Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur neuf qui fume  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur neuf qui fume  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 moteur neuf qui fume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyDim 14 Juin - 23:10

Bonjour
J'ai mit mon nouveau moteur il y a 3 ou 4 jours, il a maintenant 300 km environ je suis donc encore en rodage, j'ai fait la vidange a 250km et le réglage soupapes 0.05 et 0.07 et enfin le réglage carbu.J'ai fait une sortit cet aprem et mon dax c'est mit a fume bleu comme un tacot !! mais a part il roule impec a une une trés bonne compression mais il fume Sad
sa peut être quoi ?
ps:c'est grave de rouler comme ça ? car dans quelques jour je devrait parcourir une grande distance
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyDim 14 Juin - 23:47

Salut,
s'il fume bleu, tu dois avoir de l'huile qui passe dans le cylindre. Donc soit segmentation, soit guides soupapes.
Regarde si ta bougie n'est pas huileuse.
Quand tu as fait la vidange, tu as remis combien d'huile ?

PS: c'est quoi ton nouveau moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyLun 15 Juin - 12:24

Oui ma bougie est huileuse et j'ai remit +ou-1 litre d'huile motul 10w40 et mon moteur est un lifan 125cc
Sa me semble trés bizarres que la segmentation ou le guides soupapes soit déjà morte a 300km et j'ai énormément de compression, je me suis encore fait mal a mon pied en me prenant un retour de kick...
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyLun 15 Juin - 13:35

+ ou moins 1 litre d'huile ? C'est pas pareil ! Nos moteurs sont petits et trop d'huile (ou pas assez) peut être ennuyeux...
Tu as beaucoup d'huile qui sort du reniflard (petit tuyau qui sort à l'arrière du carter)? N'est-il simplement pas pincé et la mise à l'air ne se fait plus ?
Généralement, c'est entre 800 et 900 mL de contenance d'huile.

J'espère que tu es tombé sur un moteur qui va tenir car le 125 Lifan n'est pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyLun 15 Juin - 16:57

J'ai mit exactement 900ml d'huile et le moteur lifan est trés fiable, j'en suis a 400h avec ma dirt qui a le même moteur...
Ce qui est bizarre c'est qu'il fume par intermittence, il peut fumer beaucoup, un peu ou par moment pas du tout puis se remettre a fumer d'un seul coups
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyLun 15 Juin - 20:17

Tu es bien tombé alors, de plus en plus de revendeurs arrêtent de vendre le 125 à cause de sa fiabilité.
T'as regardé le reniflard ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyLun 15 Juin - 21:30

oé le reniflard et bien mit, le tuyau n'est pas pincé, sa peut pas venir du radiateur d'huile ? on sait jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyLun 15 Juin - 21:40

Normalement non, le radiateur n'a aucun rapport avec le cylindre.
Essaie de souffler par la jauge de remplissage d'huile voir si t'as de l'air qui sort par le reniflard.
Tu peux aussi essayer d'envoyer de l'air (par contre il te faudra un compresseur) par le trou de bougie de ta culasse et voir si ça fuit par le reniflard, il te faudra te mettre en point mort haut pour bien fermer les soupapes.
Ton joint de culasse est-il en bon état ? Aucune trace d'huile ?
Si rien de tout ça n'est concluant, si t'as la possibilté, un coup d'endoscope, sinon, déculassage...
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyLun 15 Juin - 22:42

OK je vais essayer se que tu m'as dit demain
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMar 16 Juin - 21:23

Post intéressant, perso je pense qu'il a un pb de segmentation ou de joint de queue de soupape.
Je suis un peu surpris Bost par ce que tu écris sur le Lifan 125 car j'ai eu de très bons retours de ce moulin et je songe à le prendre le jour ou mon skyteam rendra l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMar 16 Juin - 21:43

S'il fait bien ce que j'ai dit plus haut, on va vite savoir si ça vient de la segmentation, ou du carter qui fait remonter un surplus d'huile vers les segments par surpression à cause d'un reniflard bouché.
Sinon, ce sera certainement les joints soupape ! Ou peut être un joint de culasse qui laisse de temps à autres un filet d'huile...

Arf, moi c'est l'inverse sur ce moteur (d'ailleurs ce post risque d'en rajouter une petite couche si la panne se fait trouver). En plus, ce serait le plus mou des 125 comparé aux YX et Zongshen, mais ce sont les "on dit"...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMar 16 Juin - 22:56

Le zongsheng est plus puissant yes mais en gros il fait 13 cv maxi pour une dizaine min sur le Lifan mais il est 2 fois plus cher ( 400 Euros ald 200 ) donc pour moi il n'y a pas photo pour un usage qu quotidien sous réserve qu'il soit fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMar 16 Juin - 23:35

J'ai payé mon Fiddy Racer 300€ sur Mo...kit (mais ils sont en rupture de stock en ce moment...)
Le Lifan, selon le site(...), est annoncé entre 8,8 et 10cv et le Fiddy entre 12,5 et 13cv.
En tout cas je suis très content du Fiddy pour l'instant ! À toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 7:16

Oui c'est un excellent moteur ( je l'ai sur le gorilla de ma femme ) je ne savais pas qu'on pouvait le trouver à ce prix. Cela vaut effectivement le coup de se poser la question avec un tel écart....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 13:49

Surtout que celui de Mo..kit est livré avec allumage avec sorties lumières, CDI, bobine,etc... alors que chez Kaelis c'est soit l'un soit l'autre, donc la différence est d'autant plus grande ! Il manquait juste le shunt pour le radiateur d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 20:39

Le shunt ce n'est vraiment pas un problème car pour ce genre de moteur il est vivement conseillé de mettre un radiateur. Ma femme possède l'ancien modèle ( sans filtre à huile ) mais elle roule peu avec donc je ne peux pas dire s'il est fiable ou pas. Tu as fai beaucoup de kms avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 20:57

Pour l'instant j'en suis à 1200 kms...
Pour le shunt, j'en ai mit un (et c'est obligatoire sans radiateur sinon l'huile ne circule pas vers le filtre) parce que je voulais voir s'il fallait vraiment un radiateur, et avec la jauge T° qui va bien (bien étalonnée), je vois que je ne dépasse pas 110°c quand je tire dedans sur une longue ballade, et entre 95°c et 100°c quand je roule normal. Vu que je fais mes vidanges tout les 500km, je garde mes sous pour autre chose qu'un radiateur !
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 21:39

bon j'ai esseyer de souffler pour voir si le reniflard est bouché, apparemment il ne l'est pas.J'ai essayer d'envoyer l'air par le trou de bougie et sa n'as strictement rien fait...Je commence a croire que sa vient de la culasse :/
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 22:22

Apparemment il ne l'est pas ? Apparemment ? Il faut que tu sois sûr !
Tu as envoyé de l'air par le trou de bougie avec de l'air compressé ? Avec un système bien étanche au niveau du trou de bougie ? Le mieux est de le faire avec un compressiomètre différentiel mais c'est cher et pas forcément facile à trouver (à la limite, tu vas voir une unité de maintenance aéronautique sur un aérodrome près de chez toi et tu peux leur demander moyennant des viennoiseries , de te faire le test de compression ! Ça prend 2 minutes).
Mais si tu peux pas faire ça, un déculassage va finir par s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 23:18

Je suis SÛR que le reniflard n'est pas bouché car je souflé et je sentais l'air sortir,et pour l'air dans le trou de bougie je n'ai pas trés bien réussit, je vais donc déculasser pour voir l'état de la culasse, je vais le voir a quoi si il y a une chose d'anormal sur celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty1996
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2014

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyMer 17 Juin - 23:21

Je vais d'abord aller voir NDFI racing là où j'ai acheter le moteur pour voir se qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyJeu 18 Juin - 13:37

Recherche toute trace d'huile qui amènerait vers le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Fabien82400
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2020

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptySam 12 Sep - 15:34

Salut Bost31, désolé de t'écrire sur ce post qui n'a rien à voir avec ce que je vais te demander et comme j'ai pas trouvé d'autres solution pour te demander 😅
J'ai vu sur un autre groupe (atelierdudax) que tu savais monter le faisceau Cdi sur un moteur Fiddy racer et j'ai besoin d'aide 😁😁😁 c'est possible de passer en privé pour que tu m'expliques 2 3 trucs stp ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  EmptyDim 13 Sep - 8:32

je me rappel que le mien fumait pas mal au debut, et apres ca s'est calmé, je sais pas si ca peut t'aider, fiddy aussi et 5000km maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur neuf qui fume  Empty
MessageSujet: Re: moteur neuf qui fume    moteur neuf qui fume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur neuf qui fume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas moteur qui fume a chaud
» moteur 140 lifan cale et fume par le carbu
» ( VIDEO ) Grosse fumé blanche au niveau du moteur
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Moteur 160 yx neuf neuf neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: