Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remontée d huile dans le carbu. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remontée d huile dans le carbu. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 remontée d huile dans le carbu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 0:47

l histoire je viens acheter un dax 125 neuf (tnt motor) fabriquer sur la meme chaine de montage que le spigaou.le soucis il noircit la bougie au point d avoir des difficultées a l allumage.j ai fait regler le carbu car j ai penser que le reglage etait trop riche mais rien a changer.j ai constater un melange huileux sortant de la purge du bassin du carbu.le mecano m a dit que ça pourrait venir du segment racleur d huile pas etanche car moteur chinois qui remonterait dans chambre combustion noircirait la bougie et huilerait mon carbu.estce possible et quoi faire(je ne veux plus me promener avec une bougie de rechange et une cle)
faire marcher la garantie ou changer segments? merci d avance pour l info scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 8:03

salut
fais marcher la garantie bien sur, de toute façon un moteur chinois ne coute rien, ils te le remplaceront
ça reviendrait plus cher de démonter le haut moteur pour remplacer le segment
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 17:33

Code:
un melange huileux sortant de la purge du bassin du carbu

heuu!, c'est quoi le bassin du carbu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 17:59

Pour moi, le "bassin du carbu", ça doit être la cuve.
Par contre, je ne vois pas comment un défaut de segmentation pourrait faire remonter de l'huile jusque dans la cuve..
Que les remontées d'huile encrassent la bougie, soit (et encore il faudrait que ça fume salement bleu), mais le carbu..
C'est comme si on craignait de voir des étrons remonter dans le réservoir des W-C quand on tire la chasse d'eau.
Je suis peut-être spécial, mais je n'ai jamais cagué un saumon (poisson qui remonte le courant)..
Je diagnostiquerais plutôt un réservoir "classiquement" plein de tout ce qu'on voudra (vernis, antirouille).
Une fois dissous dans l'essence, ces cochoncetés descendent et finissent dans la cuve, encore heureux que ça n'ait pas bouché les gicleurs.
Thérapie classique: nettoyer, rincer, filtrer toute l'alimentation.. Remettre de l'essence propre.
Même sur mon Dax (vrai 12V, élevé sous la mère) je filtre systématiquement quand je ravitaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 18:06

Enorme le coup du saumon !!!!!!!!!!

Tu devrais faire des "one man show" Monkey !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 18:12

monkey a écrit:
C'est comme si on craignait de voir des étrons remonter dans le réservoir des W-C quand on tire la chasse d'eau.
Je suis peut-être spécial, mais je n'ai jamais cagué un saumon (poisson qui remonte le courant)..

Monkey, tu es Phénoménal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 18:19

salut il est vrai que si le segment est mort tu dois fumer
c'est peu etre le joint de queu de la soupape d'admission ou alors ton filtre a air (la mousse) qui est peu etre grasse verifie quand meme le fond de ton reservoire mais je ne pense pas
bonne chance a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 18:24

salut
tu as toujour ton systeme anti polution de branché sur la pipe?
si oui degage le Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyMer 19 Nov - 23:22

merci d avoir repondu si vite j ai demonter mon carbu pour voir ce qui il y avait dedans et j ai trouver ça...
remontée d huile dans le carbu. Carbu1ux8al8
non je plaisante sympa le coup du saumon.
j ai bien chinter l anti polution de la pipe d admission.je vais demonter la cuve de carbu et la pipe pour voir si c est du gras ou de la crasse.petit detail il m a regler le carbu car trop riche et je noyais mes bougies la visse de richesse est reglé a moins 1/2 du serrage a fond est ce que ne pouvant la serrer plus il ne m aurait pas dit une cagade sur le noircissement de la bougie.merci pour l info et je fairais plus attention en cagant.
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. EmptyDim 14 Déc - 3:23

merci pour les infos. il n y a pas d huile qui sort de la purge de mon carbu mais de la crasse venant du reservoir( monkey avait raison) l huile que je voyais provenait d une fuite au niveau joint carter vitesse.pour la bougie j ai baisser mon aiguille de 2 a 4 ieme clips plus reglage richesse et elle n ait plus noir.merci encore,maintenant vais regler mon probleme fuite d huile et change de garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontée d huile dans le carbu. Empty
MessageSujet: Re: remontée d huile dans le carbu.   remontée d huile dans le carbu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontée d huile dans le carbu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontée d'huile dans le pot et filtre a air
» AIDE pour panne remontée d'huile...
» Volume d'huile dans un skyteam 125 ?!
» huile dans chambre de combustion
» quantité d'huile dans fourche de 30 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: