Pour moi, le "bassin du carbu", ça doit être la cuve.
Par contre, je ne vois pas comment un défaut de segmentation pourrait faire remonter de l'huile jusque dans la cuve..
Que les remontées d'huile encrassent la bougie, soit (et encore il faudrait que ça fume salement bleu), mais le carbu..
C'est comme si on craignait de voir des étrons remonter dans le réservoir des W-C quand on tire la chasse d'eau.
Je suis peut-être spécial, mais je n'ai jamais cagué un saumon (poisson qui remonte le courant)..
Je diagnostiquerais plutôt un réservoir "classiquement" plein de tout ce qu'on voudra (vernis, antirouille).
Une fois dissous dans l'essence, ces cochoncetés descendent et finissent dans la cuve, encore heureux que ça n'ait pas bouché les gicleurs.
Thérapie classique: nettoyer, rincer, filtrer toute l'alimentation.. Remettre de l'essence propre.
Même sur mon Dax (vrai 12V, élevé sous la mère) je filtre systématiquement quand je ravitaille.