Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikal
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyJeu 22 Nov - 16:43

salut a tous !!
j'ai casser ma clé dans le neiman de mon dax que faire?
comment ce demonte t-il?
et j'ai mon carbu qui fuit existe t il des pochettes de joint pour carbu??

merci a tous de me filer un coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyJeu 22 Nov - 18:11

Sauf gros coup de bol, tu es bon pour déposer ta serrure, mais tente le coup sur place (contact ou blocage de direction).
Si c'est le contact, avec un petit tournevis ou des ciseaux fins, mets d'abord sur "OFF", sinon la clef est prisonnière.
Ensuite gave ta serrure de WD 40, à refus..
Puis avec 2 épingles enfilées sur et sous le reste de clef, fais-la bouger pour que les "pistons" de la serrure avalent le WD 40.
C'est là que tu sauras si tu es verni ou pas..
Tu prends une pince à épiler à bouts très fins, et tu essayes de tirer sur la clef..
Si ça ne va pas, avec 2 aiguilles, tu essayes de prendre appui sur les bords de la serrure pour faire levier: la clef devrait monter..
Si ça ne suffit pas.. Là, tu déposes la serrure.
Tu la tapes sur une table, clef en bas, avec 2 cales pour que l'inertie fasse sortir la clef sans qu'elle bute sur la table..
Sans dessin, c'est peut-être dur à voir, m'enfin c'est la manip de dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyJeu 22 Nov - 19:39

oui il existe des pochete de join
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyVen 23 Nov - 8:05

salut
si c'est un 6V j'ai des pochettes carbu dispos
n'oublies pas de te présenter
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mikal
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyVen 23 Nov - 13:16

pas reussi a sortir ce ptit bout de clé !!
comment fait on pour demonter le neiman?
comment sait on si c'est un 6v ?
merciii
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyVen 23 Nov - 13:24

mikal a écrit:
comment sait on si c'est un 6v ?merciii

C'est écrit sur les ampoules... enaccord9 mdr2 enaccord9 enaccord9 enaccord9

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyVen 23 Nov - 15:03

mikal a écrit:
pas reussi a sortir ce ptit bout de clé !!
comment fait on pour demonter le neiman?
1): recommence avec du WD 40 pour libérer la clef. Ce produit, on ne le dit jamais trop: faut laisser mijoter! Etpasser plusieurs couches.
2): avant de commencer le boulot, invite une copine à prendre le thé
2-1): en sa présence tu auras moins de mal à garder ton calme: "On n'a jamais réparé un Seagull / à grand coups d'marteau sur la gueule" (Antoine)
2-2): "Quand plus rien ne va, on arrête tout, on s'asseoit et on prend le thé." Proverbe anglais? Non: arabe.
2-3): voir plus bas Cool

Si c'est le Neiman de direction: 2 vis sur la platine du T de fourche inférieur.
Si Neiman contact: pince Becro + ceinture pour desserrer l'écrou à créneau, Neiman retirable par le trou de droite.
La ceinture, c'est pour ne pas abîmer le chromage de l'écrou.
Il est même souvent possible de tapoter le bord de la serrure avec un petit maillet: ça fait sortir la clef sans débrancher le faisceau.
2-3): il y a des chances que la copine ait de petites mains: elle pourra aider à faire circuler le faisceau s'il faut le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
mikal
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? EmptyVen 23 Nov - 21:08

ok c 'est cool je vais essayer!!!!!

si je bien compris je dévisse l'ecrou qui entoure le neiman et je le tire hors du cadre et debranche le faisseau .......

bon j'vais essayer a+ et merci

ps:quel difference entre un 6v et un 12v ????

a++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty
MessageSujet: Re: clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??   clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clé casser dans le neiman et carbu qui fuit! que faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé casser dans le bloc guidon :(
» Carbu shen wei 20 qui fuit.....
» remontée d huile dans le carbu.
» clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??
» quelle autres modif a faire svp. nouveau dans le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: