Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
enlever ou pa la batterie - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
enlever ou pa la batterie - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 enlever ou pa la batterie

Aller en bas 
+11
T@zloune
disgorge
myown
chatperche
oderiz
zimzam
Franky
Milo
fred
unmk2mars
Gosraider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oderiz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:08

Merci encore d'accorder ton attention, à mon age, on devient flêmard!
Et puis en mécanique (et électricité) moteur, je suis débutant. Pourtant la boite de ma Montesa aurait besoin que l'on s'occupe de son cas, car, à la descente, le passage des rapports est...aléatoire!

Pour le DAX, je vais tenter de replacer une batterie, même si je n'ai plus de démarreur (apparement envolé lors d'un carton du précedent proprio!)

a+ olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: enlever ou pas la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptySam 24 Nov - 18:47

bonsoir amis daxiste.

je tenai a vous dire que pour la batterie je vais pouvoir la fixer dérriere le feux a condition de gardé le porte bagage d'origine ainsi que la"bavette" et tout le systeme d'origine.
ainsi je vais pouvoir y mettre un reservoir plus gros,la vrais difficulter vient des fils qui sont trop courts j'ai pas encore la solution pour ce probleme,a part les couper et les rallonger.
ce qui est sur c'est qu'au niveau ésthétique je suis obliger de garder tout le systeme arriére,mais du point de vue pratique je pourait avoir mon"gros"réservoir et ma batterie.
pour la batterie je vais la fixer dans une boite fixer entre le garde boue"arriére"et le support de feu,il y a largement la place,bien évidament si j'auvai un probleme avec la batterie je devrait demonter mon support de feut.j'enverai les photos de que j'aurai terminer le montage.
si quelqu'un pense que j'ai oublier quelque chose auquel je n'aurai pas penser,faite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 22:32

oderiz a écrit:
Pourtant la boite de ma Montesa aurait besoin que l'on s'occupe de son cas, car, à la descente, le passage des rapports est...aléatoire!
Sur la mienne, il a suffi que je polisse les deux linguets du "cliquet de sélection" (mais ça, il faut y aller voir pour savoir à qui ils ressemblent) pour que le sélecteur "accroche" à chaque fois. D'origine, ces linguets sont rugueux, ils coincent facilement dans leur logement, et bonjour pour passer la vitesse: le sélecteur joue à vide.
Attention, entre les linguets, il y a un joli petit ressort sauteur. Celui qui les écarte pour entraîner le barillet.
La difficulté sur la mienne, ça n'a pas été la sélection. Le calage a été beaucoup plus amusant...
mick008 a écrit:
ainsi je vais pouvoir y mettre un reservoir plus gros,la vrais difficulter vient des fils qui sont trop courts j'ai pas encore la solution pour ce probleme,a part les couper et les rallonger..
Ne t'empoisonne pas avec les fils:
- tu achètes des cosses mâle et femelle
- tu fais les poubelles pour récupérer un faisceau électrique de machine à laver.
Tu as tout ce qu'il faut, et les couleurs au choix, pour te fabriquer une rallonge de faisceau..
Tu veux reculer la batterie de 40cm?
Tu regardes combien de fils sont concernés, tu fais une rallonge avec les bonnes couleurs, et cosses mâles à un bout, femelles à l'autre.
Cosses avec copuchon isolant bien sûr. Même chose sortant d'usine Patron !
Revenir en haut Aller en bas
myown
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2006

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 14:25

pour choisir l'accu cd-ni le nombre de voltage est 'il important ou seul le nombre d'ampères compte?
Revenir en haut Aller en bas
disgorge
Langue pendue
disgorge


Nombre de messages : 114
Age : 45
Date d'inscription : 11/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 12:59

salut a tous

je tombe sur cette discussion que je trouve fort interessante

a ce que j'ai pu lire et si j'ai bien compris nous pouvons donc virer la batterie d'origine et la remplacer par un petit accu de 12v comme ceux qu'on peut utiliser en modelisme rc ou alors par deux pack d'accus nimh de 6v et 1400 mh chacuns ( que l'on peut trouver facilement dans le commerce )
un exemple juste pour etre sur:
http://cgi.ebay.fr/2-RC-6V-NiMH-1400-mAh-Flat-BATTERY-FOR-RC-Car-Receivers_W0QQitemZ280201820360QQihZ018QQcategoryZ34056QQtcZphotoQQcmdZViewItem

c'est bien ca?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-valluna.com/
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 13:46

Salut à tous !

Une autre solution consiste à remplacer la batterie par un Battery Eliminator de chez Kitaco ou CF Posh.

C'est la solution que j'ai adopté et ca marche nickel.

Ca a le même rôle que la batterie mais sans en être une.

Cordialement, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
disgorge
Langue pendue
disgorge


Nombre de messages : 114
Age : 45
Date d'inscription : 11/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 14:10

oui ca serais une solution mais comme je dispose chez moi de plusieurs accus je me pencherais plutot pour mettre un accu en remplacement de la batterie.....
donc si quelqu'un a des infos ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-valluna.com/
MORDEVAL
Langue pendue
MORDEVAL


Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2008

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 19:59

salut a tous
post interressant
moi je suis en 6 volts donc que faut il mettre pour remplacer la batterie
merci
Revenir en haut Aller en bas
disgorge
Langue pendue
disgorge


Nombre de messages : 114
Age : 45
Date d'inscription : 11/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:09

salut

ben une batterie de 6v je pense mdr13 mais maintenant je ne suis pas un pro la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-valluna.com/
MORDEVAL
Langue pendue
MORDEVAL


Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2008

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:12

mais non en accu!!!!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
disgorge
Langue pendue
disgorge


Nombre de messages : 114
Age : 45
Date d'inscription : 11/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:20

loool

pour le mien je vais utiliser un NIMH comme celui dans le lien ci dessous mais toi il ne t'en faut qu'un:
http://cgi.ebay.fr/2-RC-6V-NiMH-1400-mAh-Flat-BATTERY-FOR-RC-Car-Receivers_W0QQitemZ280201820360QQihZ018QQcategoryZ34056QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-valluna.com/
MORDEVAL
Langue pendue
MORDEVAL


Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2008

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
myown
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2006

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:36

Ou peut on acheter des battery eliminator?
Revenir en haut Aller en bas
MORDEVAL
Langue pendue
MORDEVAL


Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2008

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:55

salut
j ai trouve ca sur ebaise
http://cgi.ebay.fr/1-RC-6V-NiMH-1400-mAh-Flat-BATTERY-FOR-RC-Car-Receivers_W0QQitemZ190167632800QQihZ009QQcategoryZ34063QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
est ce que ca irait pour remplacer ma batterie 6 volts
qu en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
disgorge
Langue pendue
disgorge


Nombre de messages : 114
Age : 45
Date d'inscription : 11/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 7:49

pour moi en tout cas c'est oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-valluna.com/
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:35

Hello everybody!.....
Une batterie eliminator, n'est ni plus ni moins qu'un condensateur!......Pour nos petit 6V c'est le top pour ceux qui ne veulent plus se faire chier avec une batterie qui ne sert pratiquement à rien!
Et oui pour ceux qui ne le savent pas, même en enlevant le fusible et simplement avec le contact il est possible de démarrer un 6V. La batterie ne sert que de "tampon" avec l'éclairage pour éviter les surcharge avec les ampoules....Donc vous pouvez tout simplement mettre un condensateur de 5000µF 55V, en lieu et place de votre ancienne batterie!
Le condo servant simplement à faire tampon et non stockage d'énergie comme la batterie, les seul inconvénients:

*Plus de voyant vert au démarrage indiquant le point mort
*Et obligation que le moteur tourne pour avoir de l'éclairage

Les avantages:

*Durée de vie pratiquement illimitée
*Plus d'acide qui se répand dans nos cadres lors du transport de nos engins dans un véhicule
*Plus besoins de se préoccuper de débrancher pour éviter la décharge ou d'avoir à recharger.....

Enfin plus de tracas!!!
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:07

... et pas mal de place en plus !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:43

Salut Elios,

Où trouves tu les condensateurs dont tu parles ?
(C'est pour un 12 V)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 8:32

Citation :
Donc vous pouvez tout simplement mettre un condensateur de 5000µF 55V, en lieu et place de votre ancienne
salut post intérréssant surtout que j'ai ma batterie qui recrache de l'acide aprés que j'ai roulé, ou peut t'on trouvé un 5000µf 55v pour remplacer une batterie 6v merci et si vous avez une photo de cette merveille
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:13

T@zloune a écrit:
Salut à tous !

Une autre solution consiste à remplacer la batterie par un Battery Eliminator de chez Kitaco ou CF Posh.

C'est la solution que j'ai adopté et ca marche nickel.

Ca a le même rôle que la batterie mais sans en être une.

Cordialement, T@zloune

salut Tazloune!
j'aurais voulu savoir au niveau de l'encombrement combien mesure un battery eliminator? je sais juste que c'est cylindrique.
merci
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:20

oliv260 a écrit:
j'aurais voulu savoir au niveau de l'encombrement combien mesure un battery eliminator? je sais juste que c'est cylindrique.
merci

No problemo, je prends des photos ce soir et je mets tout çà sur le forum un peu plus tard !

Amitiés, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:52

c'est cool merci!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptySam 29 Mar - 11:53

Salut,

Petit up Taz Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptySam 29 Mar - 14:40

up pareil!
si ça ne te dérange pas biensûr Taz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:46

Salut,

Tazloune si tu nous entends .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever ou pa la batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enlever le reservoir sur les euro 3
» enlever KIT antipollution ?
» Enlever les autocollants de poutre sur DAX ST 70
» enlever les chicanne du pot sur un st 50cc
» comment enlever la rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: