pdax Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: problème moteur Mer 22 Jan - 23:17 | |
| salut à tous je suis nouveau sur le forum, mais j'ai déjà bien regarder les posts pour trouver une solution à mon problème. je possède un Dax Skyteam 50cc. j'ai monté un kit 88cc, une culasse grosses soupapes et un carbu de 20 et j'ai le pot d'origine. je viens de monter la culasse grosses soupapes, avant je roulais avec la culasse d'origine et tout allait bien. depuis le montage, le moteur démarre normalement, il prend les tours si je donne des petits coups de gaz, mais dès que je tourne la poignée à fond, il monte à 4000 tours environ et pétarade et ne veux pas aller plus haut. je lache les gaz et il retombe au ralenti normal ???? j'ai tout de suite pensé à un problème de carburation. j'ai essayé des réglages dans tous les sens, mais rien n'y fait. avec n'importe quel réglage c'est toujours pareil. j'ai augmenté le gicleur principal, puis diminué, j'avais un 92 avec la culasse d'origine, j'ai mis un 99, rien, puis un 87, pareil. j'ai monté l'aiguille du carbu, descendu rien. j'ai essayé la vis de richesse, rien. j'ai démonté le carbu pour le nettoyer, controler l'arrivée d'essence, tout est bon. du coup, je me demande si ça vient vraiment de la carburation ???!!! peut-être une prise d'air quelque part ????????? help please, là, je sais plus quoi faire. je précise que j'ai contrôler le calage de l'allumage à plusieurs reprises, histoire d'être vraiment sûr.... je dois aussi préciser que j'ai fais l'immense connerie de faire plusieurs chose sur la bête en même temps. comme je suis sur une ile déserte, quand je fais des commandes de pièces, je groupe... alors avec la culasse, j'ai d'abord changer mon embrayage, en principe pas d'incidence, mais également le faisceau électrique complet ?? peut-être ça vient de là ??? merci pour les réponses | |
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nini40 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: problème moteur Jeu 23 Jan - 4:43 | |
| Salut et bienvenu, Sacré problème que tu a la. Si c'est toujours pareil en changeant les réglages carbu c'est possible qu'il y est une petite prise d'aire quelque part (au niveau de la pipe d'admission je pense). Sinon peut être le gicleur de ralentit, le gicleur intermédiaire (si t'en a un sur ton carbu déjà), ou le type de boiseau que tu a, peut être il t'en faut un plus ouvert. Sur mon ancien pbr j’avais eu des symptôme un peut comme ceux que tu décrit et j’avais du changé le gicleur de ralentit pour un poile plus gros si mes souvenir son bon. Je pense pas que sa vienne de ton faisceau tu aurai d'autre problème que celui la je pense. Je suis pas un spécialiste mais ce que je ferai; -vérifié si y'a pas une prise d'air -remettre l'autre culasse voir si c'est pareil ou pas -voir pour les réglage carbu en totalité (avec le gicleur ralentit, boiseau, ect...) Tu a vu le tuto pour les réglages carbu? C'est quoi la culasse que tu a monté dessus et ton carbu??? | |
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pdax Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: problème moteur Sam 25 Jan - 4:45 | |
| salut nini40
j'avais pensé aussi au gicleur de ralenti, mais le problème c'est qu'ici j'en trouve pas. je veux pas commander chez Kaelis une pièce à 3 ou 4 euros pour 10 euros de port !!!! je vais quand même essayer d'en trouver sur Tahiti. sinon la culasse est une 23/20 de chez kaelis. je ne connais pas la marque. je vais suivre tes conseils et remonter la culasse d'origine ce week-end pour voir si le problème persiste. j'avais déjà regardé la pipe d'admission pour voir s'il y avait une fuite, mais j'ai rien trouvé. mon carbu, c'est un Keihin en 20. bien sûr que j'ai épluché les tutos concernant les réglages carbu, mais ce qui m'inquiète c'est que quand je change du tout au tout les réglages, les symptomes restent les mêmes ???
bon, je te tiens au courant après avoir remis la culasse d'origine. merci pour ton aide
ps: réglage des soupapes 0,05 admission et 0,08 échappement | |
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nini40 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: problème moteur Sam 25 Jan - 17:24 | |
| Oki, je suis pas un spécialiste confirmé mais si j'peu aidé Oui le réglage soupape est bon mais si en changeant les réglages carbu sa ne change pas d'un poil sa viens peu d’être de la culasse ou du carbu en lui même, si y'a un défaut ou comme sa c'est inréglable. Moi pour ne plus être embêté avec les faux carbu keihen et autre je prend que des dell'orto, j'suis jamais embêté pour les réglages sa tourne du tonnerre | |
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le nul Langue pendue
Nombre de messages : 189 Age : 28 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: problème moteur Sam 25 Jan - 21:34 | |
| salut!
petit conseil tout bête, vérifie si tu as bien calé la distribution, ça m'est déjà arrivé et en effet le moteur tient le ralentit mais impossible de le faire monter dans les tours | |
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nini40 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: problème moteur Sam 25 Jan - 23:11 | |
| Il a dit l'avoir vérifié plusieurs fois donc sa viens pas de la mdr | |
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pdax Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: problème moteur Mar 28 Jan - 0:12 | |
| hello au point où j'en suis quelqu'un aurait une idée pour la taille des gicleurs à mettre dans ma config (voir plus haut) ??? autre question, est-il possible d'avoir une entrée d'air par le joint torique du carbu ??? | |
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| Sujet: Re: problème moteur | |
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