| Remontage haut moteur | |
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+2MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x bosco 6 participants |
Auteur | Message |
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bosco Langue pendue
Nombre de messages : 95 Age : 66 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 14:05 | |
| Bonjour, Voila je suis en phase de remontage du moteur, et je recontre un problème avec un joint. En effet, je ne trouve pas dans la pochette le joint correspondant à l'emplacement montré sur la photo... Lequel correspond? Merci à tous, Pascal Voila l'emplacement : Et voila la pochette!!! | |
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 14:25 | |
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bosco Langue pendue
Nombre de messages : 95 Age : 66 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 14:31 | |
| J'ai bien vu sur la revue technique! C'est bien pour ça que je me pose des questions... | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 14:49 | |
| salut - Citation :
- les cylindres des modèles honda sont différents au niveau du passage d'huile en bas à gauche, les 6V ont un gros passage avec un guide qui passe dans un joint alors que les 12V ont un petit passage et un petit joint vert
sur les kits le problème a été résolu, il y a un décrochement au niveau du passage d'huile qui permet de mettre le petit joint vert même si on a une culasse 6V
la culasse superhead est en fait une culasse 12V adaptée à un piston bombé, il faut donc prendre pour modèle l'éclaté de la culasse 12V, pas celle de 6V il ta faut donc le petit joint torique vert en principe à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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bosco Langue pendue
Nombre de messages : 95 Age : 66 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 15:42 | |
| J'ai bien effectivement un petit joint vert, mais celui-ci est trop petit ( il bat ) dans le joint de culasse, ce qui a pour effet au montage de boucher partiellement le trou de passage d'huile. Je peux résoudre le problème en mettan un joint torique vert ( joint de guide de soupape ). L'épaisseur est quasi identique à 1/10 près, le petit joint vert est de section carrée alors que le joint de guide de soupape a une section circulaire. Ce dernier loge impeccable dans le joint de culasse, et ne bouche pas le passage d'huile. voir photo. Ici les photos Que faire ? | |
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noupo2a Modérateur
Nombre de messages : 788 Age : 49 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 17:07 | |
| slt je pense qu'il te manque une petite rondelle en fer ou en alu je ne sais plus qui sert de guide pour le joint | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 20:50 | |
| salut le joint de queue de soupape est celui en forme de chapeau chinois en plastique tu n'en auras pas besoin car la culasse superhead à des joints de culasse clipsables de 12V la pochette est livrée avec 2 joints verts pour pouvoir convenir à des 6 ou à des 12V à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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bosco Langue pendue
Nombre de messages : 95 Age : 66 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Sam 24 Jan - 21:33 | |
| Ah d'accord! Merci beaucoup pour les réponses, je comprend mieux à présent. Merci à tous et bonne nuit
Pascal | |
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ICEKUB Langue pendue
Nombre de messages : 186 Age : 33 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Mer 28 Jan - 22:20 | |
| Salut, Moi Idem sauf que j'ai que 2 joint (1 chapeau chinois & 1 section carré vert)dans ma pochette pour monkey 50... Le vert ne veut pas tenir correctement dans le joint de culasse. | |
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billetboule Langue pendue
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Jeu 29 Jan - 15:58 | |
| par contre je ne vois que 2 douilles sur ton bloc cylindre. Il n'y en a pas 3 normalement? | |
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bosco Langue pendue
Nombre de messages : 95 Age : 66 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Jeu 29 Jan - 17:59 | |
| Bonsoir, Au démontage il y en avait deux, sur la revue technique et l'éclaté également. Pour ce qui concerne les joints, ma décision a été de se servir au final du joint de guide de soupape.( Ils sont deux dans la pochette de joint.) Au moins, celui là laisse passer l'huile comme il faut au lieu d'utiliser celui a bord carré qui bat dans le joint de culasse et qui bouche partiellement le passage. Après mesures précises, le joint de guide de soupape fait exactement 1/100è de moins sur la hauteur par rapport au carré... Autant dire négligeable. Au serrage à 1.2m.daN, cela ne se sentiar plus du tout. A bientôt, Pascal | |
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billetboule Langue pendue
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Jeu 29 Jan - 18:19 | |
| dans ma revue technique page 32, j'ai 3 douilles :s par contre sur cmnsl que 2. bizarre... | |
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bosco Langue pendue
Nombre de messages : 95 Age : 66 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Remontage haut moteur Jeu 29 Jan - 18:27 | |
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| Sujet: Re: Remontage haut moteur | |
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