| fume enormement !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dax34 Langue pendue
| Sujet: fume enormement !! Mer 25 Juil - 14:27 | |
| Salut à tous,
J'ai un petit problème, lorsque le dax tourne il fume énormément !!!! (c'est pas l'etna mais pas loin...)
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Merci pour vos réponses
A+Cyril | |
|
| |
dax34 Langue pendue
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 19:48 | |
| Ca pétarade aussi énormément aux décélérations!! D'ou ça vient, qu'est ce que ça peut-etre ?
Merci de me répondre
A+Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 20:01 | |
| Tu as quoi comme compression (en kickant avec la main est-ce que tu passes facilement les phases de compression ou est-ce que ça résiste bien ?) je verrais bien un problème sur une soupape (échappement ?) mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas mécano.
@+ Marchi |
|
| |
dax34 Langue pendue
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 20:10 | |
| Non il comprime bien, à la main tu y arrives en forçant bien mais alors il faut pas riper...
A+Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 20:47 | |
| salut tu aurais pas fait une vidange ya pas longtemps??? dans ce cas verifie si tu n'as pas trop d'huile! de toute facon sur un 4t quand ca fume beaucoup c'est que le moteur bouffe de l'huile! il fume meme a froid?? verifie si ton reniflard de boite est pas bouché on sait jamais ( j'y crois pas trop mais bon) sinon c'est soit que tu as la segmentation qui rend l'ame soit ca vient de ta culasse-soupapes... bon courrage tient nous au jus. |
|
| |
dax34 Langue pendue
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 21:19 | |
| Salut Stefun,
Alors justement la vidange, il faudrait pas que je tarde à la faire car l'huile commence à etre bien pourrie. En fait, c'est surtout à froid qu'il fume... et pour la segmentation, elle a été faite en meme temps que le piston et pochette de joints ! Maintenant pour les soupapes...je sais pas, il faudrait que je regarde.
A+Cyril | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 21:23 | |
| - dax34 a écrit:
- Salut Stefun,
Alors justement la vidange, il faudrait pas que je tarde à la faire car l'huile commence à etre bien pourrie. En fait, c'est surtout à froid qu'il fume... et pour la segmentation, elle a été faite en meme temps que le piston et pochette de joints ! Maintenant pour les soupapes...je sais pas, il faudrait que je regarde.
A+Cyril le tiercage a été fait ? | |
|
| |
dax34 Langue pendue
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 21:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 22:53 | |
| De quelle couleur est la fumée ? Bleue = huile, noire = mélance essence trop riche.
Vérifie également ton niveau d'huile pour t'assurer que tu n'es pas au dessus du maxi.
Si la compression se fait bien sentir ca ne devrait pas être dramatique. |
|
| |
dax34 Langue pendue
| Sujet: Re: fume enormement !! Mer 25 Juil - 23:53 | |
| Salut Michel, Effectivement l'huile est plus que noir et c'est vrai que je tourne un peu riche... De toute façon je vais vidanger mais bon ça m'inquièete un peu... En plus, obligé de mettre du starter pour rouler, et pour couronner le tout, j'arrive à la maison et surprise, roue arrière crevée.... A+Cyril | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fume enormement !! | |
| |
|
| |
| fume enormement !! | |
|