Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma resto passée ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma resto passée ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Ma resto passée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptySam 27 Oct - 22:09

Bonsoir,

quelques mois après ma resto, voilà enfin quelques photos. J'ai pas eu trop le temps dernièrement ...

Alors je suis parti de ça :

Ma resto passée ... Img_2210

Il était d'origine : 3 épaisseurs de housse de selle (là je l'avais déjà changée), super poussif, qques traces de rouille, passé de 6V à 12V comme un sauvage mais il me rendait déjà bien service Smile

Mais je voulais lui redonner une jeunesse alors j'ai pris mon courage à 2 mains.

Je l'ai d'abord transformé en ça :

Ma resto passée ... Img_2510

Pour la resto, je voulais faire efficace avant d'aller paufiner car j'en avais besoin pour le déplacer (bilan, ça a pris du temps et j'ai de plus gros mollets actuellement Wink

Donc pour la peinture, je remercie MrToc qui m'a fait un super boulot.
Et pour le moteur, Christian et son mécano de choc car ça tourne super bien. Chuis quand même toujours en rodage.

Voilà un début de remontage sur ma terrasse :

Ma resto passée ... Img_2610

C'est super rigolo de tout remonter. J'avais super peur de pas y arriver donc j'avais pris des photos de tout pendant le démontage.

Ma resto passée ... Img_2611

Au final, j'ai déménagé sur Bruxelles et je suis toujours en cours d'immatriculation locale ... Donc depuis que j'ai tout remonté, j'ai fait 70km violenta
70 put... de km puker
Autant dire que j'ai méga les boules Shit

Donc le voilà dans son nouveau chez lui :

Ma resto passée ... Img_2910

Ma resto passée ... Img_2911

Ma resto passée ... Img_2912
Toujours en plaque Française ...

Ma resto passée ... Img_2913

A titre d'info, Honda Belgique m'a dit que le ST70 (prononcer septante Laughing ) n'a jamais été homologué en Belgique (d'où le bordel).
Bon, j'ai jamais été aussi près du but. Peut-être pour santa ??

Mais bon, comme on garde le moral et qu'on aime ça, on en rachète un autre, et on recommence !

Ma resto passée ... Img_2914

Il vient juste de partir à la peinture. Il sera gris foncé, amortos noirs et pot d'origine noir (que j'avais sur mon premier Dax).
Le moteur va se voir greffer un 88cc. Sauf que là c'est moi qui vais tout faire alors je risque de reposter des messages de demande d'aide
Mr. Green

Voilà, A+ pour la suite du Numéro II
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptySam 27 Oct - 22:18

tres belle resto bravo thumright

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyDim 28 Oct - 8:33

wah le truc de dingue!!!!
et le vert il va devenir quoi? il est nickel!!!!
et le suivant gris mais avec les jantes noires?
tu bosses super bien!!
bon courage et bonne restauration!!!
et comme on dit " change pas de main , sen'que ca vient!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyDim 28 Oct - 10:00

salut
content d'avoir de nouveau de tes nouvelles, j'ai du mal à suivre ton problème d'homologation, tu gardes ton dax tel qu'il est et tu roules avec, ils ne peuvent pas t'emmerder puisqu'il est assuré boul4
t'as une carte grise française et une assurance, t'es tombé sur des belges de coluche ou quoi? brice2
tu crois que les belges qui viennent travailler en france font réimmatriculer leurs bagnoles? quel intérêt?
t'imagines le problème que ça poserait pour un anglais, il faudrait qu'il fasse modifier son volant pour l'immatriculer en belgique mr2
je connaisais un type qui roulait à new york en méhari, en plaques françaises bien entendu, et il n'a jamais eu de problème
t'imagines s'il avait du faire homologuer une carrosserie en plastique sur un chassis tubulaire aux normes US? mdr8
tu pourras dire à celui qui t'a parlé de septante et compagnie que la gueuse et la mort subite c'est bon, mais on trouve aussi de très bonnes eaux minérales chez eux, en général ça laisse les idées plus claires
à+ brice4

_________________
Ma resto passée ... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Ma resto passée ... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyDim 28 Oct - 10:22

très belle peinture j'ai hâte de voir l'autre
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyDim 28 Oct - 11:12

Christian,

c'est ce que je fais avec ma (2de) voiture, je la laisse en plaque française.
Théoriquement, selon la loi, tu as un mois pour régulariser si tu es domicilié dans le pays.
Pour une bagnole y'a "pas de soucis" car tu peux dire que t'es de passage.
Mais pour un dax (en 13) c'est plus dur de leur faire croire que t'es venu avec (Mr.Red , si si m'sieur l'agent, j'vous jure) et que tu repars aussi sec.
Et après avoir vu avec mon assurance, je ne suis PAS assuré. Une assurance française n'a pas le droit d'assurer un véhicule qui est 100% à l'étranger. Et dans le cas du dax, pareil, t'es pas parti en vacances avec !
De même, une assurance belge n'a pas le droit d'assurer un vehicule en plaques étrangères.
C'est un peu chiant, mais au final, je devrais y arriver.
Je fais les 2 d'un coup, du coup j'aurais de l'avance sur la resto suivante !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyDim 28 Oct - 11:28

salut
justement tu n'es pas domicilié en belgique, tu n'as pas fait une demande de naturalisation belge comme notre johnny
dans l'absolu tu es un marseillais en déplacement à bruxelles qui utilise son véhicule personnel pour se déplacer
j'insiste sur le fait que les belges qui résident une partie de l'année en corse gardent leurs plaques belges, je les vois mal remplacer leurs plaques tous les 6 mois
idem pour ceux qui viennent travailler en saison
renseigne toi bien auprès de ton assurance, la carte verte couvre ton dax dans toute l'europe et dans d'autres pays
les baroins belges le savent aussi et tu ne risques absolument rien si tu circules avec
s'ils te cassent les c.... tu lui montres ta carte grise française
le délai d'un mois est bidon car personne n'en tient compte
à+ brice4

_________________
Ma resto passée ... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Ma resto passée ... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyDim 28 Oct - 18:24

Je pense que christian a tout a fait raison, je n'en rajoute pas il a très bien expliqué son point de vue qui me parait plus que censé.
Si non, ton dax vert est superbe, très belle peinture, j'aime beaucoup. Juste un bemol pour le boudin AR que je trouve trop gros à mon gout, mais les gout et les couleurs, hein et ben ça se discute pas. Vivement que tu nous montres ta prochaine resto. Et vivement que je vous montre la mienne, juste ma fille qu'est partie en vacances avec l'appareil phot, lol les bolox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyLun 29 Oct - 22:26

Alors, dans l'ordre je dirais :
- le vert, je le garde, je pourrais avoir le luxe de choisir lequel conduire Mr.Red et puis ça en fera un chacun avec ma copine pour aller se balader. Ca peut être drole.
- oui le pneu AR est un peu gros. Moi j'aime mais ceci dit, il est super large pour un 120 et il touche légèrement la chaine alors qu'il est parfairement centré. Bon, soit je découpe un poil de pneu soit il se découpe tout seul avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyMar 30 Oct - 8:13

Superbe ton dax Fakedave! Vert anglais - jantes noires, j'adore. :p
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyMar 30 Oct - 13:40

Merci merci, c'était un super projet.
Y'a encore de la finition à faire au niveau du look du moteur mais le temps m'a pressé.
Je vais essayer de faire le suivant avec plus de consience ! (et de science tongue )

mondud
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyMar 30 Oct - 14:16

je trouve que le cadre vert et les jantes noir ca fait style moto de l'armée =)


brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... EmptyMar 30 Oct - 14:25

salut
surtout que maintenant que t'es rassuré sur ta non belgitude tu vas enfin pouvoir silloner les rues de la ville au guidon d'un dax immatriculé à marseille, c'est quand même marrant comme délire
si des belges t'arrêtent pour te demander si tu connais des adresses de vendeurs de pièces en france tu te tais même s'ils insistent, ils n'ont qu'à se servir chez leurs épiciers locaux brice2
à+ brice4

_________________
Ma resto passée ... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Ma resto passée ... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Ma resto passée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma resto passée ...   Ma resto passée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma resto passée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La commande est passée... !!!
» Resto dax 75
» Voici la resto de mon ST 70
» Hello et demande d'infos
» resto en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: