| démontage et remontage d'un haut moteur | |
|
+26lolo402 MASSET84 bébel Socrate Nissart06 Blage2b@ DaxMars axegdr Freiy kéké des plages robertmartial juanito34 philamiens gargon Gosraider Franky techmec83 kinder2a arogan crotophe92 christian madassien Reggio marco83 canard550 FAT 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Dim 24 Fév - 20:23 | |
| Merci beaucoup Martial, j'espère t'avoir été utile. @+ Marchi |
|
| |
philamiens Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Lun 10 Mar - 9:09 | |
| Voilà - super ce tuto grâce à lui ça a été un jeu d'enfant - et ça fait plaisir d'entendre ce petit moulin ronronner docilement en + ça nous a permis de régler un problème récurrent de moteur capricieux - sûr qu'avec une distribution décalée ça pouvait pas marcher fort ! Il est pas exclu que je me paie un petit dax pour accompagner le fiston - la première chose que je ferai maintenant c'est consacrer le premier week end à reprendre TOUS les réglages - "réglé en usine" ne veut rien dire sur ces machines | |
|
| |
kéké des plages Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Mer 2 Avr - 21:48 | |
| excellent un vrai boulot de pro!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Mer 16 Avr - 10:03 | |
| nickel, bon j ai fait que le demontage pour le moment;) j ai meme installé un vieil ordi sur mon etabli pour avoir le net et mieux y voir:) par contre tu as mis quoi comme "kit" ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Mer 16 Avr - 12:39 | |
| Salut : kit 85 piston plat (51 mm) pour moteur de dax 6 volts de la période 1982>1989 @+ Marchi |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Lun 28 Avr - 7:55 | |
| Kler merci, vraiment bien! Sa va etre du gateau a monté mon moteur ^^
Une petite chose ? Les culasses ont les règles comment ?
Merchi ! | |
|
| |
axegdr Bavard
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Ven 6 Juin - 9:33 | |
| Merci Marchi pour cet excellent tuto !!!...
Juste un détail pour ceux qui comme moi n'auraient pas le marquage "IN" sur le piston (Kit Kitaco Light), mais une flèche à la place,
La flèche du piston doit être orientée vers l'échappement ...
J'espère que ça pourra servir à d'autres qui se poseraient la question.
à+ | |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 12 Juin - 16:00 | |
| Merci beaucoup, j'ai tous fais niquel sauf que ! Fallais que sa tombe sur moi -_- Bon j'explique mon petit probleme Je met le repère de l'allumage T sur l'encoche . Je met le repére O sur l'encoche Mais la chaine avait l'air trop courte ! J'ai quand meme essayer de visé une visse ( les autres n'y allais pas mais de quelque Milimètre , une dent en arriere ou en avant était trop important) J'ai tourné l'allumage, pour faire bougé un tout ti peu pour rentré mes visses .. et je crois que c'est la que j'a fais ma connerie Donc apres j'ai réussi temporairement a réglé ma distri J'ai fais le test de tourné l'allumage quelque tours dans le sens inverses de l'aiguille d'une montre et le repére O est complètement a l'inverse de la marque mais toujours aligné .. Il devrait pas ètre a côté comme il était au départ ? Bon si quelqu'un se la sens de m'éclaircir vite fait ! j'ai hate de roulé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 12 Juin - 16:03 | |
| le mieux est denlever l'ecrou du volant magnetique, tu regarde à la place et tu vois un decrochement au centre du volant pour faire passer la clavette qui cale le volant sur le vilo. Cette encoche, comme le O du pgnon de distri doivent etre à 9h et alignés...
tu peux aussi bien controler si le piston est au point mort haut en enlevant la bougie et en faisant passer un crayon pour tester... |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 12 Juin - 16:13 | |
| je crois avoir compris ... J'ai fais le coup du crayons et sa tombe pile le piston point haut le O et le T A mon avis... quand je fais un tour avec l'allumage le O est a l'opposé et quand je fais deux tour le O se remet bien avec le piston en haut...
A mon avis j'ai flipper trop vite et il faut simplement deux tour d'allumage pour que le piston soit au point moro ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 12 Juin - 16:52 | |
| tout juste, il vaut mieux se baser sur la clavette que sur le repere T... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 12 Juin - 20:39 | |
| - Freiy a écrit:
- je crois avoir compris ...
J'ai fais le coup du crayons et sa tombe pile le piston point haut le O et le T A mon avis... quand je fais un tour avec l'allumage le O est a l'opposé et quand je fais deux tour le O se remet bien avec le piston en haut...
A mon avis j'ai flipper trop vite et il faut simplement deux tour d'allumage pour que le piston soit au point moro ? Freiy > c'est normal ce qui t'arrive : tu as un 4 temps, donc il va y avoir 2 tours d'arbre moteur (le piston va monter et descendre 2 fois - cycle 4 temps), pour ici un seul tour complet d'arbre à cames qui va ouvrir successivement les 2 soupapes (admission- échappement) au cours des 2 tours moteurs : donc à un moment, lorsque tu n'auras fait qu'un tour moteur (l'encoche T face au repère) tu auras l'arbre à cames qui n'aura fait qu'un 1/2 tour (c'est pourquoi le o sera à droite). D'ailleurs je me demande même si il n'est pas possible de faire le calage de distrib' de la même façon en positionnant le "o" à 03h00. @+ Marchi Ps : donc tu remarqueras (c'est monkey, sur ce même forum qui en avait fait l'observation il me semble) que sur un cycle 4 temps complet il y aura une étincelle bougie qui ne servira à rien. |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Lun 16 Juin - 8:59 | |
| Oki marchi marchi ! :p Donc je pense que ma distri est bien callé Pour le callage des soupapes , c'est bien 0,5 mm ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Lun 16 Juin - 9:06 | |
| |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 26 Juin - 13:00 | |
| ah d'accord ... j'ai réglé a 0,5 oula
Et avec mon réglage c'est normale que le dax démarre pas ? Car j'ai de l'étincelle, l'essence qui arrive ... Un moment mon pot a fait boum, et une étincelle est sortie ...
On ma dit que ma distri était mal calé, mais bon je vois pas comment mieu la callé, je regarde que les deux soupapes ont du jeu, et que le repére O et T soit comme indiqué sur le shéma du fofo .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 26 Juin - 13:38 | |
| je repete qu'il vaut mieux se baser sur la clavette du volant que sur le repere T car il peut etre au bon endroit ou non pour ton calage, à moins de prendre le repere T et d'enfiler une tige ou un crayon dans le trou de la bougie pour verifier le point mort haut du piston...
Mais c'est clair que 0,5 c'est beaucoup trop gros comme jeu aux soupapes.... |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Ven 27 Juin - 9:12 | |
| J'ai l'impression que ma distribution est bien calé c'est sa le pire .... Je vais mettre du 0,05 aux soupapes ... Je me demande vraiment pourquoi il démarre pas ... Et si la vise patiné sont est mal réglé ? ( sa fait des étincelles quand meme ) Il devrait démarrer non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Ven 27 Juin - 10:18 | |
| tu peux avoir une etincelle mais si elle est trop faible, ça ne demarre pas... |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Ven 27 Juin - 11:09 | |
| En même temps, avec 0.5 de jeu aux soupapes, elles doivent pas vraiment s'ouvrir au bon moment, et ca dois pas durer longtemps, l'ouverture... | |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Ven 27 Juin - 20:33 | |
| Oki merci les gars !
( bah disons que mon jeu de calles n'est pas trés récent^^) | |
|
| |
Blage2b@ Modérateur
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Jeu 11 Sep - 13:03 | |
| Merci Marchi pour ce post vraiment utile et soulageant avant le montage de mon kit 85.
les photos son tres bonne qualité je trouve ouf quel soulagement.
A+ | |
|
| |
Nissart06 Bavard
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Sam 14 Nov - 11:28 | |
| | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Dim 14 Fév - 16:45 | |
| Besoin d'un coup de main !
J'ai un moteur bloqué, donc pas moyen d'aligné le T du volant, comment je fais ? Je démonte quand même ? | |
|
| |
bébel Langue pendue
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Ven 26 Fév - 23:01 | |
| Et bien là merci et bravo pour ton reportage photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur Dim 2 Jan - 14:26 | |
| Super merci sa va m aider |
|
| |