Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyMer 22 Juil - 15:40

Salut à tous,

Je m'apprête à remonter la culasse et cylindre de mon ST70 : j'ai lu sur un forum qu'il fallait huiler les joints et sur un autre qu'il ne le fallait pas donc je suis un peu dans le doute. Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il faut les huiler ou non ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyMer 22 Juil - 22:11

il faut huiler les joints de carter et cylindre carter pas celui des pipes carbu nipipes culasse et surtout MONTER A SEC le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyMer 22 Juil - 23:03

Merci Niva, donc les carter dont tu parles ce sont les trois caches sur la culasse ? Et le cylindre carter c'est le joint qui va entre le cylindre et le bas moteur ? J'ai bon ou pas ?..
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 12:24

Quelqu'un peut-il me confirmer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 13:08

on huile les joints papiers (carter bas moteur, haut moteur etc)
effectivement il ne sert a rien de huiler le joint qui se trouve dans la pipe d'admission
on huile pas non plus le joint de culasse dont la matiere est une sorte d'alliage.
on huile aussi les joints en caoutchouc (joint torique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 13:27

Merci beaucoup, donc pour résumer on huile tous les joints à part ceux de la pipe et le joint de culasse, c'est bien çà ?
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 14:09

en gros c'est ca
on huile les joints qui ont comme fonction une etancheité de l'huile (papier et joint spy/ torique)
les autres, étanchéités chambre de combustion (air) et admission (air) on ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 14:37

Ben merci lapincompris c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 15:25

Merci 1000 fois à tous les deux, c'est tout à fait clair maintenant, et logique. Je vais donc pouvoir remonter en toute sérénité !
Aussi j'espère que cela aidera d'autres personnes à l'avenir..
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 16:41

..Et aussi que pensez-vous de ce piston, je peux le remonter comme çà ou bien doit-je le changer ?

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? 892766DSCF4020_1_

Il a l'air fatigué non ?
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 16:58

sa m'a l'air un peu usé non ? il a combien de bornes ??
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 17:05

Je sais pas trop, faudrait que je demande au mec à qui j'ai acheté le dax il y a trois mois.. Le compteur indique 16000 km et quelques mais je ne sais pas si le piston est là depuis le début..
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 17:06

Pour info l'autre coté est nikel..
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 17:23

ce piston est completement HS et ce n'est pas de l'usure avec du metal arraché ainsi (defaut de lubrification ?)
a changer de toute evidence, mais le plus inquietant c'est l'etat dans lequel doit etre le cylindre, il est comment ?

edit: le segment racleur ne ressort pas du tout, ce n'est pas tres normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 17:32

C'est bien ce qui me semblait, par contre le cylindre est impeccable, pas une rayure. Je viens d'appeler le gars, et il m'a dit qu'il avait changé le piston quand il a acheté le dax il y a 2 ans, le vendeur lui ayant dit que le cylindre n'avait pas été alésé et qu'il devait mettre un piston d'origine, mais peut-être disait-il des bêtises, il m'a donc conseillé de faire vérifier l'alésage.. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 18:04

Le psiton est complètement mort et le cylindre avec lequel il a été monté a forcément bien mangé aussi... S'il a été déglacé depuis, ca ne change rien au fait que t'as un gros problème (vilo ?) et que ca fera probablement pareil avec un piston neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 18:31

Alors le piston on est d'accord, il est mort.
Pour le cylindre, je n'ai ni la photo ni le dax ici donc je ne peux malheureusement pas vous le montrer mais il est clean, du moins pas de rayure, sinon comment voit-on si un cylindre est abimé ?
Le vilo c'est le vilebrequin ? Et déglacé c'est l'alésage ? Que dois-je faire du coup ??
J'ai les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 18:33

je ne pense pas qu'un defaut du vilo puisse engendrer ce genre de dégât je ne l'ai vu que sur les défauts de lubrification ou utilisation tres intensive
ce qui est etrange est que le precedent propriaitaire ait eu le meme probleme (piston deja changé) et que le cylindre n'est rien ???
en principe il n'est pas possible que le cylindre n'est rien, ou alors les deux pistons employés etaient des contrefacons et etaient merdiques (c'est coté echapement qu'il est abimé ? )
je precise a toute hasard que lorsqu'on change un piston, on change evidement tous les segments..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 18:36

Doluxxx a écrit:
.
Pour le cylindre, je n'ai ni la photo ni le dax ici donc je ne peux malheureusement pas vous le montrer mais il est clean, du moins pas de rayure, sinon comment voit-on si un cylindre est abimé ?
cela doit se sentir au doigt, et il doit aussi y avoir une difference de couleur, d'aspect, l'ensemble n'est pas homogene..
mais le doigt fonctionne tres bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 18:53

lapincompris a écrit:
cela doit se sentir au doigt, et il doit aussi y avoir une difference de couleur, d'aspect, l'ensemble n'est pas homogene..
mais le doigt fonctionne tres bien Mr. Green
Où as-tu fait tes études de gynéco ?
OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 18:57

monkey a écrit:

Où as-tu fait tes études de gynéco ?
OK, je sors...

a la rizerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 19:12

eheh..


Ma réponse arrive...pour mettre des encarts en jaune il faut faire "citer" et coller le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 19:33

J'ai pas réussi avec les encarts, pourtant je l'ai déjà fait mais aujourd'hui çà ne veux pas, donc j'ai fait comme çà, je répond donc à lapincompris :

"ce qui est etrange est que le precedent propriaitaire ait eu le meme probleme (piston deja changé) et que le cylindre n'est rien ???"

>> L'ancien proprio a restauré le dax et il a peut-être semblé bon de mette un piston neuf, ceci dit la remarque est très interressante !..

"ou alors les deux pistons employés etaient des contrefacons et etaient merdiques"

>> Ce que je sais c'est que le dernier piston a été acheté sur cmsnl.com..

"c'est coté echapement qu'il est abimé ?"

>> C'est sur le dessus donc ce doit être coté admission, rectifiez-moi si je me trompe..

"cela doit se sentir au doigt, et il doit aussi y avoir une difference de couleur, d'aspect, l'ensemble n'est pas homogene.."

Ok donc j'irais faire un peu de gynécologie dès que je peux..Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 19:47

Doluxxx a écrit:
eheh..


Ma réponse arrive...pour mettre des encarts en jaune il faut faire "citer" et coller le texte ?

juste cliquer sur "citer"
par contre pour repondre a plusieurs questions il faut inserer les balises ["quote] et ["/quote] avant et apres (supprimes les ")
pour mieux comprendre edites ce message tu verras les codes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? EmptyJeu 23 Juil - 21:17

Ok merci çà y est !

Alors pour revenir au sujet, tout à l'heure je n'ai pas répondu à çà :

Citation :
je ne pense pas qu'un defaut du vilo puisse engendrer ce genre de dégât je ne l'ai vu que sur les défauts de lubrification ou utilisation tres intensive

Mais d'où viendrait le défaut de lubrification ?

Pour ce qui est de l'utilisation très intensive, j'ai roulé quelques jours avec après avoir remonté la culasse, (un pas de vis était mort et j'ai du le faire retarauder). Ce jour là je n'ai pas demandé sur le forum pour le remontage et j'ai bêtement huilé le joint de culasse ; maintenant je sais qu'il ne faut pas, par contre je n'avais pas huilé les joints de pipe. Après cela le dax pétaradait au démarrage, puis ne montait qu'à 60km/h au lieu de 80, avec un bruit au milieu de chaque rapport qui ne me paraissait pas naturel, il tremblait avec la vitesse, mais çà c'est peut-être normal, et il n'avait pas la patate..

Voilà, si çà peut vous aider à m'éclairer sur mon problème qui se complique, s'il n'y avait pas eu ce problème de piston j'aurais remonté aujourd'hui.. fé iéch..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?   Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontage haut moteur
» démontage et remontage d'un haut moteur
» démontage et remontage d'un haut moteur ( bis)
» Montage kit demontage et remontage haut moteur
» [Prochainement] remontage complet 149yx haut/bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: