Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Passer vitesse avec embrayage au semi automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Passer vitesse avec embrayage au semi automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Passer vitesse avec embrayage au semi automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique EmptyLun 17 Déc - 17:28

Bonjour a tous
Jai un gorilla avec vitesses avec embrayage manuel que je voudrais passer en embrayage semi automatique comme dax etc...est ce possible svp?et comment sy prendre?
Mon moteur est dorigine HOnda 50 .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique EmptyLun 17 Déc - 20:56

Sur Gorilla, je ne sais pas, mais sur Honda on peut passer d'embrayage commandé à embrayage automatique.
Je l'ai fait pour hybrider un SS 50 M avec un automatisme de Dax.
Mais attention, ce n'est pas un petit boulot. C'était un peu un défi technique, avec des pièces de rab (donc aucun risque)
J'ai dû changer le carter esterne droit et l'embrayage.
Mais aussi tout le mécanisme d'entraînement de l'étoile, et le débrayage "a sélecteur".
Et bien sûr monter... l'embiellage de Dax puisque la soie droite différait.
Allumage? Allumage de Dax aussi!
Autrement dit, je n'ai gardé que les carters (centraux et gauche), les arbres de boîte, le barillet, les fourchettes et l'étoile.
Plus modification du bras de sélection: le crochet double qui attaque le barillet n'allait pas.
Si le puzzle en 3D t'amuse, ne te gêne pas, mais fais-toi filmer. En revendant la cassette, ta fortune est probable.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique EmptyLun 17 Déc - 21:32

salut
t'as toujours la possibilité de monter un moteur de monkey à la place
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique EmptyMar 18 Déc - 14:46

merci a Monkey mais ca a l'air trop dure a faire.Si y a qqun qui se sent moyennant finance je suis ok.

Sinon Christian, combien ca couterait un moteur monkey d'occas ou dax? tu connais qqun qui en vend un ou meme 70 doccas? il y a aucun autre moyen a part cette solution ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique EmptyMar 18 Déc - 16:10

poket a écrit:
Sinon Christian, combien ca couterait un moteur monkey d'occas ou dax? il y a aucun autre moyen a part cette solution ?
Oui, je confirme, persiste et signe: je m'étais bien amusé...
Je m'en sens, mais ce serait moyennant BEAUCOUP finances.. (prix plus que dissuasif, parce que je dissuade même de me le demander!)
Je n'ai pas le temps, ni l'envie, ça m'amusait de le faire une fois, pas deux.
Par contre, j'ai un moteur 3 vitesses semi-automatique Honda.. Un Z 50 A.
Son prix ? Oh, pas cher: possibilité d'échange contre une épave de SS 50 M avec carte grise.
On ne sait jamais, ça peut traîner dans la grange d'un oncle d'un des forumeurs..
Si ça l'encombre, moi je peux le débarrasser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique EmptyMer 19 Déc - 10:59

tu trouve des moteur de dax 70cc pour environ 150-200 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique EmptyMer 19 Déc - 11:13

jomob a écrit:
tu trouve des moteur de dax 70cc pour environ 150-200 €

oui, à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Passer vitesse avec embrayage au semi automatique   Passer vitesse avec embrayage au semi automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer vitesse avec embrayage au semi automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur lifan 90 semi automatique ?
» passer un moteur a embrayage manu en semi auto , possible ?
» Spigaou semi-automatique
» moteur semi automatique
» Boite semi-automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: