Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Voici la resto de mon ST 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Voici la resto de mon ST 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Voici la resto de mon ST 70

Aller en bas 
+3
bastien2805
sircharles
amserafino
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyVen 25 Avr - 19:44

voila je possede un st 70 12 volts. je vais le repeindre en noir comme a son origine cette couleur s'associera a merveille avec du blanc et des chromes....
par contre, mes vitesses sautent;..... je m'explqie, quand je suis en 2nde ou 3 eme, le dax a la mauvaise habitude de retrograder tout seul.... ça fait stresser je vous asure, d'où pourrait venir le probleme merci....
brice2 +++++
voici la bete lors de son demontage, la qualité des photos est mauvaise, mais la peinture n'était pas terrible.
[/img]Voici la resto de mon ST 70 Photo027
[img]Voici la resto de mon ST 70 Photo028
[/img]Voici la resto de mon ST 70 Photo029
[img]Voici la resto de mon ST 70 Photo012


Dernière édition par amserafino le Mer 25 Juin - 10:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyVen 25 Avr - 19:46

controle le réglage de ton embrayage ... c'est expliqué sur le forum mais je sais plus où ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Réglage embrayage   Voici la resto de mon ST 70 EmptyVen 25 Avr - 20:17

Essayes de régler ton embrayage conformément à la notice. Si même en ayant rerégler ça continue, je pense que tu es bon pour changer tes ressorts (profites en pour changer tes disques).

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: restau ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptySam 26 Avr - 21:01



Dernière édition par amserafino le Mer 25 Juin - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyDim 27 Avr - 11:54

Tia vus je t'avais dis que je pensais que c'etais les ressorts. Wink Tia eu raison de poster par contre car je n'en étais pas sur a 100%

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMar 29 Avr - 18:34

demain j'attaque le demontage du ST photos obligatoire pour les faisceau electriques ....
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMer 30 Avr - 16:55

Et non desolé ce n'est pas pour aujourd'hui mais la semaine prochaine on essay.

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMer 30 Avr - 20:05

snif.......
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: resto   Voici la resto de mon ST 70 EmptyVen 9 Mai - 19:35



Dernière édition par amserafino le Mer 25 Juin - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptySam 10 Mai - 18:14

bon courage pour ta resto.
en regardant ton avatar, j'ai attrapé un torticoli lol!
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptySam 10 Mai - 19:27

merci bcp, enfin un qui reagi...lol, je connais l'adresse d'un bon réeducateur. et oui ce forum est nocif pour la santé ...
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyDim 11 Mai - 11:12

Hey Hey on a pas mal travaillé mais ya que ce p.t..n de bras oscillant qui vat nous embeter.
Ps: savez vous comment demonter un ecrou qui est devenu tout rond? Question

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyLun 12 Mai - 10:46

bastien j'ai trouvé un garde boue ar sur internet, mais il me manque ecnore quelques pieces :
pot chromé avec grille et chicane demontable
garnitures de frein kitaco
c tout le reste je fais chromer ...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyLun 12 Mai - 11:10

Pour les Garnitures de frein ,vois avec Christian (11€) thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyLun 12 Mai - 16:24

merci homer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMar 13 Mai - 14:21

amserafino a écrit:
mes vitesses sautent;..... je m'explqie, quand je suis en 2nde ou 3 eme, le dax a la mauvaise habitude de retrograder tout seul.... ça fait stresser je vous asure, d'où pourrait venir le probleme merci....
Contrairement à dany wild et sir charles, je ne crois pas à un mauvais réglage d'embrayage qui ferait
- patiner en régime (réglage trop serré) ou
- craquer lors des changements de rapport (trop détendu).
J'accuserais plutôt la sélection, plus précisément un mauvais positionnement ou desserrage de l'étoile.
Mauvais positionnement si le défaut est constant et toujours dans le même sens..
Explication: quand un rapport est bien engagé (l'espèce de double crochet vient de faire tourner le barillet via les pions), la roulette de verrouillage tombe sur le flanc d'une des branches de l'étoile au lieu du fond d'un creux.
Entre les vibrations et l'action du ressort, la roulette fait tourner le barillet jusqu'à ce qu'elle arrive au creux le plus proche.
D'où la rotation toujours dans le même sens. (ici, rétrogradage)
Temps de vérification et de réparation ? Ooooh, une heure, sans vidanger (couché côte gauche)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMar 13 Mai - 14:34

monkey a écrit:
amserafino a écrit:
mes vitesses sautent;..... je m'explqie, quand je suis en 2nde ou 3 eme, le dax a la mauvaise habitude de retrograder tout seul.... ça fait stresser je vous asure, d'où pourrait venir le probleme merci....
Contrairement à dany wild et sir charles, je ne crois pas à un mauvais réglage d'embrayage qui ferait
- patiner en régime (réglage trop serré) ou
- craquer lors des changements de rapport (trop détendu).
J'accuserais plutôt la sélection, plus précisément un mauvais positionnement ou desserrage de l'étoile.
Mauvais positionnement si le défaut est constant et toujours dans le même sens..
Explication: quand un rapport est bien engagé (l'espèce de double crochet vient de faire tourner le barillet via les pions), la roulette de verrouillage tombe sur le flanc d'une des branches de l'étoile au lieu du fond d'un creux.
Entre les vibrations et l'action du ressort, la roulette fait tourner le barillet jusqu'à ce qu'elle arrive au creux le plus proche.
D'où la rotation toujours dans le même sens. (ici, rétrogradage)
Temps de vérification et de réparation ? Ooooh, une heure, sans vidanger (couché côte gauche)..

Je m'incline devant une telle source de science IoI Vu que mon Daxou ne m'a pas encore fait de mauvaise surprise de ce côté là, mon savoir est assez restreint dans ce domaine (et dans pas mal d'autre d'ailleurs ...).

Je vais jeter un coup d'oeil sur les schéma de ce pas pour bien tout comprendre ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: restauration ST 70 12 volts   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMar 13 Mai - 18:33

Shocked OU PINAISE rien à dire de plus, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais en tout cas merci d'avoir pris du temps pour repondre..... parc ontre je c pas si c une coincidence, mais il y a 2 mois, quand je suis allé le chercher chez honda ( "remise à neuf general"), c'est à ce moment là que la "saute" des vitesse a commencée....
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMar 13 Mai - 19:45

monkey je m'incline devan un tel savoir , je crois que l'on peut pas faire plus precis pour la reponse XD :p
Honda aurai mal mené ton jouet sa m'etonnerai fin bon qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMar 13 Mai - 21:21

amserafino a écrit:
Shocked je c pas si c une coincidence, mais il y a 2 mois, quand je suis allé le chercher chez honda ( "remise à neuf general"), c'est à ce moment là que la "saute" des vitesse a commencée....
Ce qui m'encourage à te conseiller de regarder l'étoile.. C'est si vite (mal) remonté..
Normalement, il y a un des pions qui rentre dans un trou de l'étoile, pour lui imposer une position par rapport au barillet.
Mais si c'est mal orienté, l'étoile n'est pas bien à plat..
On est consciencieux, on la fait un peu tourner, le pion s'enfile: OK.
On est un chacal, on force sur la vis centrale et allez, ça ira pour le client, il n'est pas dedans..
Clito a écrit:
monkey je m'incline devant un tel savoir , je crois que l'on peut pas faire plus precis pour la reponse XD :p
Tu sais, quand on a été martyrisé par la sélection d'une Jawa 90 trail (barillet usé pour cause de mauvaise qualité de l'acier) et par la boîte d'une Montesa (sabotage d'ouvriers espagnols mécontents); on commence à développer une bonne vision en 3D du fonctionnement de ces petites usines à surprises..
Et la boîte Dax est un petit miracle de logique et de simplicité. On peut y fourrer le nez et les doigts sans crainte du ressort sauteur .
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMar 13 Mai - 22:48

Merci encore monkey, étant donné que je suis novice ( dans le bidouillage moteur en tout cas ), n'est ce pas trop dangereux pour moi de vérifier ce probleme? existe t il des plan détaillés? Merci d^_^b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMer 14 Mai - 9:26

Danger?
Non, à part de te foutre le moteur sur les orteils ou de déprimer sur l'air de
"Je saurai jamais le remontééééééééééééééer!" (si, je l'ai vu et entendu, ça m'a rapporté quelques balades en 500 Terrot)
Difficulté?
Pas spécialement, une fois déposé le carter droit on voit le rôle de chaque pièce.
Outillage spécial?
- Clé à créneaux (à tailler dan un bout de tube ferraille) pour la noix d'embrayage
- pince à circlips ouvrante pour la roue d'arbre primaire de boîte (2 pointes fines dans les becs d'une pince à linge en bois)
Et encore, je ne suis pas certain qu'il faille déposer roue de transmission primaire et embrayage.. Ben oui, chaque fois que je les ai sortis c'était pour ouvrir la boîte, donc je ne sais plus si l'étoile n'est pas accessible directement..
J'ai jeté un oeil sur un carter (naze, fêlé, pas encore jeté): la roulette de verrouillage est en-dessous du barillet, donc cachée.. Mais pour l'étoile j'ai l'impression que sa vis centrale est visible sans déposer la roue..
Alors tu couches, tu sors le carter droit, tu engages tes vitesses et tu essayes à la main de faire tourner le barillet: même si tu ne vois pas la roulette tu la sentiras tomber dans un creux..
Documentation ?
Si j'avais moins bien rangé mon manuel d'atelier du C 50, je pourrais te le montrer..
Sinon regarde sur "bike-parts", il y a des éclatés très clairs, idem sur "daxteamducentre"..
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: restauration ST 70 12 volts   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMer 14 Mai - 18:52

[img]Voici la resto de mon ST 70 Photo014

voila une partie du carter poli, je c pas si je reste comme sa, ou si je le poli entierement.
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 EmptyVen 23 Mai - 19:53

bon le candy ruby red me coutera un bras donc comme budget assez limité, je prendrais un bleu foncé metalisé. je polis plusieur pieces ( kick, carter embrayage....) il part normalement cette semaine en peinture.
g commandé chez central sport quelques pièces....
allez j'y suis presque..... inchalla
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: restauration St 70 12 volts   Voici la resto de mon ST 70 EmptyMer 28 Mai - 16:37

alors voici ou j'en suis, j'ai recu ce matin un beau petit colis... qui contenait un beau pot chromé avec chicane demontable , un garde boue AR...
voici les images:

[/img]Voici la resto de mon ST 70 Photo017

et le moteur en plein polissage :


[img]Voici la resto de mon ST 70 Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici la resto de mon ST 70 Empty
MessageSujet: Re: Voici la resto de mon ST 70   Voici la resto de mon ST 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la resto de mon ST 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» resto de mon J1
» resto du 12v
» resto 6v
» BIG RESTO SUR DAX 70
» resto dax 6v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: