Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou semi-automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou semi-automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Spigaou semi-automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uluwatu
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2011

Spigaou semi-automatique Empty
MessageSujet: Spigaou semi-automatique   Spigaou semi-automatique EmptyJeu 12 Mai - 15:33

Bonjour tout le monde !
Voilà, je vais bientot acheter un dax Spigaou 50cc Semi-automatique (neuf). Moi choix est presque fait (je ne peut prendre qu'un 50cc car j'ai 15 ans).. Cependant on m'a dis qu'apparement le fait que le dax soit semi automatique (c'est a dire avec des vitesses mais sans embrayage) était une mauvaise chose. Bon je suis pas doué en mecanique, je ne vais pas vous sortir de termes techniques lol... mais d'après ce qu'on m'a dis, je crois que le moteur n'est pas fais pour qu'on passe les vitesses sans embreyer et qu'à force bah ça le tue... Enfin bref, celon un ami de mon père, mon dax ne tiendra pas longtemps si je le prend semi-auto. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce qu'il m'a dis et c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de personnes plus compétentes, avant de me lancer dans l'achat de mon dax.

Je précise que mon choix n'est pas totalement fais mais j'ai une préférence pour la marque Spigaou qui sont, parait-il plus robuste et de meilleure qualitée..


Votre avis sur la question? Des conseils sur le choix du véhicule et de la motorisation?

D'avance merci pour votre aide précieuse ! daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
virado13
Bavard
virado13


Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

Spigaou semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Spigaou semi-automatique   Spigaou semi-automatique EmptyLun 16 Mai - 9:57

Salut, j'ai un Spigaou 125 semi-auto depuis presque 1 ans. Comme toi je ne suis pas mécanicien mais je peux t'assurer que lorsque tu passe tes vitesses, la pédale au pied joue aussi le rôle d’embrayage et évite ainsi de l'avoir au guidon. Même en semi-automatique, il y a forcement un embrayage mais tu ne t'en rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Spigaou semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Spigaou semi-automatique   Spigaou semi-automatique EmptyLun 16 Mai - 11:59

on t'a raconté n'importe quoi, il y a des millions de deux roues semi automatiques qui roulent en ASIE, c'est aussi fiable qu'une boite manuelle (sans doute plus d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Uluwatu
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2011

Spigaou semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Spigaou semi-automatique   Spigaou semi-automatique EmptyLun 16 Mai - 16:11

ah.. d'accord, merci ! Ca me rassure quand meme Smile

Bon merci beaucoup pour vos réponses, le dax est à quelque semaines, j'ai hate de découvrir la conduite (ce sera mon premier véhicule) king

A très bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
virado13
Bavard
virado13


Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

Spigaou semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Spigaou semi-automatique   Spigaou semi-automatique EmptyMar 17 Mai - 15:49

On peut dire qu'un dax entièrement automatique donne des sensations plus proche d'un scooter, un manuel plus proche d'une moto et le semi-automatique plus proche d'un... DAX !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spigaou semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Spigaou semi-automatique   Spigaou semi-automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spigaou semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: