Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !

Aller en bas 
+20
TEX
christian
freddy2nimes
dax34
Sacré Jésus!!!
UNLOCK84
coola
narcosis
DeMonzac
damdaxvar
marco83
techmec83
zoobab
unmk2mars
daxdams
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_man
DaxMars
delanoche
misterden
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyDim 2 Sep - 13:46

Souvenir de vacances, comme quoi, il n'y a pas que de beaux bateaux et de belles voitures à Saint Trop, il y a aussi de joli dax ! (photo prise le long du port)... peut etre que l'heureux propriétaire reconnaitra son engin.



SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Cimg5310


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delanoche
Langue pendue
delanoche


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/10/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 12:27

Ce n'est pas un Dax mais un Jincheng Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 13:42

delanoche a écrit:
Ce n'est pas un Dax mais un Jincheng Wink

C'est un skyteam... M'enfin ca reste un dax. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 14:08

DaxMars a écrit:

C'est un skyteam... M'enfin ca reste un dax. Neutral

+1
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 15:29

DaxMars a écrit:
delanoche a écrit:
Ce n'est pas un Dax mais un Jincheng Wink
C'est un skyteam... M'enfin ca reste un dax. Neutral
Je ne voudrais pas que tu crois que je t'en veuille personnellement....
Mais pour moi et beaucoup d'autre.... un ''DAX, c'est HONDA'' les autres ce sont des copies..., un chat c'est un chat... une copie c'est une copie........... un Skyteam ou un Jinchen ne seront jamais des DAX.....
Copie un Picasso ou un Renoir..... tu ne pourra jamais faire croire, et tu ne poura jamais le vendre avec l' appellation Picasso ou Renoir........

ZBM@X
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 15:53

huummm
je me demande si je considere qu une replique est un dax ou juste une replique...
je penses qu on peut dire que l essentiel c est de l utiliser...
m enfin monkey max comment qualifierais tu un engin original équipé d un moteur non conforme à l origine? qu il soit boosté ou simplement different style 110 ou 125 monté sur un ZB Wink
je demande également leur avis à tous les possesseurs de dax d'"origine" kittés


ps que dire de l'appellation dax replica?
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 18:14

lol, le but de se post n'est pas de faire une polémique sur l'appelation que j'ai donné à cet engin mais bon, pendant qu'on y est.

J'appel ça un dax car sur ma réplique, d'origine, c'est marqué DAX en tres gros sur le cadre, et avouez que la ressemblance avec le dax Honda original est frappante non ?

Le principe de ces répliques est de reproduire le dax, je pense qu'il est dans la logique des choses de reprendre le nom.

Un exemple concret même si ça n'a rien à voir, la réplique de la Tour eiffel à Las Vegas, j'appel ça une tour eiffel, même si ça n'est pas le model original.

Apres je n'agresse personne, je donne juste ma façon de voir les choses.

Malgré tout je comprends que certains est été déçu de voir ici une réplique de dax et non une machine Honda, je vais allé modifier le titre du post pour plus de malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 18:47

Pad besoin de renommer ton sujet marque simplement


skyteam a st trop ...


Oui je suis pour l'appelation Dax replica
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 19:00

lol j'ai fait expres de bien marquer le coup dans le titre, c'est vrai que j'aurais pu faire plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
delanoche
Langue pendue
delanoche


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/10/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 20:45

C'est un éternel sujet..

Mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de regarder dans le détail pour voir qu'un JC ou Skyteam n'a rien à voir avec un Dax Honda..

D'ailleurs je trouve ça lamentable que les vendeurs de répliques disent Dax (Comment Honda accepte ?).. Ont ils honte de dire Réplique Dax ou Jincheng ?

Rien à ajouter de plus à ce que dit "MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 22:14

Faut arreter un peu!!!Des gens reproche de mettre HONDA sur une replique et maintenant bientot ils vont nous reprocher de mettre DAX...C'est à plus en finir Sad

Chacun à le droit d'appeler sa replique "dax" vu quel porte bien ce nom... MoI perso j'ai eu envie de mettre des autocolants HONDA et je l'ai fais..Mais c'est pas pour autan que quand les gens me demande ce que c'est comme machine je répond Honda Wink

Chacun fait comme il veut du moment que ca lui plait... On est libre quand meme nn ??


Bonne soirée!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
zoobab
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 23:23

pareil je prentend jamais roulé avec un honda, quand on me demande, je dis que c'est une merdouille chinoise....mais de la a se prendre la tete sur l'appelation. y aurait pas toutes ces repliques, la passion "dax" serait un peu plus isolée, car yaurait pas grand monde qui roulerait avec. regardez dans les meeting le nombre de replica. preuve que ca agrandit vachement le nombre de passionnés.

y en a qui doivent avoir du mal a dormir tranquil avec toutes ces repliques qui roulent...

bref ce qui compte c'est de se faire plaisir au guidon d'une machine typé dax, c'est pas donné a tout le monde de se trouver un vrai honda a 1000€ neuf sans avoir besoin d'une resto complete.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyLun 3 Sep - 23:27

Citation :
Chacun fait comme il veut du moment que ca lui plait... On est libre quand meme nn ??
+1
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 7:25

Sujet éternel,
perso je roule aussi (moins qu'avec le Dax skyteam) avec une Triumph Bonneville, pas une vielle mais la nouvelle , construite un peu dans l'esprit de la W650 de chez Kawa, et bien on appelle ça des néorétro, elles ont gardées la forme générale mais avec des moteurs bien modernes, un peu comme les Skyteam...
Alors, réplique, néorétro à vous de voir, quoi que la réplique s'aplique peut être plus aux imitation de machines de courses par exemple, Ducati Mike hailwood réplica...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 9:02

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
DaxMars a écrit:
delanoche a écrit:
Ce n'est pas un Dax mais un Jincheng Wink
C'est un skyteam... M'enfin ca reste un dax. Neutral
Je ne voudrais pas que tu crois que je t'en veuille personnellement....
Mais pour moi et beaucoup d'autre.... un ''DAX, c'est HONDA'' les autres ce sont des copies..., un chat c'est un chat... une copie c'est une copie........... un Skyteam ou un Jinchen ne seront jamais des DAX.....
Copie un Picasso ou un Renoir..... tu ne pourra jamais faire croire, et tu ne poura jamais le vendre avec l' appellation Picasso ou Renoir........

ZBM@X

Nan mais vous etes marrants quand même, Honda ou Jincheng ou Skyteam c'est la marque, Il n'empeche que le modele chez ces trois constructeurs s'appelle Dax.

Je ne comprend même pas la polémique la... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 9:37

Tout à fait daxMars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 10:50

salut maxime et les autres aussi


honda est une marque déposée le nom DAX est protégé aussi par honda

si les repliques sont fabriquées sous l'appelation dax "réplica" c'est qu'il ya eu accord

commercial pour l'exploitation par les chinois .

honda ne bronche pas , donc légal d'appeler dax les originaux ainsi que les répliques
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 11:18

Je vous rapelle quand même qu'Honda a vendu les plans et les outillages aux chinois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 12:10

daxdams a écrit:
huummm
je me demande si je considere qu une replique est un dax ou juste une replique...
je penses qu on peut dire que l essentiel c est de l utiliser...
Tu as raison, le principal, c'est de rouler....
Citation :
m enfin monkey max comment qualifierais tu un engin original équipé d un moteur non conforme à l origine? qu il soit boosté ou simplement different style 110 ou 125 monté sur un ZB Wink

J'ai toujours, et je précise toujours que je roule avec un ZB avec moteur ''Chingchong'', et que j'en ai un autre d'origine (50cc).
Maintenant je ne sais pas (vu que je n'en ai pas), ce qu'il y a d'écrit sur vos cartes grises..... (document officiel), mais pour mon '' Vrais Dax '' , c'est écrit '' Honda... Dax ST 70'', et pour le ZB, '' Honda ZB AB22'' , ...
Une 4L reste une 4L.... et une Twingo reste une Twingo...


mondud ZBM@X mondud
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 12:12

[quote="MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x"]
daxdams a écrit:


Maintenant je ne sais pas (vu que je n'en ai pas), ce qu'il y a d'écrit sur vos cartes grises..... (document officiel), mais pour mon '' Vrais Dax '' , c'est écrit '' Honda... Dax ST 70'', et pour le ZB, '' Honda ZB AB22'' , ...
Une 4L reste une 4L.... et une Twingo reste une Twingo...


mondud ZBM@X mondud

Y'a écrit: Skyteam dax st125 Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 12:21

je confirme, sur la carte grise, il est bien marqué dax, je crois que ça clos le débat !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 12:25

DaxMars a écrit:
Y'a écrit: Skyteam dax st125 Wink
Donc le dax Skyteam... existe bel et bien...., c'est comme les ''Mini Austin et Morris Mini'' et les ''Mini BMW''.......... quel domage .....d'appeler deux choses complètement différentes avec le même nom......( business is business...)


mondud ZBM@X mondud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 12:42

pas d'accord du tout ,
je dirai quelle aubaine pour ceux qui veulent une machine neuve à un prix explosé
j'aime honda mais faut etre réaliste ,les répliques ont leur clientèle et leur avantages.
chacun voit midi à sa porte ....
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 13:08

Ecoute ZBM@x si ca te troue le "derche" de voir des repliques commence par remplacer ton moteur chi chong pour etre dans ta phylosophie honda! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! EmptyMar 4 Sep - 13:49

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
DaxMars a écrit:
Y'a écrit: Skyteam dax st125 Wink
Donc le dax Skyteam... existe bel et bien...., c'est comme les ''Mini Austin et Morris Mini'' et les ''Mini BMW''.......... quel domage .....d'appeler deux choses complètement différentes avec le même nom......( business is business...)


mondud ZBM@X mondud

A part la qualité des materiaux employés et des ajustages, c'est quand même pas trèès différent hein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty
MessageSujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !   SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends skyteam replique dax honda préparé
» Références moyeu arrière Honda pour réplique Skyteam 125 ?
» skyteam a saint remy
» pot Honda® sur réplique
» replique ou HONDA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: