Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pourquoi ma bougie claque en permanence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pourquoi ma bougie claque en permanence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi ma bougie claque en permanence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyLun 23 Mai - 16:47

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon Honda Dax ST70 6Volts de 1985; j'ai m'a bougie qui claque en permanence, pourtant, antiparasite "ld05f" neuf, bougie NGK CR7HSA, carburateur neuf...
Il va bien fonctionner un certain temps, puis d'un seul coup, il s'arrête, démontage de bougie, et plus d'étincelle. J'en remets une neuve et c'est reparti jusqu'à la prochaine...
Auriez-vous une idée sur cette panne à répétition ?
Merci

@+
Didier


Dernière édition par Didier31 le Mar 24 Mai - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redbull
Bavard
redbull


Nombre de messages : 46
Age : 58
Date d'inscription : 05/11/2015

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyLun 23 Mai - 18:00

Question très bête mais...
Ou achètes tu tes bougies ?

Il parait que certaines "ngk" n'ont de "ngk" que
le nom...Même si cela est écrit dessus.
Fais un tour chez un concessionnaire honda et
achètes en une.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyLun 23 Mai - 18:35

Bonjour,
Je les achète bien chez Honda, j'ai même essayé des bougies BOSCH UR2AC, tiennent un peu plus longtemps, mais claquent malgré tout...
De plus, les étincelles ne se font pas entre l'électrode centrale et la masse courbée, mais tout autour de l'électrode centrale !
C'est normal ?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyLun 23 Mai - 18:49

salut
t'as peut être un problème au niveau de ta bobine d'allumage
fais un essai avec une autre si jamais
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyLun 23 Mai - 22:35

Bonjour Christian, non pas d autres bobines de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMar 24 Mai - 8:14

salut
je ne vois pas d'autre explication, soit t'es particulièrement malchanceux soit ta bobine d'allumage est naze, celle qui est sous le réservoir, fixée sur le cadre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMar 24 Mai - 10:01

Ok merci, mais comment la tester pour savoir si est elle est HS ?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMar 24 Mai - 10:16

A tous les coups c la bobine et profites en pour changer ton regulateur de tension si tu la change
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMar 24 Mai - 21:30

Bonjour et merci pour vos avis;
Je recherche donc un bobine HT 6v pour Dax ST70 de 1985 (occasion ou neuf) et un régulateur de tension 6V !

J'ai trouvé ces différentes bobines, qui peut m'aider ?

http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit--bobine-allumage-dax-6v-c50-drp-3129.html

http://www.shop-kaelis.fr/fr/bobine-haute-tension-6v-honda.html

Par contre quel régulateur de tension choisir ????

Merci pour vos réponses.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMar 24 Mai - 21:54

Le Honda tu seras tranquille pour le régulateur g ne peux pas te dire lequel entre les 6v il te faut désolé
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMar 24 Mai - 22:43

Sur le forum air et huile, jack daniel (je crois que c'est lui mais pas sur) avait eu ce soucis.
Il avait tout testé, pour finir il a resolu le problème en changeant de reservoir.
La rouille du reservoir passait dans l'essence, se déposait en fine couche sur la bougie lors de la combustion et mettait l'électrode à la masse.

Il faudrait éventuellement nettoyer soigneusement l'interieur de ton reservoir, essayer avec de l'essence neuve (qui n'a pas pris la rouille) et voir.

Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMer 25 Mai - 9:30

Bonjour Cieb,
Mon réservoir est neuf, de plus je l'ai démonté il y a quelques jours pour changer les deux durites, donc vidé, et il n'y avait aucune corrosion.
Merci malgré tout pour cette autre cas de panne de bougie.
@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
redbull
Bavard
redbull


Nombre de messages : 46
Age : 58
Date d'inscription : 05/11/2015

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMer 25 Mai - 9:48

Didier31 a écrit:
Bonjour,
Je les achète bien chez Honda, j'ai même essayé des bougies BOSCH UR2AC, tiennent un peu plus longtemps, mais claquent malgré tout...
De plus, les étincelles ne se font pas entre l'électrode centrale et la masse courbée, mais tout autour de l'électrode centrale !
C'est normal ?

Didier

J'ai eu exactement le même cas de figure que toi.
Réservoir certes d'origine mais entièrement refait avec produits restom...
Bobine HT Honda...
Cable et antiparasite Ngk...

Bougie "Ngk" et étincelle tout autour de l'électrode centrale aussi.

De mon coté ça ne pouvait venir que de la bougie défectueuse.
Je l'ai remplacé et j'en ai une de secours sous la selle, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMer 25 Mai - 10:47

Bonjour Redbull,

Effectivement j'ai toujours une ou deux bougies de secours sous la selle, mais le problème c'est que je claque des bougies en permanence. Une bougie neuve me fait une à deux heures d'utilisation. La dernière, le Dax tournait au ralenti, il s'est arrêté, démontage de la bougie, plus d'étincelle.
J'en ai remis une neuve, les étincelles se faisaient tout autour de l'électrode centrale mais le moteur a redémarré.
Ça devient pénible car je n'ose pas allez trop loin de chez moi, par peur de tomber en rade...
@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
redbull
Bavard
redbull


Nombre de messages : 46
Age : 58
Date d'inscription : 05/11/2015

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMer 25 Mai - 11:10

Didier31 a écrit:
Bonjour Redbull,

Effectivement j'ai toujours une ou deux bougies de secours sous la selle, mais le problème c'est que je claque des bougies en permanence. Une bougie neuve me fait une à deux heures d'utilisation. La dernière, le Dax tournait au ralenti, il s'est arrêté, démontage de la bougie, plus d'étincelle.
J'en ai remis une neuve, les étincelles se faisaient tout autour de l'électrode centrale mais le moteur a redémarré.
Ça devient pénible car je n'ose pas allez trop loin de chez moi, par peur de tomber en rade...
@+
Didier

Si tu en mets une neuve et que l'étincelle se fait autour de l'électrode de
suite c'est bel et bien un problème de bougie.
Un lot de bougies problématique, ça existe.

Ta bobine HT est une Honda ? Vieille ou neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyMer 25 Mai - 12:09

La bougie neuve que j'ai remise est une BOSCH, pas une NGK. Quant à ma bobine, c'est celle d'origine 1985...
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyJeu 9 Juin - 21:19

Bonjour à tous,

J'ai acheté une bobine d'origine Honda, puis l'ai installée à la place de celle d'origine, mais quelle galère pour le démontage et remontage...il n'y a pas de place pour y mettre les mains ni même y passer une clé de 10. Enfin, avec beaucoup de patience, j'y suis arrivé.
Bougie neuve puis essai du Dax pendant 1/2 heure, pas de problème à l'horizon. Poussé à fond pendant 3km, vitesse de pointe 70-75 km/h, tout à l'air de fonctionner correctement. Redémarrage après, plus de "grillage" de bougie.
Maintenant, je vais voir à l'usage...
@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence EmptyVen 10 Juin - 16:07

Content d'avoir pu t’être utile. On espère que le problème est résolu et longue vie a ton dax. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bougie claque en permanence   Pourquoi ma bougie claque en permanence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma bougie claque en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie qui claque au bout de 2 jours
» fourche qui claque
» Premire qui claque :O
» je claque des bougies regulierement sur mon DAX 6v
» Problème frein arrière. Il claque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: