| SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! | |
|
+20TEX christian freddy2nimes dax34 Sacré Jésus!!! UNLOCK84 coola narcosis DeMonzac damdaxvar marco83 techmec83 zoobab unmk2mars daxdams MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x dax_man DaxMars delanoche misterden 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misterden Langue pendue
| Sujet: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Dim 2 Sep - 13:46 | |
| Souvenir de vacances, comme quoi, il n'y a pas que de beaux bateaux et de belles voitures à Saint Trop, il y a aussi de joli dax ! (photo prise le long du port)... peut etre que l'heureux propriétaire reconnaitra son engin.
Dernière édition par le Lun 3 Sep - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
delanoche Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 12:27 | |
| Ce n'est pas un Dax mais un Jincheng | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| |
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 14:08 | |
| - DaxMars a écrit:
C'est un skyteam... M'enfin ca reste un dax. +1 | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 15:29 | |
| - DaxMars a écrit:
- delanoche a écrit:
- Ce n'est pas un Dax mais un Jincheng
C'est un skyteam... M'enfin ca reste un dax. Je ne voudrais pas que tu crois que je t'en veuille personnellement.... Mais pour moi et beaucoup d'autre.... un ''DAX, c'est HONDA'' les autres ce sont des copies..., un chat c'est un chat... une copie c'est une copie........... un Skyteam ou un Jinchen ne seront jamais des DAX..... Copie un Picasso ou un Renoir..... tu ne pourra jamais faire croire, et tu ne poura jamais le vendre avec l' appellation Picasso ou Renoir........ ZBM@X | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 15:53 | |
| huummm je me demande si je considere qu une replique est un dax ou juste une replique... je penses qu on peut dire que l essentiel c est de l utiliser... m enfin monkey max comment qualifierais tu un engin original équipé d un moteur non conforme à l origine? qu il soit boosté ou simplement different style 110 ou 125 monté sur un ZB je demande également leur avis à tous les possesseurs de dax d'"origine" kittés ps que dire de l'appellation dax replica? | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 18:14 | |
| lol, le but de se post n'est pas de faire une polémique sur l'appelation que j'ai donné à cet engin mais bon, pendant qu'on y est.
J'appel ça un dax car sur ma réplique, d'origine, c'est marqué DAX en tres gros sur le cadre, et avouez que la ressemblance avec le dax Honda original est frappante non ?
Le principe de ces répliques est de reproduire le dax, je pense qu'il est dans la logique des choses de reprendre le nom.
Un exemple concret même si ça n'a rien à voir, la réplique de la Tour eiffel à Las Vegas, j'appel ça une tour eiffel, même si ça n'est pas le model original.
Apres je n'agresse personne, je donne juste ma façon de voir les choses.
Malgré tout je comprends que certains est été déçu de voir ici une réplique de dax et non une machine Honda, je vais allé modifier le titre du post pour plus de malentendu. | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 18:47 | |
| Pad besoin de renommer ton sujet marque simplement
skyteam a st trop ...
Oui je suis pour l'appelation Dax replica | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 19:00 | |
| lol j'ai fait expres de bien marquer le coup dans le titre, c'est vrai que j'aurais pu faire plus simple ! | |
|
| |
delanoche Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 20:45 | |
| C'est un éternel sujet.. Mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de regarder dans le détail pour voir qu'un JC ou Skyteam n'a rien à voir avec un Dax Honda.. D'ailleurs je trouve ça lamentable que les vendeurs de répliques disent Dax (Comment Honda accepte ?).. Ont ils honte de dire Réplique Dax ou Jincheng ? Rien à ajouter de plus à ce que dit "MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x" | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 22:14 | |
| Faut arreter un peu!!!Des gens reproche de mettre HONDA sur une replique et maintenant bientot ils vont nous reprocher de mettre DAX...C'est à plus en finir Chacun à le droit d'appeler sa replique "dax" vu quel porte bien ce nom... MoI perso j'ai eu envie de mettre des autocolants HONDA et je l'ai fais..Mais c'est pas pour autan que quand les gens me demande ce que c'est comme machine je répond Honda Chacun fait comme il veut du moment que ca lui plait... On est libre quand meme nn ?? Bonne soirée! | |
|
| |
zoobab Bavard
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 23:23 | |
| pareil je prentend jamais roulé avec un honda, quand on me demande, je dis que c'est une merdouille chinoise....mais de la a se prendre la tete sur l'appelation. y aurait pas toutes ces repliques, la passion "dax" serait un peu plus isolée, car yaurait pas grand monde qui roulerait avec. regardez dans les meeting le nombre de replica. preuve que ca agrandit vachement le nombre de passionnés.
y en a qui doivent avoir du mal a dormir tranquil avec toutes ces repliques qui roulent...
bref ce qui compte c'est de se faire plaisir au guidon d'une machine typé dax, c'est pas donné a tout le monde de se trouver un vrai honda a 1000€ neuf sans avoir besoin d'une resto complete. | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Lun 3 Sep - 23:27 | |
| - Citation :
- Chacun fait comme il veut du moment que ca lui plait... On est libre quand meme nn ??
+1 | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 7:25 | |
| Sujet éternel, perso je roule aussi (moins qu'avec le Dax skyteam) avec une Triumph Bonneville, pas une vielle mais la nouvelle , construite un peu dans l'esprit de la W650 de chez Kawa, et bien on appelle ça des néorétro, elles ont gardées la forme générale mais avec des moteurs bien modernes, un peu comme les Skyteam... Alors, réplique, néorétro à vous de voir, quoi que la réplique s'aplique peut être plus aux imitation de machines de courses par exemple, Ducati Mike hailwood réplica... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 9:02 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- DaxMars a écrit:
- delanoche a écrit:
- Ce n'est pas un Dax mais un Jincheng
C'est un skyteam... M'enfin ca reste un dax. Je ne voudrais pas que tu crois que je t'en veuille personnellement.... Mais pour moi et beaucoup d'autre.... un ''DAX, c'est HONDA'' les autres ce sont des copies..., un chat c'est un chat... une copie c'est une copie........... un Skyteam ou un Jinchen ne seront jamais des DAX..... Copie un Picasso ou un Renoir..... tu ne pourra jamais faire croire, et tu ne poura jamais le vendre avec l' appellation Picasso ou Renoir........
ZBM@X Nan mais vous etes marrants quand même, Honda ou Jincheng ou Skyteam c'est la marque, Il n'empeche que le modele chez ces trois constructeurs s'appelle Dax. Je ne comprend même pas la polémique la... | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 9:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 10:50 | |
| salut maxime et les autres aussi honda est une marque déposée le nom DAX est protégé aussi par honda si les repliques sont fabriquées sous l'appelation dax "réplica" c'est qu'il ya eu accord commercial pour l'exploitation par les chinois . honda ne bronche pas , donc légal d'appeler dax les originaux ainsi que les répliques |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 11:18 | |
| Je vous rapelle quand même qu 'Honda a vendu les plans et les outillages aux chinois... | |
|
| |
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 12:10 | |
| - daxdams a écrit:
- huummm
je me demande si je considere qu une replique est un dax ou juste une replique... je penses qu on peut dire que l essentiel c est de l utiliser... Tu as raison, le principal, c'est de rouler.... - Citation :
- m enfin monkey max comment qualifierais tu un engin original équipé d un moteur non conforme à l origine? qu il soit boosté ou simplement different style 110 ou 125 monté sur un ZB
J'ai toujours, et je précise toujours que je roule avec un ZB avec moteur ''Chingchong'', et que j'en ai un autre d'origine (50cc). Maintenant je ne sais pas (vu que je n'en ai pas), ce qu'il y a d'écrit sur vos cartes grises..... (document officiel), mais pour mon '' Vrais Dax '' , c'est écrit '' Honda... Dax ST 70'', et pour le ZB, '' Honda ZB AB22'' , ... Une 4L reste une 4L.... et une Twingo reste une Twingo... ZBM@X | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| |
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 12:21 | |
| je confirme, sur la carte grise, il est bien marqué dax, je crois que ça clos le débat ! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 12:42 | |
| pas d'accord du tout , je dirai quelle aubaine pour ceux qui veulent une machine neuve à un prix explosé j'aime honda mais faut etre réaliste ,les répliques ont leur clientèle et leur avantages. chacun voit midi à sa porte .... |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 13:08 | |
| Ecoute ZBM@x si ca te troue le "derche" de voir des repliques commence par remplacer ton moteur chi chong pour etre dans ta phylosophie honda! | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! Mar 4 Sep - 13:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! | |
| |
|
| |
| SKYTEAM de Saint Tropez (réplique du dax honda) ! | |
|