Bonjour tout le monde !
Voilà, je vais bientot acheter un dax Spigaou 50cc Semi-automatique (neuf). Moi choix est presque fait (je ne peut prendre qu'un 50cc car j'ai 15 ans).. Cependant on m'a dis qu'apparement le fait que le dax soit semi automatique (c'est a dire avec des vitesses mais sans embrayage) était une mauvaise chose. Bon je suis pas doué en mecanique, je ne vais pas vous sortir de termes techniques lol... mais d'après ce qu'on m'a dis, je crois que le moteur n'est pas fais pour qu'on passe les vitesses sans embreyer et qu'à force bah ça le tue... Enfin bref, celon un ami de mon père, mon dax ne tiendra pas longtemps si je le prend semi-auto. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce qu'il m'a dis et c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de personnes plus compétentes, avant de me lancer dans l'achat de mon dax.
Je précise que mon choix n'est pas totalement fais mais j'ai une préférence pour la marque Spigaou qui sont, parait-il plus robuste et de meilleure qualitée..
Votre avis sur la question? Des conseils sur le choix du véhicule et de la motorisation?
D'avance merci pour votre aide précieuse !