Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)

Aller en bas 
+4
madassien
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_man
fussio
8 participants
AuteurMessage
fussio
Bavard
fussio


Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyLun 13 Aoû - 18:54

Bonjour à tous
je vais peut etre acheter un Monkey. j'en ai vu un en pièce détachés, il est dans des cartons.

Je ne l'ai vu que 5 minutes mais je pense qu'il s'agit d'un Z50 M ou d'un Z5O A

Il à un petit reservoir, une cadre tube, un guidon pliant mais je ne peut pas dire si la fourche est téléscopique ou non. le proprio actuel a en stock le garde bous av neuf chomé, il est complet (en principe).
Il n'a pas de carte grise, ce qui me gène un peu et retarde ma décision de l'acheter.

Pouvez vous me donner une idée de la cote du M et du A, lequel cote plus par exemple et sur quelle base je peut négocier ce Monkey à restaurer et à remonter

Précision: ce n'est pas pour spéculer et revendre, c'est pour mes petits enfants (comme mon CY 80 )

Merci pour vos conseils


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motos-voitures-anciennes.com/cadre.htm
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyLun 13 Aoû - 19:31

Bienvenue fussio!!!Quel chance qui vont avoir d'aprendre sur de tel machine thumleft

@bientot
mondud
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyLun 13 Aoû - 19:42

fussio a écrit:
Je ne l'ai vu que 5 minutes mais je pense qu'il s'agit d'un Z50 M ou d'un Z5O A Il à un petit reservoir, une cadre tube, un guidon pliant mais je ne peut pas dire si la fourche est téléscopique ou non. le proprio actuel a en stock le garde bous av neuf chomé, il est complet (en principe).
Il n'a pas de carte grise, ce qui me gène un peu et retarde ma décision de l'acheter.
Bonjour,
Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) 14Anonyme-20070813-192546
Z50M selle Ecossaise cadre rouge et réservoir Blanc pas de suspensions.
Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) 14Anonyme-20070813-192755
Z50A suspension avant.
Dans les deux cas grosse décote puisqu'ils n'ont pas leur carte grise obligatoires a l'origine.
Le plus rare c'est le Z50M donc le plus recherché.
Bon courrage pour ta décision (offre et demande).

MonkeyM@X Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Aniz50anu1
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyLun 13 Aoû - 20:18

salut,

je savait me epas que les Z50M n'avait pas du tout de suspension Shocked Shocked

ben sinon si c'est un 50cc sa a une carte grise dans ces années la ??? car sa fait que depui 2004 quelle sont imatriculer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyLun 13 Aoû - 20:33

salut et bienvenue!!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyLun 13 Aoû - 21:01

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyLun 13 Aoû - 22:09

salut à toi et bienvenue sur le forum
les deux modèles sont assez différents, le ZM a des roues plus petites en 5", à mon avis celui qui est en vente est un ZA vu qu'il a des gardes boue chromés
pour ce qui est du prix ça varie de 800/1000€ à beaucoup plus selon l'état
vérifie avant tout qu'il est bien complet car les pièces sont relativement chères et difficiles à trouver
certaisn modèles étaient effectivement immatriculés car ils n'avaient pas de pédales et étaient donc considérés comme des vélomoteurs
pour mémoire vitesse maxi d'un ZA 40km/h
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyMar 14 Aoû - 0:47

christian a écrit:
pour mémoire vitesse maxi d'un ZA 40km/h à+
Mon Z50M monte toujours a 60Km/h avec mon quintal dessus... l'aiguille dépasse largement la dernière graduation... 60Km/h ... mais qu'est ce que ça vibre... La première ne me sert pratiquement jamais.. (sauf pour monter du port au village à Cargèse...), ça cabre trop pour faire 5 mètres et passer la 2...
Ils sont trop forts ces Japonais... !!! 1967 et ça roule toujours...

MonkeyM@X Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Aniz50aan8 Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Anicz10zk7
Revenir en haut Aller en bas
fussio
Bavard
fussio


Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyMar 14 Aoû - 10:53

Merci à tous pour vos réponse rapides et précises.

Le vendeur me précise que c'est un ZA 50 fourche téléscopique mécanique, le cadre est repeint (jaune) mais pas le reservoir, la selle est a regarnir, les jantes a sabler et a repeindre.

Peut ont espérer trouver un cadre et carte grise pour le mettre en conformité ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motos-voitures-anciennes.com/cadre.htm
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyMar 14 Aoû - 14:25

fussio a écrit:
Peut ont espérer trouver un cadre et carte grise pour le mettre en conformité ? A+
Si tu veux mon avis... tu vas trouver plein de cadres et très, très rarement des cartes grises. Là maintenant je vais encore en faire crier plus d'un... Sous prétexte que les cartes grises ne sont plus obligatoires sur les 50 a ''vitesse'', et ceux ''sans pédales''... on retrouve sur le marché des Monkey , ZB et compagnie... sans leurs papiers d'origine.... pour quelle raison ?... quelle est la provenance réelle de tous ces engins ? Il y a de quoi se poser des questions ... Tous ces 50 pour etre conforme étaient vendus avec carte grise ... que sont elles devenues ?... ( il y a eu une grosse épidémie de perte, ou d'égarement...) curieux non, vous ne trouvez pas ? ...
Et attention aux nouvelles immatriculations ( plaques cyclos) qui ne feront pas de ces vieux engins des engins... tous de provenance irréprochable ..... Seule les anciennes immatriculations sont une preuve irréfutatable ... (plaques type voiture) comme les vrais Dax Honda....

... je me répète mais... CQFD .

ZBM@X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyMar 14 Aoû - 18:24

Slt bienvenue,

il y a des z50a us, européen, anglais on les reconnai a leur phare et pedale de frein, n° de serie... si tu a des photos on peu te renseigner et te donner un ordre de prix

il te le propose a combien? il faut savoir que les pieces de A sont chere rien que le porte plaque ar vau 150€ ou le phare av aussi, parfois il vaut mieu en trouver un deja restau

il y a beaucoup de speculation sur ces engins et les vendeurs ne sont pas toujours correct

@+
Revenir en haut Aller en bas
fussio
Bavard
fussio


Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyMer 15 Aoû - 9:21

D'après le vendeur (s'il est de bonne fois), il provient d'un manège et n'a surement jamais été immtriculé.
Comme dit (sous entendu) dans le message précédent, je ne suit pas pour acheter quelque chose à l'origine douteuse.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait le faire immatriculer comme un cylo actuel (les nouveaux 50)


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motos-voitures-anciennes.com/cadre.htm
Invité
Invité




Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyMer 15 Aoû - 11:52

si il est complet cela peut etre un bon prix, c'est possible qu'il vienne d'un manege mais c'est comme meme etonant pour z50a c'est plutot les M qui se trouvaient sur les maneges mais bon j'ai pas connu cette epoque Mr. Green

pour la carte grise cela ne veu rien dire, c'est pas parcequ'il na pas de carte grise qu'il est voler, les cg etai obligatoire ( a cause des vitesse) jusqu'en 1996 si je me trompe pas, alors apres cette date pourquoi la refaire? et payer une taxe pour rien? vous pouvez toujours verifier les numeros de serie sur arr du cadre ou se fixe la roue et si c'est un modele européen il y a normalement une plaque des mines fixer sur le cadre sous la selle avec le meme numeros

trouver un z50a avec cg est pas courent et le prix n'est pas le meme suivant l'occass de 1500€ a ..... suivant les vendeurs

si vous avez besoin de plus de detail n'hesiter pas a me contacter

@+

Edit: A t'il un compteur de vitesse??
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyMer 15 Aoû - 18:47

Salut et bienvenue!! Y a pas d'age pour faire du mini 4 temps!!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyJeu 16 Aoû - 0:23

Erreur

ZBM@X


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyJeu 16 Aoû - 0:51

rom37 a écrit:
pour la carte grise cela ne veu rien dire, c'est pas parcequ'il na pas de carte grise qu'il est voler, les cg etai obligatoire ( a cause des vitesse) jusqu'en 1996 si je me trompe pas, alors apres .....
Il faut savoir , que si d'un coté la carte grise était obligatoire à l'époque dès l'achat du véhicule neuf pour ètre homologué... il est quand même étrange que toutes ces cartes grises aient disparues a ce point... c'est une véritable épidémie... de pertes et de disparitions... et vous ne trouvez pas cela étrange ? ... il y a quand même de quoi se poser des questions..... Imaginez cela avec des voitures d'époque sans cartes grise... qu' eu penseriez vous ?
rom37 a écrit:
alors apres cette date pourquoi la refaire? et payer une taxe pour rien?
@+
Il ne faut pas dire n'importe quoi ... la carte grise ''cyclo'' actuelle est gratuite..
Voir: https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Conseils-techniques-f2/Post-hit-Reglementations-Cyclomoteurs-et-Motocyclette-t5301.htm
Depuis le 1er Juillet 2004 l'immatriculation des 50 cm3 achetés neufs est devenue obligatoire
Les 50 cm3 achetés neufs doivent être immatriculés depuis du 1er juillet 2004 et ce en vertu de L’article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001.
Ceux acquis avant cette date devront être immatriculés au plus tard le 30 juin 2009. En clair, si vous possédez ou achetez en France un 50 cm3 d'occasion (une mobylette, un scooter de 50 cm3 ou un 50 cm3 à boite de vitesse) qui n'a jamais été immatriculé, vous aurez jusqu'au 30 juin 2009 pour le faire.
Il n'est donc pas obligatoire d'immatriculer les moins de 50 cm3 ne l'ayant jamais été avant le 30 Juin 2009 comme l'affirment de trop nombreux sites internet.

Notre conseil serait cependant de ne pas trop attendre pour procéder à une telle immatriculation car les les assureurs pourraient offrir des tarifs préférentiels aux 50 cc qui auront été immatriculés. D'après ce que nous avons pu entendre dire, dans un avenir plus ou moins proche deux tarifs pourraient être proposés pour l'assurance des 50 cm3 : un tarif d'assurance très attractif pour les 50 cm3 immatriculés et un tarif d'assurance plus élevé pour les 50 cm3 pas encore immatriculés. Si donc vous souhaitez faire des économies sur l'assurance de votre 50 cm3 (et lutter efficacement contre le vol !), on vous conseille de faire immatriculer votre 50 cm3 le plus vite possible. Pour mémoire, la carte grise est gratuite...... etc...etc...etc...

A moins que ce soit une mauvaise info ?

ZBM@X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptyJeu 16 Aoû - 18:38

je pense que vous vous melangez un peu les pinceaux Mr. Green

un velomoteur (moto) n'est pas un cyclo(mob) la carte grise n'est pas identique, pour une moto suivant le nombres de ch il faut payer la taxe plus ou moins elevée suivant l'année comme une voiture (-50% si plus de 10 ans si je me trompe pas)c'est vrai que pour un dax cela doit etre 8€ actuelement suivant les departements, pas enorme.

mais avant 1996 le monkey etai consideré comme une moto (vitesse) donc taxe(payant) et apres cette date les mob a vitesses ont eté de nouveau autoriser et la sans carte grise, alors pourquoi payer pour un monkey 50cc qui passe alors en mob donc plus besoin de cg??

les cyclo vendu neuf (depuis 2004) ont une obligation de carte grise qui la est gratuite, replique dax50 gratuit, replique dax70 payant

pour la cg pour cyclo ancien c'est en 2009 normalement, et c'est pas gagner, il y en a qui parle de derogation pour les cyclo ancien, et il n'y aucune obligation avant 2009 ce qui est preciser dans votre texte de loi

pour les voitures d'epoques ou une moto sans cg c'est tout a fais possible, j'en ai d'ailleur acheter plusieurs sans cg meme un camion, il suffit que le proprio l'ai egarer ou pas refais vue d'une resto,

pour les assureurs c'est tout a fais possible meme si j'en ai jamais entendu parler mais je me renseignerai,

@+
Revenir en haut Aller en bas
fussio
Bavard
fussio


Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptySam 18 Aoû - 19:36

Ca y est, j'ai craqué, j'ai été acheter le Monkey "dans les cartons". Il ne m'a pas fallu une heure pour me décider, je pense que vous auriez tous fait pareil.

Après un inventaire rapide, il ne manque pas trop de pièce et il est déja repeint sauf le reservoir (qui a été oublié dans un coin).

En gros il me manque: le guidon (égaré), le G.B. AV, une housse de selle, carter de chaine, béquille et surement quelques vis et boulons.
Il me reste à le remonter proprement et tranquillement.

Si vous avez des adresses pour de la pièce (neuve ou occas) je suis preneur
Merci

https://servimg.com/view/11489723/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motos-voitures-anciennes.com/cadre.htm
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptySam 18 Aoû - 19:43

salut bon montage Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
benst
Langue pendue
benst


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2007

Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptySam 18 Aoû - 21:42

le lot 5 € lol! ça c'est une bone affaire, même sans carte grise...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) EmptySam 18 Aoû - 22:07

+1
cool!!
bon remontage!!!
bon plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty
MessageSujet: Re: Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)   Petit (vieux) nouveau  J'ai craqué (pour celui en carton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit (vieux) nouveau J'ai craqué (pour celui en carton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux DAXEUR nouveau
» Un petit vieux sur un dax
» Un nouveau vieux...
» Bonjour d'un vieux nouveau
» encore un vieux nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: