'apprivoiser.
Contact, kick, gaaaaaz, 1ère, lâcher l'embrayage d'un coup: là c'est saut périlleux garanti.
Ma femme et ma fille ont compris du 1er coup. Ma fille avait 6 ans, elle touchait juste le sol sur le CZ100..
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 19 Déc - 9:01

Au début, tu vas sur un parking (peu fréquenté de préférence), et tu tournes une quinzaine de minutes en jouant de la boite. Au bout de 5 mns, tu auras compris le principe.

Apprends directement à freiner également de l'arrière pour avoir le réflexe.

Pas de soucis pour les boites, elles sont costauds.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 19 Déc - 9:06

Salut collègue,
en plus si tu attends un peu et que tu prends le nouveau spigeou ( voir avec Fred ), tu te retrouves avec une boite semi auto qui te libère la main gauche, sympa pour les apprentis !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 19 Déc - 9:13

uneak a écrit:
...une boite semi auto qui te libère la main gauche, sympa pour les apprentis !
Sympa aussi quand tu as un colis encombrant à balader, d'avoir le bras gauche libéré..
Ma chatte, dans son panier grillagé, aime beaucoup "voir la ville" depuis mon épaule.
Gros succès au feu rouge, surtout qu'elle est d'un naturel sociable.
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Lu   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 19 Déc - 9:31

Salut,

Etant sur Marseille je peux t'aider si tu veux (parce que le jour ou j'ai eu mon dax j'ai pas trop aprécié qu'on me lache sur le cours liautaud seul (le cours liautaud c'est un peu comme une autoroutes pour les motos en somme!!)Appel moi dés que ta ton dax .Par contre pour le scoot je suis pas d'accord ;j'avais un scoot preparé qui prené facilement 115 km:h (compteur voiture)!!!Mais bon incomparable au dax ,c'est clair .
Revenir en haut Aller en bas
M@rsEnD@x
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 19 Déc - 13:19

oé non quand j'ai di "donc pas de vitess " je parlé de vitess 1er , 2em etc ... c 'est automatique ...
ben oué sa me feré plezir d'allé le cherché ac un conaiseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: rthrht   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 19 Déc - 15:46

Tu peux compter sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyJeu 20 Déc - 16:03

Ce qui met le plus la pression quand tu maitrises pas bien c'est quand t'es arreté devant le feu avec 30 voitures derrière toi, vaut mieux pas caler...

ou pire une fois, dans la même situation, le feu est passé au vert, j'ai accéléré trop fort ou laché l'embrayage trop vite j'en sais rien, mon dax a cabré je me suis retrouvé debout sur la route a tenir mon dax a la vertical, beau petit coup de ridicule sans gravité... mais bon, avec un peu d'expérience et après avoir changé mon pignon, je n'ai plus eu se genre de mésaventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyJeu 20 Déc - 16:35

Même gag, en duo: trottoir descendu en donnant de la sauce, le cheval s'est cabré..
Bourré de couple, le petit mono 4T, même avec l'embrayage automatique.
Ma femme n'aime pas quand je lui dis de bien se tenir: coup de gaz et la roue décolle..
Faut dire qu'elle m'a vu me coller sur le toit en 6ème (pas avec le Dax..), alors elle se méfie.
Revenir en haut Aller en bas
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyJeu 20 Déc - 22:10

salut , de paris ( en faite ya du monde de paris?) donc moi je te dit que c de la bombe les vitesse et que ta pas a ten faire...
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyJeu 20 Déc - 23:07

kami a écrit:
salut , de paris ( en faite ya du monde de paris?) donc moi je te dit que c de la bombe les vitesse et que ta pas a ten faire...
C'etait un message de la Federation Parisienne Des Daxeurs .

Y parait qu' il donnent de supers conseils !! brice1
Revenir en haut Aller en bas
M@rsEnD@x
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyVen 21 Déc - 13:43

batman lol et y'en a qui m'aitrise en roue ariére ? c'est posible de fair des longues distance pck la verité c'est le seul truc qui me manquera quand jvendré mon spirit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyVen 21 Déc - 14:18

En principe, oui, je maîtrise la roue AR, un copain prétendait même que j'ai vendu ma Montesa avec le pneu AV neuf.. Very Happy
Ce qui ne m'a pas enpêché un jour de me mettre sur le toit bien-bien, en 6ème.. Grosse restauration. Sad
Mais je te déconseille fortement d'en faire souvent avec un Dax..
Regarde comment est fait le moteur: la pompe à huile est juste à l'avant du carter..
Alors si tu cabres, elle va se retrouver désamorcée, la pression va chuter, c'est pas trop bon pour la mécanique.
Sur mon hybride "Hondesa", où le moteur est monté basculé de 15° sur l'arrière, j'ai remonté le niveau d'huile pour compenser.
Mais ce n'est qu'un pis-aller (comme disait la vache): la véritable solution aurait été de monter un graissage à carter sec..
Alors si tes finances permettent, prends un Dax pour rouler tous les jours, et garde le scoot pour délirer.
Je n'ai pas vu, dans le Code de la Route, un article qui oblige à rouler avec TOUTES les roues au sol..

Il y a d'ailleurs des tas d'endroits, à Marseille (dans les autres villes aussi) où l'absence d'interdiction matérialisée
permet d'emprunter des itinéraires plus marrants que la voie classique..
- les escaliers de N-D de la Garde
- le petite montée des 7 escaliers près de Lieutaud (ça passe pas en Dax, mais en trial)
- l'escalator près du Bd de Briançon..
Ceux qui ont peur de se ramasser une prune pour avoir roulé sur le trottoir peuvent y aller en VTT!
J'étais même monté dans le hall de mon bureau, par l'escalier, au 2ème étage, avec la Montesa.. Joie du Boss !
Quel besoin il avait eu, aussi, de ma dire que le réduit à balais SOUS l'escalier n'était pas un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyVen 21 Déc - 17:17

Comme par exemple mettre un S à il à la troisième personne du pluriel. mdr

Et joyeuse fête à tous les daxeurs de la planète... Signé un Daxeur parisien pas rancunier pour un sou, et oui y en a!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyVen 21 Déc - 18:26

Tu l'a dis bonne fêtes a tous, surtout que par se temps, y a pas mal de dax qui doivent rester au garage à se faire bichonner pour le printemps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luder13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2008

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 2 Jan - 1:50

Hello a tous et bonne année!!
perso j'ai un JC70 semi automatique (très pratique en effet de passer les vitesses sans envoyer la main gauche) qui m'a bien servi quand j'étais en galère de 4 roues...
Grosse galère au début (j'avais déja conduit une SR125 mais très peu) petits cabrages intepestifs (du coup je partais en 2ème!!) jusqu'au changement de la roue AR. j'ai beau avoir 16 ans de permis B et 1an pour le D, j'avoue que j'étais pas fier sur la corniche!! Mais bon après j'allais a Plan avec!! (par la nationale of course...)
Bref pas évident sur un premier abord (pour un novice comme moi) mais très plaisant a conduire une fois qu'on a compris comment ça marche! lol (c'est comme les voitures a 4 roues directrices!)
Voila, acheté par hasard, et bien content de l'avoir finalement!!
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 2 Jan - 15:11

j'avais jamais conduit de deux roues avant, j'ai commencé par un dax ...

le premier jour j'ai mis 1h30 à rentrer chez moi au lieu de 15min...
je calais tout le temps comprenais pas, me planter dans les passages mais après quelques jours je roulais bien...
et apres deux semaines on en oublie qu'il ya des vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 2 Jan - 19:12

monkey a écrit:
J'étais même monté dans le hall de mon bureau, par l'escalier, au 2ème étage, avec la Montesa.. Joie du Boss !
Quel besoin il avait eu, aussi, de ma dire que le réduit à balais SOUS l'escalier n'était pas un garage ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptyMer 2 Jan - 22:09

C'est sur avec l'habitude tu fais plus gaffe aux vitesses, car t'intègres... sauf que, parfois le même jour, je peux prendre la BM et le Dax boite semi-auto et là OUARF. Première en haut? en bas ? rétrograder, oui mais dans quel sens ?.. sais plus pendant 2 / 3 secondes et ça peu paraître long quand t'as le feu au miches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptySam 26 Jan - 19:43

moi perso quand j'ai acheté mon JC 50, je l'avais commander avec boite semi auto, ils m'ont filé le nouveau boite manuelle.j'ai 16 ans, je suis rentré a 6h du soir en hiver je peux vous dire que les vitesses quand on veut les passer pour ne pas mourrir ( bd de la corderie a marseille a 18h ) on peut les passer.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? EmptySam 26 Jan - 19:54

Y sont vraiment zarbi ces chinois. Jusqu'à y a pas bien longtemps les JC étaient livrés avec des boites semi auto, plutôt bien et puis, vlan, v'la t'y pas qu'ils se mettent à nous servir des boites manuelles alors que Spigaou nous sort des semi-auto.... ce qui serait à priori la tendance actuelle. Allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Contenu sponsorisé





c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas chaud a conduire un dax ?   c'est pas chaud a conduire un dax ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas chaud a conduire un dax ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest une bonne affaire??
» permis pour conduire _un dax 70
» pb ralenti à chaud
» bonsoir, faut un permis de conduire.....
» Modalité pour conduire un 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: