Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boite semi-automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boite semi-automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Boite semi-automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikie34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique EmptyMer 25 Mar - 12:49

Bonjour, j'ai acheté un skyteam 125 boite semi-automatique.
Le point mort est très difficile à trouver mais, ça je crois que c'est connu.Par contre, les vitesses sont très dures à passer.Le vendeur me dit que c'est normal,qu'il faut que la boite se fasse et que quand j'aurai roulé une centaine de bornes,ça ira mieux.Qu'en pensez-vous SVP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique EmptyMer 25 Mar - 12:53

Salut,

J'en pense que c'est ce qui s'est produit avec mon Skyteam. En 500 kms je sens la différence, par contre j'ai une deuxième qui saute parfois en montant les rapports un peu vite. Ayant un embrayage manuel j'ai dû modifier également la fixation du cable d'embrayage avant son entrée dans le carter car ça ne débrayait pas à fond. Aujourd'hui je n'ai plus à me plaindre du passage de vitesse mais il est possible que d'une machine à l'autre les défauts diffèrent. Comme tu as un semi-auto tu n'auras pas ce problême d'embrayage et les pignons vont progressivement faire leur place...

Toi aussi tu vas te "roder" en plus Wink

Ciao et bonne route.


Dernière édition par zigdax le Mer 25 Mar - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
kikie34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique EmptyMer 25 Mar - 12:59

Merci Zigdax pour ta réponse,ça me rassure.Le vendeur m'avait prévenu mais comme je suis tombée en panne 2 fois le jour où je suis allée la chercher,je commençais à me méfier...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique EmptyMer 25 Mar - 13:00

Quel genre de pannes as-tu eues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
kikie34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique EmptyMer 25 Mar - 13:08

8 kms après le garage, il s'est arreté à un feu rouge et n'a plus voulu demarré. Je te dis pas le bordel à cause de ce point mort intouvable. Bref il est venu et s'est rendu compte qu'il m'avait pincé un fil en me changeant un cache(le carter je crois). Retour au garage pour réparer tout ça.3 heure après je repars et 10 bornes plus loin, il se met à brouter et à un feu rouge rebelote. Je l'appelle, il revient et là, m'annonce que c'est la bougie qui est morte.Là, je l'ai ramené car c'est la batterie qui est hs. Il me dit que c'est normal avec toutes les pannes que j'ai eu!! J e dois allée le chercher cet AM et c'est vrai que j'ai un peu la crainte
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique EmptyMer 25 Mar - 13:32

Mets d'emblée une bougie NGK, si ce n'est déjà fait, la batterie, oublie-là, car après trois démarrages d'affilée elle est quasi inutilisable, il faudra souvent préférer le kick (je n'utilise plus que le kick !). A présent croise les doigts, c'est ça du chinois...on va de surprise en surprise ! Ne pas trouver le point-mort sur un semi-automatique c'est vrai que c'est flippant (tu n'as pas le choix, pas d'embrayage manuel pour t'aider !). J'espère qu'à présent tout ira bien, quoi qu'il en soit, les forums sont là pour t'aider. Sinon, une fois réglé et bien vérifié, ta réplique te procurera beaucoup de plaisir.

A plus Wink

PS : Pour être tranquille, fais-toi aider par un pote mécano pour éffectuer les modifications de bases pour "fiabiliser" ta réplique. Il y a de bons tuyaux sur les forums pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Contenu sponsorisé





Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite semi-automatique 3 vitesses et boite 4 manuelle....
» Embrayage semi-automatique
» Question sur Boite semi automatique
» Changer Boite semi auto 3 rapports par boite 4 semi auto
» Changement boite manuelle contre boite semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: