Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
De quelle façon de conduire un dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
De quelle façon de conduire un dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 De quelle façon de conduire un dax ?

Aller en bas 
+2
J.R Ewing
trotinette83
6 participants
AuteurMessage
trotinette83
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyVen 8 Aoû - 14:31

Bonjour, ayant toujours des problèmes de caler à presque chaque arrêt quand mon dax est chaud, je l'ai ramener encore au SAV. Le mécano a démonté le filtre a air, fait tourné le moteur fort, et l'a remis. Il m'a dit qu'il fallait monter les vitesses à haut régime, car encrassement etc... j ai du mal à le croire, car depuis le début neuf il calait. j'ai 130 km . Bon, bien qu'étant une femme, je conduit peut être pas si nerveusement que vous les mecs ! donc j aimerai avoir des avis, si c'est mon dax qui déconne, ou la façon de conduire qu'il faut changer, ou autre chose ! merci de vos conseils ! car là je n'en peut plus, je n'ose plus de m'éloigner de chez moi, car j'ai du déjà rentrer à pied 1 fois.
Revenir en haut Aller en bas
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyVen 8 Aoû - 15:10

Salut,

Le mien à 120 km et aucun probleme.

Pendant le rodage il ne faut pas pousser les rapports et surtout ne pas etre en sous regime.

A mon avis , il aurait peut etre dû demonter et nettoyer le carbu!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyVen 8 Aoû - 15:32

Salut!encore un revendeur qui fait bien son metier!!comme a dit jr,il aurait pu demonter et nettoyer le carbu et faire d'autres controles un peu plus poussés,regarde si ta durite d'essence n'est pas pincée quelque part,saletées eventuelles dans le reservoir,ouvre ton reservoir et regarde dedans,c'est une boite manuelle ou semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
trotinette83
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyVen 8 Aoû - 22:04

Merci de vos réponses. Mon dax est une réplique 125 de marque zhenhua à boite manuelle, des filtres a essence ont été placés, et il y a de petites particules de saleté dans le reservoir !
Je suis allée cet aprem voir un autre concessionnaire, qui lui, fait quasiment que des dax (promono à toulon) , et m'a dit qu'il faut un bon réglage, que l'autre a du mal faire, ou pas du tout !!!
voilà donc je vais le lui emmener, et là je verrai ! mais je suis toujours prenante des solutions que vous pouvez me conseiller !
je vous tiens au courant des suites !
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyVen 8 Aoû - 22:18

Au risque de passer pour un con, .....etla vis de ralenti......elle se tourne pour regler le ralantie.

Autre chose, la starter est peut etre un peu coinc", du coup a froid, il ne calle pas, mais a chaud il s'etouffe.

Ce qui est sure, c'est qu'un moteur (peut importe lequel) n'a pas besoin d'etre cravaché pour tenir le ralenti sur ce meme moteur est reglé normalement.

Le minimum, c'est un nettoyage carbu complet et un controle du bon fonctionnement de tous les elements du carbu.

A voir ensuite l'indice de temperature de la bougie.

Voie tout ca et tiens nous au jus

Tchu
Revenir en haut Aller en bas
trotinette83
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyVen 8 Aoû - 22:43

Pour la vis de ralenti je l'ai déjà bidouillée ,le régime n'est pas regulier à chaque arrêt, ou il tourne trop, ou il cale ! et le starter j'ai aussi vérifier , si je le met à chaud, forcement sa cale.
Voilà c'est tout se que je puisse faire, vu mes compétences nulles en mécanique ! (mais j'en apprends en potassant ce forum qui est super !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptySam 9 Aoû - 0:21

moi je pense que sais plus un probleme de sous régime... quand tu va trop lentement et qu'un vitesse et trop grande pour ta vitesse ton moteur s'engorge et broute , ceux qui le fait caler... a l'arret ( feu rouge ect...) démarre toujour en premiere , si tu repars en 3 eme par exemple c'est normal qu'il cale... si la 1ere et trop nerveuse pour toi ou trop courte tu peut changer ton pignon pour une dents de plus et pouvoir conduire plus " relax " et avoir une conduite moins nerveuse qui te permétront de repartir en 1ere sans aucun soucie Wink

ps : n'est pas peur de tirer un peu sur les vitesse , c'est pas parceque tu fait ton rodage que tu doit passer les vitesse alors qu'elle na pas besoin d'être passer... tu l'entend à l'oreille quand le moteur demande une nouvelle vitesse , si tu l'entend pas c'est que tu doit rester à ceux rapport...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptySam 9 Aoû - 6:39

Salut Trotinette, j'ai acheté le mien chez promono, et effectivement j'ai pas eu de soucis depuis, la chance???
Si tu veux, j'ai du temps de libre entre lundi après midi et mardi toute le journée, il faut une petite heure pour nettoyer et régler un carburateur.
Si ça peut te faire économiser une heure de main d'oeuvre brice4

PS: je te fourni les outils, t'explique ce qu'il faut faire et au bout d'une heure tu sera la reine des carburateurs cheers
j'habite à la valette du var au centre du village
Revenir en haut Aller en bas
trotinette83
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptySam 9 Aoû - 18:24

Merci marco, mais j'ai déjà pris rv chez promono, mais je suis toujours interressée pour quelques notions de mécanique et de réglages ! c'est toujours bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyDim 10 Aoû - 6:32

Pas de soucis, à ton service Smile
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyDim 17 Aoû - 12:02

ne te fais pas de souci, on a tous eté confrontés a des problemes comme tu decris, enfin beaucoup d entre nous.j ai eu des soucis similaires au tien. pour mon cas , c est vrai que j ai aussi l impression que le regime de ralenti n est pas toujours le meme,.j ai mi 3 semaines a regler ma vis de richesse de facon satisfaisante et maintenant je suis satisfait.pour ce qui est du ralenti , il tient une fois le moteur chaud, il est vrai que je ne l ai pas reglé tres haut.
mon carbu a été demonté a 120 km et j y ai trouvé un petit caillou dans le gicleur, incroyable mais il en est ainsi.
n oublie pas que nos copies sont de la daube , tu dois te familiariser avec cette mecanique qui est pour moi rugueuse et brutale. evites de rouler sous la pluie c est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette83
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? EmptyVen 19 Sep - 22:41

bonjour, voilà de retour de vacances, je viens de récupérer mon dax mardi chez promono. enfin il à l'air de tourner niquel et régulier, aucun "calage" ! ouf !
le mécano à changé "l'aiguille du carbu" (car l'autre pour lui était une aiguille de "mobylette"). fait des réglages, et rabaisser le robinet d'essence.
voilà, j'espère pouvoir faire mon rodage tranquillement maintenant !
ensuite, je prévois de changer les pneus et les amortos. je ne sais pas encore lesquels mais je vais potasser ça. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle façon de conduire un dax ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon de conduire un dax ?   De quelle façon de conduire un dax ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle façon de conduire un dax ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservoir essence: quelle sortie pour quelle durite?
» Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois
» c'est pas chaud a conduire un dax ?
» permis pour conduire _un dax 70
» bonsoir, faut un permis de conduire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: