Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fume enormement !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fume enormement !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 fume enormement !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

fume enormement !! Empty
MessageSujet: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 14:27

Salut à tous,

J'ai un petit problème, lorsque le dax tourne il fume énormément !!!! (c'est pas l'etna mais pas loin...)

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci pour vos réponses

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 19:48

Ca pétarade aussi énormément aux décélérations!!
D'ou ça vient, qu'est ce que ça peut-etre ?

Merci de me répondre

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 20:01

Tu as quoi comme compression (en kickant avec la main est-ce que tu passes facilement les phases de compression ou est-ce que ça résiste bien ?)
je verrais bien un problème sur une soupape (échappement ?) mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas mécano.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 20:10

Non il comprime bien, à la main tu y arrives en forçant bien mais alors il faut pas riper...

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 20:47

salut
tu aurais pas fait une vidange ya pas longtemps??? dans ce cas verifie si tu n'as pas trop d'huile!
de toute facon sur un 4t quand ca fume beaucoup c'est que le moteur bouffe de l'huile! What the fuck ?!?
il fume meme a froid?? Question
verifie si ton reniflard de boite est pas bouché on sait jamais ( j'y crois pas trop mais bon)
sinon c'est soit que tu as la segmentation qui rend l'ame soit ca vient de ta culasse-soupapes...
bon courrage tient nous au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 21:19

Salut Stefun,

Alors justement la vidange, il faudrait pas que je tarde à la faire car l'huile commence à etre bien pourrie.
En fait, c'est surtout à froid qu'il fume... et pour la segmentation, elle a été faite en meme temps que le piston et pochette de joints !
Maintenant pour les soupapes...je sais pas, il faudrait que je regarde.

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 21:23

dax34 a écrit:
Salut Stefun,

Alors justement la vidange, il faudrait pas que je tarde à la faire car l'huile commence à etre bien pourrie.
En fait, c'est surtout à froid qu'il fume... et pour la segmentation, elle a été faite en meme temps que le piston et pochette de joints !
Maintenant pour les soupapes...je sais pas, il faudrait que je regarde.

A+Cyril


le tiercage a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 21:25

Bien sur!!!

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 22:53

De quelle couleur est la fumée ? Bleue = huile, noire = mélance essence trop riche.

Vérifie également ton niveau d'huile pour t'assurer que tu n'es pas au dessus du maxi.

Si la compression se fait bien sentir ca ne devrait pas être dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! EmptyMer 25 Juil - 23:53

Salut Michel,
Effectivement l'huile est plus que noir et c'est vrai que je tourne un peu riche...
De toute façon je vais vidanger mais bon ça m'inquièete un peu...
En plus, obligé de mettre du starter pour rouler, et pour couronner le tout, j'arrive à la maison et surprise, roue arrière crevée.... violentd

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fume enormement !! Empty
MessageSujet: Re: fume enormement !!   fume enormement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fume enormement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fumé
» Commodo ? et fume bleu
» moteur neuf qui fume
» bas moteur qui fume a chaud
» St70 tourne mal fume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: