Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Premire qui claque :O 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Premire qui claque :O 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Premire qui claque :O

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 11:08

Salut a tous,
Après plusieurs réglages de ma poignée d'embrayage, je n'arrive toujours pas a régler mon problème.
Mon problème c'est que quand j'embraye et que je passe ma première, le dax donne un acoup comme si les disque d'embrayage n' était pas assez écarter et que ca frottait toujours, j'ai tendu le cable d'embrayage pour que, au moment ou j' embraye le disque s' écarte au max.
J'ai démonter le côté droit du carter côter embrayage, mais j' y connais rien de ce coter là alors j'ai rien toucher.
Si quelqu'un à eu a faire au même problème que moi, et qu' il la régler ce serait simpas qui me dise comment faire...J' ai l' impression que ca va tout casser, comme si je n' embrayer pas pale

Merci d'avance a vous.
++
Milo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Langue pendue
lionel


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2006

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 11:14

Essaie de voir si tes disques ne sont pas tout simplement usés mais pour ça il faut

démonter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 11:23

Merci Lionel,

Mais si ne sont pas les disques ca peut etre quoi ?? Mon point de patinage et très haut, car je l' est tendu et donc je suis casiment obliger de relacher la poignée pour que ca accroche...
Je vais voir ça, y a t'il des temoins qui montrent l' usure des disques ??

Merci
++
Milo
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Langue pendue
lionel


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2006

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 11:35

Je crois que le seul moyen de le voir c'est de démonter,il y a pas vraiment de témoin il faut voir si les disques garni ont toujours de la matière.

Cependant ce que tu peut faire pour voir si c'est usé :
Tu passe la première ,tu freine à bloque et tu relache doucement la poignée d'embrayage en accélérant un peu
-si ça patine et que le dax ne bouge pas c'est que l'embrayage est usé
-si tu sent que ça accroche et que ça force : que le dax à "envie" de partir c'est que les disques sont encore bon
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 11:39

J' opte pour ta deuxieme proposition, le dax ne demande qu'a partir, etant donner aussi que le dax a 3700 kms, ca serait bizzare.
Je ne sait pas ou regler l' ecartement des diques.
Est ce que toi ca le fait l'acoup au passage de la première ?

Merci
++
Milo
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Langue pendue
lionel


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2006

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 12:20

Oui ça la fait toujours un peu mais moi c'est un embrayage automatique donc la réglage est simple et tu peut doser la chose en le réglant sérré ou un peu détendue
Je pense que t'as pas de souci a te faire a part si c'est vraiment énorme comme a coup.
Depuis quand ça te fait Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 13:35

salut
tu dois pouvoir affiner le réglage en démontant le petit cache rond qui est tenu par deux vis sur le carter d'embrayage
t'as 5mm de garde à la poignée? tu règles déjà ça en jouant sur le tendeur qui est sur le câble
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O EmptySam 29 Avr - 13:51

J' ai demonter ce cache mais ya rien de spéciale juste une vis écrou mais rien de plus, quand j' appui sur la poignée ca appuis sur un axe et c' est la que les disque s' ecartent sûrement Smile.
Je vais voir ça...
Pour ce qui est de la garde de la poignée je vais essayer de regler ça, mais je préfère mon réglage, avec un point de patinage un peu haut, ce qui me permet de bien tenir mon guidon avec l' extèrieure de ma main en gardant les doigts sous la poignée et l' index et le majeur sur la poignée pour embrayer.

Merci
++
Milo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premire qui claque :O Empty
MessageSujet: Re: Premire qui claque :O   Premire qui claque :O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premire qui claque :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche qui claque
» je claque des bougies regulierement sur mon DAX 6v
» ampoule qui claque > regulateur sur spigaou 50
» Problème frein arrière. Il claque.
» Pourquoi ma bougie claque en permanence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: