| Resto dax 75 | |
|
+8benwake christian Milo vinzou antoine2b homer13 Bouba Atreillou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atreillou Bavard
| Sujet: Resto dax 75 Jeu 31 Mai - 21:22 | |
| Bonjour à tous, suite à l'achat de mon dax 70 de 75 je commence la restauration.... Pour rappel: LE dax: Y a du boulot... Je vais commencer par la partie moteur... Voila le carbu avant: et le voila après une petite séance de démontage, sablage, lustrage, soufflage, passage aux ultrasons... voilà qui est un peu mieux là je m occupe du cylindre/piston | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: Resto dax 75 Jeu 31 Mai - 21:38 | |
| | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Resto dax 75 Jeu 31 Mai - 21:51 | |
| Bravo, super boulo la suite promet _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
antoine2b Langue pendue
| Sujet: Re: Resto dax 75 Jeu 31 Mai - 21:51 | |
| +1 et bonne restau !! | |
|
| |
Atreillou Bavard
| Sujet: Re: Resto dax 75 Jeu 31 Mai - 22:08 | |
| merci bien j essaierai de mettre les photos du cylindre demain | |
|
| |
vinzou Langue pendue
| Sujet: Re: Resto dax 75 Jeu 31 Mai - 22:24 | |
| Excellent debut et super taf... il faut une big machine à ultrasons la meme en demontant chaque partie du carbu En tout cas bravo | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 10:31 | |
| Ouauouuuuuuu ! Super boulot | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 11:39 | |
| salut félicitations en effet, vérifie quand même les conduits à l'intérieur du carbu car même en nettoyant aux ultra sons ils peuvent rester bouchés (j'ai eu l'expérience sur un dax 12V il n'y a pas très longtemps) bonne continuation à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 13:21 | |
| en effet super boulot!! vivement la suite!! bon courage!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 13:48 | |
| ouaip, bon début et surtout bon courage, car il reste encore du taf... Mais ça part super bien, tu vas nous en faire un tout neuf... |
|
| |
Atreillou Bavard
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 14:07 | |
| chaque gicleur et conduit du carbu a été vérifié et débouché (fontaine à stanol et souflette a 10 bars)
tout a été vérifié avant remontage..
un petit malin ma par contre déformé le flotteur en le compressant !!
rrrrr ca m apprendra à laisser trainer mes affaires sur une table....
heureusement que j en avais un vieux à la cave...
aujourd'hui j ai sablé le carter d alternateur, j ai rénové le pot et je voulais commencer à sabler la peinture de 2,3 pièces mais je dois d abord passer de la microbille au sablage donc je le ferai la semaine prochaine...
petite question aux connaisseurs: j ai 2 demie roue (les parties en métal du bord de roue) qui semblent plus grosses que l origine mais sur lesquelles il n y a pas de trous pour la valve... ce sont 2 demie roues de deux roues différentes ?
Il y a toujours une trou pour la chambre dessus non ? (je n ai pas le dax sous les yeux ici..) | |
|
| |
Atreillou Bavard
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 14:08 | |
| - vinzou a écrit:
- Excellent debut et super taf... il faut une big machine à ultrasons la meme en demontant chaque partie du carbu
En tout cas bravo le bain a ultrason n a servi que pour enlever les eventuelles billes qui se seraient bloquées dans les conduits, l'aspect "propre" du carbu est donné par le microbillage et le polissage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 14:19 | |
| - Atreillou a écrit:
- j ai 2 demie roue (les parties en métal du bord de roue) qui semblent plus grosses que l origine mais sur lesquelles il n y a pas de trous pour la valve...
ce sont 2 demie roues de deux roues différentes ?
Il y a toujours une trou pour la chambre dessus non ? (je n ai pas le dax sous les yeux ici..) oui pour chaque jante, tu as 2 cerclages un avec le trou pour la valve, un sans, ils font tous les 2 les mêmes dimensions... |
|
| |
Atreillou Bavard
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 15:19 | |
| - jumpi a écrit:
- Atreillou a écrit:
- j ai 2 demie roue (les parties en métal du bord de roue) qui semblent plus grosses que l origine mais sur lesquelles il n y a pas de trous pour la valve...
ce sont 2 demie roues de deux roues différentes ?
Il y a toujours une trou pour la chambre dessus non ? (je n ai pas le dax sous les yeux ici..) oui pour chaque jante, tu as 2 cerclages un avec le trou pour la valve, un sans, ils font tous les 2 les mêmes dimensions... alors j ai un cerclage de chaque roue.... dommage on peux mettre quoi au maximum comme dimension de pneu sur une jante d origine pour que cela ne touche pas (avant et arriere) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto dax 75 Ven 1 Juin - 15:34 | |
| avant 110, arriere 130 si 70 ou 120 si 90.. |
|
| |
Atreillou Bavard
| Sujet: Re: Resto dax 75 Sam 2 Juin - 15:51 | |
| ok merci je prendrai donc du 110 a l avnt et du 130 à l arrière. voici de nouvelles photos: le cylindre: le piston qui a l air propre cache carter: il n est que poli pour le moment comme toutes les pieces il passera un ptit bout de temps au belgom et à l huile de coude pour etre au top de sa forme ceci dit en vrai sans le flash c'est déjà plus joli | |
|
| |
benwake Bavard
| Sujet: Re: Resto dax 75 Mar 5 Juin - 22:12 | |
| tu as fait le cylindre avec quoi comme peinture? xx Benoit | |
|
| |
greg83 Nouveau
| Sujet: Re: Resto dax 75 Mer 6 Juin - 18:10 | |
| salut vraiment beau boulot pour le carbu comment tu as fait pour avoir se resultat | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Resto dax 75 Mer 6 Juin - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto dax 75 Mer 6 Juin - 18:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Resto dax 75 Mer 6 Juin - 19:27 | |
| - greg2nice a écrit:
- tes un marrant toi !!! t'aime bien cassé les gens
Non pas du tout, mais si tu pense que dire la vérité c'est pas bien....... que faut 'il faire? Pouquoi, il n'a pas expliqué comment il a fait pour son carbu?......... je doit ètre vraiment con, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul... et qu'il doit y avoir un sacré concours avec beaucoup de prétendants ..... Je vais me répéter mais il n'y a que la vérité qui fache ...... apprenez a lire, ou bien plutot prenez le temps de lire cela vous évitera de poser des questions déja répondues deux post plus haut....... a force c'est gonflant pour tous......... de répéter les mêmes choses......... apprenez a vous auto-gérer, sans toujours compter sur les autres pour vous macher le travail...c'est ça aussi le respect.... ZBM@x | |
|
| |
Atreillou Bavard
| Sujet: Re: Resto dax 75 Mer 6 Juin - 20:30 | |
| pour calmer les esprits j ai encore avancé aujourd'hui...
le moteur est peind avec de la peinture haute température mais je vais le refaire avec de la peinture haute tempèrature résistante à l'essence...
aujourd'hui j ai fait la culasse je ne vais pas tarder à mettre les photos...
j ai aussi fait le carter d'ambrayage...
photos bientôt | |
|
| |
Atreillou Bavard
| |
| |
stan 30 Langue pendue
| Sujet: Re: Resto dax 75 Dim 16 Déc - 19:41 | |
| tu fait du bon boulot bravo cet super | |
|
| |