| Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalif76 Bavard
| Sujet: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Ven 14 Sep - 22:55 | |
| Bonsoir à tous, je vous ai présenté mon Dax en Juillet et j'ai commencé à le démonter aujourd'hui pour une restauration totale. En plus il ne démarrait plus depuis quelques temps. Mon niveau de mécanicien est débutant mais il faut bien un jour commencer...Et là les premier soucis... 2 problèmes sur cylindre : un trou sur la partie haute inférieure et la sortie d'échappement bien entamée !!! Quelles sont mes solutions ? Merci de m'aider, de me dire si c'est réparable, graave et comment je peux y remédier. En attendant, le Dax est entièrement démonté et part en peinture la semaine prochaine. Merci de votre aide. | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Ven 14 Sep - 23:01 | |
| C'est ta culasse et pas le cylindre. Ton trou et normal ventilation Meme sortie echappement , un bon nettoyage s'impose:thumleft: _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Ven 14 Sep - 23:15 | |
| Donc tout est normal ??? Pour ma culasse...Même côté echappement ???... !!! J'suis novice, désolé... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Ven 14 Sep - 23:22 | |
| - kalif76 a écrit:
- Donc tout est normal ??? Pour ma culasse...Même côté echappement ???... !!! J'suis novice, désolé...
Tout est normal Tu n'as pas a etre désolé , on aprend tous _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Ven 14 Sep - 23:31 | |
| Merci, juste au passage quelques conseils...
Dois-je démonter le moteur, changer le joint de culasse, la chaine de distrib, etc...tant que le monteur est déposé ? Est ce compliqué ? Netoyer l'intérieur du moteur ?
Par ailleurs, savez vous ou je peux trouver une pochette de joints moteur et un jeu de visserie, boulons car beaucoup ont été changé avec un peu n'importe quoi.
Merci, | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Ven 14 Sep - 23:45 | |
| pour les joins ect vois avec "christian" ...
le coté echapement est normal moi aussi la premiere fois que j'ai vu cette "ouverture" en V je me suis dit oula y a un souci et bien non c'est normal tout les moteurs sont comme ca ...
tu as un moteur en pas trop mauvaise etat un bon coup de netoyage un rodage de soupapes , remplacage piston - segments et cylindre et c'est parti
"Dois-je démonter le moteur, changer le joint de culasse, la chaine de distrib"
Vu son etat oui mieux vaut faire un check up complet , changer les joins c'est assez simple vu que ce sont de petits joins donc facile a "apliqués" la chaine de distrib est une autre histoire mais si tu prevois de demonter le moteur ca se fait facilement
Attention au calage de distribution ! | |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Ven 14 Sep - 23:51 | |
| Merci de ta réponse,
Ca consiste en quoi un rodage des soupapes...Il faut absolument remplacer le cylindre, le piston et les segments ? Le dax a 12000 bornes ? | |
|
| |
kinder2a Langue pendue
| |
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Sam 15 Sep - 1:04 | |
| je pense que un moteur Honda merite de recevoir un cylindre et piston neuf ... les performances seront au rendez vous et la fiabilité aussi ... pour une centaine d'euros ... | |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 Sam 15 Sep - 14:21 | |
| Tu sais pour envisager un changement de cylindre il faut qu'il en ai un coup dans la patate. Je n'ai pas vu l'intérieur de celui de kalif, mais lorsque j'ai démonter le miens qui a 30 000 kms, rien à signaler qui nécéssiterai un changement de quoi que ce soit. Les marques en diagonales dans la chemise sont toujours là, pas de signe d'amorce de serrage ou de coup de chaud. Bien sur de la calamine autour des soupapes et puis voilà. Donc rodage de soupapes, nvaux segments, allez, une nvelle chaine de distrib. et des joints neufs. Bien vérifier le circuit d'alumage et c'est reparti. Incroyable la resistance de ces moteurs, bien entretenu, ça fait 10 fois le tour de la terre. Que du bonheur. Salut @ tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 | |
| |
|
| |
| Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980 | |
|