Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
selecteur qui bloque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
selecteur qui bloque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 selecteur qui bloque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyVen 7 Sep - 10:49

bonjour,

alors sa fait 2 semaines maintenent que ma madass me fait un petit souci : quand je retrograde au ralentit il bolque sur certaines vitesses (je doit avancé un peut pour que sa descende) mais le plus inquiètant c'est que defois quand je desend en premiere le sélecteur se bolque en bas et la aussi il faut que j'avance un peut pour qu'il remonte d'un coup assez sec.

c'est grave docteur ??? que faut il faire sinon ???

merci d'avance @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyVen 7 Sep - 17:44

Salut,
Vérifie ton niveau d'huile ; ça peut arriver aussi quand il fait chaud et que l'huile se fluidifie trop . Dans ce cas passe à une xxW50 .
Regardes aussi si ta garde d'embrayage n'est pas trop importante .
Sinon, fourchettes ou barillet de selection ....

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyVen 7 Sep - 18:51

... ou étoile mal positionnée.
Ou bras de sélection usiné à la massue.
Pas vraiment d'autre solution que d'aller voir dedans..
Juste le carter gauche à virer..
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyVen 7 Sep - 21:08

ok mais en attendant cela rique de s'agraver et de casé quelque chose ???

car le faire c'est pas de probleme mais pas maintenent je veut encore rouler pour ce dernier mois de beau temp ^^

ps: pour l'instant s arrive 1 fois sur 80 changement de vitesse.

j'ai vidangé l'huile la derniere foit par de la 10w40 semi-synthé.

vous pensez qua la prochaine revision je doit passé a de la 10w50 ??? et sa peut etre l'embrayage mal reglé ??? (car sinon je fait tout sa quand je fait mon kit).

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyLun 10 Sep - 13:04

up !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyMar 18 Sep - 22:09

bonjour,

aujourd'hui petite ballade (165km) et rien a dire dessus le point mort passait sans problemes aucun bloquage ni de bruti de claquement au changement de rapport.

a ne plus rien y comprendre ...

une idée ??? a oui il faisait 15° au lieu des 22° habituel ?!?!


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyMar 18 Sep - 22:30

15 °c Shocked


mais mais c'est pas humain comme temperature ca !

combien il faisai a marseille 26 - 27 ? ^^


peut etre que a force ton "etoile" c'est "rodée"... des fois la meca c'est comme un mal de tete ca part comme c'est venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyMer 19 Sep - 7:57

madassien a écrit:
une idée ??? a oui il faisait 15° au lieu des 22° habituel ?!?!

Salut Madassien,

Cherches pas plus loin, tu commences à chauffer pas mal, à mon avis tu devrais passer à de la 10W50, et mettre un système de refroidissement ou des évents au niveau carter et culasse ... crois en mon experience de 25ans de moto : Point mort qui caca à chaud => huile trop fluide ou moteur trop chaud, enfin bien souvent .
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyMer 19 Sep - 22:09

salut,

donc pour de la 10W50 et un systeme de refroidissement derait d'ideal ???

mais mise a part les radiateur d'huile vous n'avez pas d'autre moyen de refroidir le moteur ??? car la 100€ je ne l'ai pas vraiment ...

encore une chose je vait passer sur du 72cc (grosse soupapes) (attention c'est un cylindre en fonte et non en alu)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyJeu 20 Sep - 10:49

madassien a écrit:
mais mise a part les radiateur d'huile vous n'avez pas d'autre moyen de refroidir le moteur ??? car la 100€ je ne l'ai pas vraiment ...
Roule dans le Rhin ! mr2
Non, le radiateur c'est la seule solution pour refroidir l'huile..
Encore qu'une sélection peut tout aussi bien récalcitrer si elle trouve l'huile trop froide: sur le SS 50 M c'est plutôt en ville que j'ai des accrochages de boîte.
J'ai regardé la présentation de ton engin, c'est effectivement sympa.
Dommage qu'ils aient fait aussi lourd: 85 kg sur un engin aussi dépouillé, espérons que c'est au profit de la rigidité de la partie-cycle.
Dans les années 70, les 125 Maico de cross et d'enduro avaient la même fourche que les 400, et Maico avait vendu la licence pour la fourche montée sur les BMW série 5.
Autant dire que personne n'a réussi à faire décrocher une GS 125 ou 250 du train AV !
Dommage aussi le nom.. Regarde dans un lexique anglo-français la traduction de "mad" puis de "ass"..
Bon, avec la selle en bois, je veux bien admettre qu'on a vite le Q en compote.
Mais était-il nécessaire de le marquer en toutes lettres ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyJeu 20 Sep - 11:00

madassien a écrit:
mais mise a part les radiateur d'huile vous n'avez pas d'autre moyen de refroidir le moteur ??? car la 100€ je ne l'ai pas vraiment ...
Tu as certes la possibilité de bricoler ton cache de distri pour y greffer 2 raccords-banjo comme pour le kit-radiateur du commerce, puis de faire passer ton huile soit dans un serpentin en cuivre planqué le long du cadre, soit dans un radiateur d'huile de 2Cv récupéré à la casse.
Mais c'est plus de temps passé que n'en vaut l'économie, pour un résultat pas meilleur (et plus aléatoire)..
Laisse plutôt le rodage de sélection se faire, profiteà l'occasion d'une ouverture du carter droit pour inspecter ta sélection: ça ne coûte rien et c'est souvvent efficace.
Le coup du serpentin, ce n'est pas une suggestion farfelue: c'est un mode de refroidissement classique pour les moteurs marins..
1 ou 2 tubes courant le long de la quille. Circuit fermé, ça ne peut pas avaler un plastique et flinguer le moulin.
Utilisé notamment sur certains canots de sauvetage: on lance le moteur à terre, l'équipage embarque et on pousse le bateau à l'eau sur son chariot.
On a l'air crétin dans le cas inverse: on lance le bateau et ... le moteur refuse de partir !
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyJeu 20 Sep - 19:32

ok donc pour l'instant vous me conseillez de mettre de la 10W50 et mettre le kit pour voir ensuite ou j'en suit coté acrochage de boite.

bon le kit est de nouveau en retard (peut etre la semaine prochaine ...)

donc je vous tien au courant et de mon coté je fait ce que vous m'avez conseiller.

encore une chose pour le carter droit que doit ton regarder ??? comment l'ouvrire (pas de piece qui tombe en morceau a l'ouverture ???) ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyJeu 20 Sep - 21:21

madassien a écrit:
pour le carter droit que doit ton regarder ??? comment l'ouvrire (pas de piece qui tombe en morceau a l'ouverture ???) ???
Il me semble qu'il y a quelque part le montage détaillé d'un radiateur..
De toutes façons, je crois bien que la seule pièce à déposer, c'est le cache au-dessus de la bougie:
- 2 petites vis en haut
- 1 longue vis au niveau de la bougie, qui tient le cache rond de distri au travers de l'AàC..
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque EmptyJeu 4 Oct - 9:06

ce n'est pas du tout le montage qui me fait peur mais plutot l'achat (a cause du prix)

pour une moto que je ne vait pas garder des années (1/2 ans) car apres conduite accompagner je change pour du plus gros^^

donc c'est bien la temperature de l'huile qui fait tout fouaré donc changement d'huile par de la 10W50 au plus tot, on vera bien ce que sa donne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





selecteur qui bloque Empty
MessageSujet: Re: selecteur qui bloque   selecteur qui bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selecteur qui bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélecteur vitesse qui bloque
» HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon
» Moteur bloqué !!!
» kick qui bloque
» moteur bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: