Bonjour à tous,
Merci
Marchi pour ce tuto, cela m'a beaucoup aidé en complément des vidéos que j’avais trouvés car je ne comprends pas grand-chose en anglais :
Montage d'un Kit Haut Moteur
Par rapport à ton explication pour les repères, le gar les a prépositionné avant de monter le pignon de l'arbre à cames, c'est astucieux !
- J'ai vu qu'il a mis une sorte d'huile rouge sur l'axe du piston, j'aimerais bien savoir ce que c'est ?
- Sur les 4 boulons du couvercle de la culasse, il y en a un en bas à droite qui n'est pas plein et bombé ; pour quelle raison ?
- A la fin je n'ai pas compris quand il montre les 2 tiges ainsi que les pré-serrage des boulons bloqués l'un contre l'autre ..., etc. (Part 1)
J'ai également trouvé d'autres vidéos sur le remplacement de la pompe gros débit mais, encore une fois je ne comprends rien à ce qu'il dit.
Quelqu'un pourrait-il faire des commentaires dessus S.V.P.
Montage de la Pompe Gros débit
- Peut-on travailler sans démonter le moteur entier de la chassie ?
- Faut-il profiter pour remplacer d'autres pièces (chaîne de distribution, pignon de l'arbre à came, ..., etc.) en même temps sachant que le mien a 12 000km ?
- Quel est la force de serrage des vis et des boulons à respecter ?
- Une dernière question : Faut-t-il des outils spécifiques pour réaliser ces travaux correctement ?
Merci encore et Bon dimanche à tous
P.S. Tous les bons conseils et astuces sont les bienvenus