Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Please help, probleme moteur ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Please help, probleme moteur ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Please help, probleme moteur ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 4:04

Bonjour a tous!

Voila, ce soir, je démare mon dax normalement mais il ne m'offre aucune patate, tout est naze, pas de reprise et uen vitesse de pointe digne d'un vélo...

Je me dis, bon, il a un coup de froid, ca va passer...

Je bois un verre et en sortant (au passage, j'ai fait le premier trajet sous une douche infernale d'ou pas une grosse enviue de m'arreter regarder...) absolument pas moyen de démarer mon dax!!!!
Un copain a du me pousser pour le faire demarer, imaginer la honte ...
Je roule encore un peu, et denouveau aucune patate et il n'avance pas!
Dès que je m'arrete (moteur sur ralentit) mon moteur se coupe tout seul et le probleme du démarage se repose...

Maintenant rentré chez moi et un peu au sec, je regarde...

Une huile noire coule le long du moteur sur sa partie arriere (quand on regarde de la roue arriere, en dessous du cadre), une épaisse fumée sort d'en dessous de la battrie quand le moteur tourne et avec le demareur electrique et absolument pas moyen de le laisser tourner sur son ralentit, toujours obligé de rouler limite plein gaz :s

Est-ce que qqn aurait une idée ????

Serait-ce un joint petté ?? (je n'avait jusqu'a present pas remarqué de fuite d'huile), serait-ce qu'il aurait pris de l'eau ??

Ce sont les seules idées de solution que j'ai pour l'instant :s


Please help ...


Merci,
Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 7:15

dis-nous déjà de quel modèle il s'agit (tu parles démarreur électrique : c'est donc une réplique ?), quel est son kilométrage, et surtout si il y a de la compression (parce que vu la description des symptomes je ne donne pas cher de ta segmentation ....

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 9:46

OUaip, ca sent pas bon la...

De la fumée qui sort par le reniflard... surment la segmentation en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 11:48

oui, j'en ai aucune idée :s

C'est un skyteam 50 avec kit 90cc
Revenir en haut Aller en bas
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 11:48

et de quoi est-ce que ca peut venir ??
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 13:14

ça m'intéresse car les symptomes sont les mêmes que ce que j'ai sur celui de mon fils, fumée noire en moins.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 13:48

salut
ça ressemble à un serrage, t'as bien mis la pompe à huile 270% avec le kit 90?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 17:07

Heuuu non, je ne pense pas ...
J'ai laissé Alex de Moon Keydax me monter le kit comme il me le conseillait, à l'achat...

Maintenant je le lui ai apporté à réparer, je l'aurai mercredi normalement de retour...


Il n'empeche que je pense à m'acheter un moteur de meilleur qualité (et de plus grosse cylindrée accessoirement...)
Qqn a qqch à conseiller ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 18:24

Symptôme qui ressemble à un bas-moteur noyé d'huile diluée à l'essence..
Fuite robinet ou pointeau: l'essence descend par les gicleurs, puis par la soupape d'admission, puis par la segmentation, remplit le bas-moteur, dilue l'huile dont le niveau monte.
L'embiellage barbote d'où perte de puissance, échauffement, refoulement par le reniflard..
Et bien sûr, comme l'huile est diluée, adieu l'étanchéité aux segments, ça aggrave encore le problème..
Pas forcément foutu, ce moteur..
Vidange, nettoyage segmentation, bon niveau de bonne huile, essai...
S'il n'a pas serré, un changement de segments peut être utile, pas forcément inévitable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyVen 22 Juin - 19:05

monkey a écrit:
Symptôme qui ressemble à un bas-moteur noyé d'huile diluée à l'essence..
Fuite robinet ou pointeau: l'essence descend par les gicleurs, puis par la soupape d'admission, puis par la segmentation, remplit le bas-moteur, dilue l'huile dont le niveau monte.
L'embiellage barbote d'où perte de puissance, échauffement, refoulement par le reniflard..
Et bien sûr, comme l'huile est diluée, adieu l'étanchéité aux segments, ça aggrave encore le problème..
Pas forcément foutu, ce moteur..
Vidange, nettoyage segmentation, bon niveau de bonne huile, essai...
S'il n'a pas serré, un changement de segments peut être utile, pas forcément inévitable..


Salut Monkey ;

Et ça arrive souvent ce genre de tambouille moteur ? ou c'est seulement pour les gens qui n'ont absolument pas de chance ? mdr13

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyDim 24 Juin - 2:15

Et si je vous dit que je l'ai acheté un vendredi 13, ... ca a un lien ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... EmptyLun 25 Juin - 11:36

marchi a écrit:
monkey a écrit:
Symptôme qui ressemble à un bas-moteur noyé d'huile diluée à l'essence...

Et ça arrive souvent ce genre de tambouille moteur ? ou c'est seulement pour les gens qui n'ont absolument pas de chance ?
Il n'y a pas besoin de croiser un chat noir sous une échelle un vendredi 13..
Juste une conjonction de petits facteurs qui, bout à bout, font la surprise..
Au hasard: on oublie de fermer l'essence alors qu'une cochonceté empêche la fermeture complète du pointeau.
Ce n'est pas très courant, mais je l'ai déjà rencontré plusieurs fois.
Et une fois, sur le 2T d'un copain, l'essence est passée, au 1er coup de kick, par les transferts..
Bien sûr c'est incompressible l'essence.. Bielle en "S"... Heu-reux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please help, probleme moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, probleme moteur ...   Please help, probleme moteur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Please help, probleme moteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme moteur
» probleme moteur 4 t
» probleme moteur
» Problème moteur dax
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: