Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remontage haut moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remontage haut moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Remontage haut moteur

Aller en bas 
+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bosco
6 participants
AuteurMessage
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 14:05

Bonjour,

Voila je suis en phase de remontage du moteur, et je recontre un problème avec un joint. En effet, je ne trouve pas dans la pochette le joint correspondant à l'emplacement montré sur la photo... Lequel correspond?

Merci à tous,

Pascal

Voila l'emplacement :

Remontage haut moteur 16703kg

Et voila la pochette!!!

Remontage haut moteur 2praget
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 14:25

Bonjour,
Si je me rappelle bien, normalement il n'y a rien .... Sur le ZB ....

Mais sur la revue technique du Dax (p33) il y a les pièces :
- 11 , guide joint
- 16 , joint caoutchouc
voir ici ... https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/demontage-et-remontage-d-un-haut-moteur-t5739.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 14:31

J'ai bien vu sur la revue technique! C'est bien pour ça que je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 14:49

salut
Citation :
les cylindres des modèles honda sont différents au niveau du passage d'huile en bas à gauche, les 6V ont un gros passage avec un guide qui passe dans un joint alors que les 12V ont un petit passage et un petit joint vert
sur les kits le problème a été résolu, il y a un décrochement au niveau du passage d'huile qui permet de mettre le petit joint vert même si on a une culasse 6V
la culasse superhead est en fait une culasse 12V adaptée à un piston bombé, il faut donc prendre pour modèle l'éclaté de la culasse 12V, pas celle de 6V
il ta faut donc le petit joint torique vert en principe
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 15:42

J'ai bien effectivement un petit joint vert, mais celui-ci est trop petit ( il bat ) dans le joint de culasse, ce qui a pour effet au montage de boucher partiellement le trou de passage d'huile. Je peux résoudre le problème en mettan un joint torique vert ( joint de guide de soupape ). L'épaisseur est quasi identique à 1/10 près, le petit joint vert est de section carrée alors que le joint de guide de soupape a une section circulaire. Ce dernier loge impeccable dans le joint de culasse, et ne bouche pas le passage d'huile. voir photo.

Ici les photos

Remontage haut moteur 23ib9qb

Remontage haut moteur 15n2bde

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 17:07

slt je pense qu'il te manque une petite rondelle en fer ou en alu je ne sais plus qui sert de guide pour le joint
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 20:50

salut
le joint de queue de soupape est celui en forme de chapeau chinois en plastique
tu n'en auras pas besoin car la culasse superhead à des joints de culasse clipsables de 12V
la pochette est livrée avec 2 joints verts pour pouvoir convenir à des 6 ou à des 12V
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptySam 24 Jan - 21:33

Ah d'accord! Merci beaucoup pour les réponses, je comprend mieux à présent. Merci à tous et bonne nuit

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptyMer 28 Jan - 22:20

Salut,
Moi Idem sauf que j'ai que 2 joint (1 chapeau chinois & 1 section carré vert)dans ma pochette pour monkey 50... Le vert ne veut pas tenir correctement dans le joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptyJeu 29 Jan - 15:58

par contre je ne vois que 2 douilles sur ton bloc cylindre. Il n'y en a pas 3 normalement?
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptyJeu 29 Jan - 17:59

Bonsoir,
Au démontage il y en avait deux, sur la revue technique et l'éclaté également. Pour ce qui concerne les joints, ma décision a été de se servir au final du joint de guide de soupape.( Ils sont deux dans la pochette de joint.) Au moins, celui là laisse passer l'huile comme il faut au lieu d'utiliser celui a bord carré qui bat dans le joint de culasse et qui bouche partiellement le passage. Après mesures précises, le joint de guide de soupape fait exactement 1/100è de moins sur la hauteur par rapport au carré... Autant dire négligeable.
Au serrage à 1.2m.daN, cela ne se sentiar plus du tout.
A bientôt,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptyJeu 29 Jan - 18:19

dans ma revue technique page 32, j'ai 3 douilles :s
par contre sur cmnsl que 2. bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur EmptyJeu 29 Jan - 18:27

Aïe !! si il n'y avait que ça de bizarre dans la revue technique !!! effectivement, tu as raison, suivant ceratians schémas et revues ou éclatés, il y en a deux ou trois, je viens également de vérifier suite à ton post !! par contre, regarde le lien suivant .....

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/demontage-et-remontage-d-un-haut-moteur-t5739.htm

Troublant, non??? je suis exactement dans cette config...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage haut moteur   Remontage haut moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage et remontage d'un haut moteur
» démontage et remontage d'un haut moteur ( bis)
» Haut moteur 125cm3 sur bas moteur 50cm3
» [Prochainement] remontage complet 149yx haut/bas moteur
» Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: