Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La commande est passée... !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La commande est passée... !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 La commande est passée... !!!

Aller en bas 
+2
Milo
mgmh
6 participants
AuteurMessage
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyMer 21 Mar - 16:03

Voilà, j'ai tout ce qu'il faut pour faire ma carte grise !!!

J'aimerais faire un point rapide sur comment je suis passé à l'achat :
J'ai d'abord flané pas mal sur le net, et puis j'ai découvert ce forum, où quelques possesseurs de dax ont été super sympa, m'ont donné pleins de conseils.

Je suis allé voir des machines chez reybaud à pernes hier, et il m'a fait un devis. Dax seul 1500€ ... hum, et quelques pièces pour l'améliorer. Facture... 2180€ aie !

Ce matin j'ai pu rencontrer deux forumeurs sur avignon ! Super sympa de leur part de m'avoir proposé ce rendez vous. 1er dax vu, chez suisse. 1150€ avec changement de filtre à air, filtre à essence et vidange faite... on est loin des 1500 du 1er vu !
Autre revendeur, 1200€...

Comme quoi on trouve du dax en magasin à prix correct en ce moment.

J'ai signé pour un noir (moyeu vissé), je le prends semaine prochaine un fois qu'il aura été préparé à rouler !

Dès que les photos sont là, je publie...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyMer 21 Mar - 16:06

ben felicitations alors !!!

et vivement la semaine prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyMer 21 Mar - 17:22

Bravo Benjamin mais qui a tu vu sur Avignon cette aprem ?
Dommage que tu m'est pas contacter.
Une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyMer 21 Mar - 18:50

mgmh a écrit:
Voilà, j'ai tout ce qu'il faut pour faire ma carte grise !!!

J'aimerais faire un point rapide sur comment je suis passé à l'achat :
Je suis allé voir des machines chez reybaud à pernes hier, et il m'a fait un devis. Dax seul 1500€ ... hum, et quelques pièces pour l'améliorer. Facture... 2180€ aie !

Ah...!!! ça me rassure....il n'y a pas que moi qui les trouvent trop...trop cher...!!!!
violento violentm violente violentd

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyMer 21 Mar - 19:32

Il existe encore Suisse Moto ????

A l'époque (1989) il avait plusieurs fois ramené à la vie mon dax que je maltraitais énormément (la première fois filetage de bougie arraché puis la seconde fois changement piston/soupape d'échappement) :
sa boutique perdue dans la petite rue ne ressemblait à rien, mais c'était un des endroits les plus sympa pour faire réparer sa moto sur avignon. Si je me rappelle à l'époque le patron roulait plutôt pas mal en quad.
Si c'est toujours le même patron, tu peux acheter chez eux sans soucis à mon avis.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyMer 21 Mar - 22:33

Contente pour toi mgmh, un vauclusien de plus en Dax ça fait plaisir.
Pour repondre a ta question marchi oui suisse moto existe toujours et c'est toujours le meme patron, car moi aussi lorsque j'avais mes Chappy c'est lui qui me les preparais.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyMer 21 Mar - 23:28

Tu as vu qui sur Avignon cet aprem, on aurait pu se voir aussi Smile

J'habite derrière la caserne des pompiers.

A bientôt sur les torues de France Smile
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyJeu 22 Mar - 7:54

Je suis content pour toi, maintenant tu n'as plus qu'a aller faire la queue à la Pref pour avoir ta carte grise rapido ! Et puis ensuite on se fait une petite sortie.
@ Nintendax: Qui veux tu qu'il ait rencontré hein? Toujours les deux même, tu sais la fofolle en replique noire et son acolyte en replique rouge et blanche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyJeu 22 Mar - 10:41

aethera a écrit:
@ Nintendax: Qui veux tu qu'il ait rencontré hein? Toujours les deux même, tu sais la fofolle en replique noire et son acolyte en replique rouge et blanche... Laughing

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyJeu 22 Mar - 12:51

aethera a écrit:
Nintendax: Qui veux tu qu'il ait rencontré hein? Toujours les deux même, tu sais la fofolle en replique noire et son acolyte en replique rouge et blanche... Laughing

Gaffe amis Daxeurs, Bonnie & Clyde ont la Dax attitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyJeu 22 Mar - 14:45

MDR !! Wink mdr13
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptySam 24 Mar - 17:30

Ca y est je l'ai !!!
30km au compteur déjà lol, du garage à chez moi.

Il m'a dit de rouler à 50km/h pendant 500km.

Par contre il pète un coup lol à la décélération, et i a quelques trous si j'accélere fort. Ca vous parait normal au début ? Ou il fau change un truc ou affiner un réglage ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptySam 24 Mar - 18:22

il faut surtout y aller très molo au départ, car le moteur n'est pas encore libéré... Ton garagiste a t il changé l'huile d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptySam 24 Mar - 19:55

jumpi a écrit:
il faut surtout y aller très molo au départ, car le moteur n'est pas encore libéré... Ton garagiste a t il changé l'huile d'origine ?

Oui, avec de la 5w40.

Peut on mettre de la 5w40 de voiture pour les prochaines vidanges ? Ou plutot 10w40 ?

Et ces trous si j'accélère fort, vous en pensez quoi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptySam 24 Mar - 19:58

n'accelere pas tres fort pendant les 500 premiers km. Pourl'huile, j'ai toujours mis de la 10w40...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptySam 24 Mar - 22:17

Salut mgmh, contente pour toi, mais je croyai que tu ne l'aurai que mercredi. Des que ça te dis on s'organise une ballade.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyDim 25 Mar - 10:45

Hé ben, je me rend compte qu'n a pas que des gens réglos à 100% du côté d'avignon...

J'avais trouvé un dax neuf chez un revendeur officiel. "oui oui il est neuf"... 1150€., en effet, moins de 1km au compteur. Mais je le trouvais sale, il me paraissait avoir roulé, plus de 1km...
Quand j'y suis retourné, j'ai remarqu" que le compteur était débranché... !!! et j'ai eu confirmation par un gars que je connais que ce dax a servi à l'essai de futurs clients ! lol bref, bonjour le rodage ... imaginez un peu le truc. PAs cool du tout je trouve. Passible d'une condamnation avec forte amende et prison avec surci si 1ère fois d'après un pote avocat lol.

Deuxième truc, un autre revendeur, très connu dans le milieu du dax, qui veut me refiler une nouvelle béquille latérale car celle du dax se replie toute seule, virer la centrale, etc... car on ne peut pas faire autrement. pour la béquille latérale, un coup de scie sur l'ergot derrière, 2 minute, et hop, transformée en béquille qui tient sans revenir seule. LA centrale, un coup de disqueuse pour tomber 5mm du pied (je vous rassure c'est ultra propre) et hop, lepneu en 130 a 1cm de marge facile.
Et des astuces comme ça, j'en ai plein, je les recenserai, car à écouter certains vendeurs... l'argument du "on ne peut pas faire autrement", hum, ces gens là sont là pour faire du chiffre, pas plus.
Un peu énervé, car après ces gens là vont se plaindre de la concurrence déloyale de la VPC, mais à prendre le client pour une andouille, il va forcement vite voir ailleur quand il s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! EmptyDim 25 Mar - 15:51

Je te l'avais dit pour le vendeur reglos.
Bravo pour ton dax, 1 de plus a nos ballades.
Ou habites tu exactement, que je vois le daxou Smile
Regarde des Messages Privés.

Milo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La commande est passée... !!! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée... !!!   La commande est passée... !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La commande est passée... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma resto passée ...
» ou est donc passée la vis de richesse?
» RSR 150
» Et si nous aussi, nous avions notre "motocollant"
» Ca y est il est commandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: