Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème moteur ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème moteur ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème moteur ...

Aller en bas 
+4
maxitwix
Little-Bastard
eric25
keke17
8 participants
AuteurMessage
keke17
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 31 Déc - 12:22

bonjour a tous !!


je possède un Dax Skyteam 50 cc que j'ai monter en 125 Lifan au debut super, j'ai fait le rodage et maintenant il fait des retour dans le pot et le carbu Sad
j'ai un pot d'origine de 50 car mon père ne veut pas que je mette mon double sorti donc je pense que le problème viens de la ?? et aussi mon moteur je trouve qui chauffe beaucoup donc svp aidez moi pour voir si j'ai raison merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 31 Déc - 12:28

remet ton moteur 50 tu est hors la loi (gravement)
apres si pendant le rodage il marchait tu a fait faire une revision ? il a cb de km ?
Revenir en haut Aller en bas
keke17
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 31 Déc - 12:32

merci pour ta réponse rapide ^^

il n'est pas vieux il a environ 2500 kilomètre je fait la vidange etc ... et si il le fesait depuis les 2000 km mais rarement et la sa s'aggrave .
et puis si je met mon 50 c'est avec le pot donc toujours en " Hors la Lois !! " ^^
Revenir en haut Aller en bas
keke17
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyVen 1 Jan - 15:07

petit up et bonne années aux forums numberone forgif
Revenir en haut Aller en bas
keke17
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyDim 3 Jan - 11:22

problème résolu , obliger de mètre mon pot ....
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyDim 3 Jan - 12:52

un 50 débridé n'est pas aussi severeent puni que un changement de moteur Smile
apres a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bastard
Langue pendue
Little-Bastard


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/12/2009

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyMer 6 Jan - 12:44

Salut!
Je me disais bien que le moteur n'est pas d'origine..
L'autre jour je suis allé jeter un coup d'oeil sur ta machine dans le parking du lycée, et j'ai vu " Lifan" dessus x)

Mais comme on te dit.. Imagine une seconde que tu ais un accident, et encore pire si tu es responsable!
...


( Je viendrais en dax surement lundi Wink, mais le mien est un 50 par contre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyMer 6 Jan - 14:43

keke17 a écrit:
je possède un Dax Skyteam 50 cc que j'ai monter en 125 Lifan.../....
j'ai un pot d'origine de 50 car mon père ne veut pas que je mette mon double sorti
J'aime bien ton père: il t'empêche de changer le pot, mais il te laisse monter un 125 à la place du moteur 50...
Il le sait, que quand tu foutras quelqu'un en l'air, c'est lui qui aura le lavement au harissa?
Revenir en haut Aller en bas
keke17
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyMer 13 Jan - 10:39

oui c'est vrai que c'est bizarre mais bon ^^ je pense que je remettrai mon moteur d'origine mais un peu plus tard est puis je roule pas toujours a fond je fait gaffe quand même et puis a orange les flic me regarde même pas donc comparer au 2 temps de caca arrêté toute les 30 seconde
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 14 Jan - 9:10

Toutes motif sur nos chers est tendre Dax nous fond courir les mêmes risques légalement
Même un changement de pot l assurance a le droit de vous laisse dans la caca
Car pour toute motif l’assurance doit être prévenue et la motif doit être homologué
Donc même si vous placé un pot homologué si vous ne lavai pas déclaré a vos assurances l’expert peut donner un avis défavorable
PS lissé vos contra vous aller avoir peur
Je sais tout ça, car ma femme taff pour des experts en assurance et elle m’a dit selon l’expert il y en a qui ne laisse rien passer
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 14 Jan - 10:44

salut
oui dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas il faudrait également évoquer le cas des sites qui vendent des moteurs...
on peut dire qu'un moteur chinois en 125 est une pièce de rechange de skyteam, un 150 une pièce de rechange de dirt bike, ok, rien d'illégal, après le vendeur ne peut pas savoir l'usage qui sera fait du moteur
maintenant que penser d'un site qui vend du nice rapiècé? si on se base sur le registre des cartes grises combien de honda nice ont été immatriculés en france et comment peut on justifier l'importation de moteurs d'occase pour ce type de véhicules?
la situation est beaucoup plus grave puisque dans ce cas il y a:
- vente d'un moteur non homologué pour un usage routier en france
- tromperie sur la marchandise (vendus comme étant refaits à neuf alors que c'est loin d'être le cas)
- aucun controle qualitatif sur les pièces utilisées pour la restauration et sur les compétences de ceux qui les ont restaurés (l'atelier doit répondre aux normes ISO)
- on pourrait ajouter prix totalement fantaisiste mais là c'est un autre débat Wink
c'est clair que c'est toujours bon pour la trésorerie d'une boite de faire du x3 sur une pièce, le gros problème serait plutôt sa responsabilité en cas d'accident causé par l'utilisation de cette pièce
c'est clair que ça coute moins cher de laisser la pompe à huile d'origine sur un moteur "refait" (en mettant un joint papier neuf pour se donner bonne conscience) mais en cas de grippage c'est le serrage assuré, un blocage de roue arrrière à 110km/h ça se termine souvent à l'hôpital Smile
je ne suis pas sur que la garantie d'un an couvre également les dommages corporels Wink
poiur info seul honda france est habilité à importer des moteurs complets puisque c'est le représentant légal de la marque
tout moteur d'occase importé devrait donc dans un premier temps transiter par eux pour qu'ils s'assurent qu'il a bien été refait dans un atelier agréé et avec des pièces d'origine honda
si on se réfère à la loi personne n'a le droit de vendre des moteurs complets honda en france à part honda france, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de moteurs d'occase bricolés en thailande
à+ brice4


Dernière édition par christian le Jeu 14 Jan - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 14 Jan - 10:51

Compliqué tous ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 14 Jan - 17:32

ptite question a t'on le droit légalement en cas de gros probleme moteur de changer son 50 pour un 50 neuf d'origine ? ou cela ne peut se faire faire que par un garage avec une modification sur la carte grise (n°moteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 14 Jan - 17:53

eric25 a écrit:
ptite question a t'on le droit légalement en cas de gros probleme moteur de changer son 50 pour un 50 neuf d'origine ? ou cela ne peut se faire faire que par un garage avec une modification sur la carte grise (n°moteur ?)

Bonjour,
As tu déja vu sur ta carte grise le n° de ton moteur ? ....
Donc, tu as la réponce ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 14 Jan - 20:04

hum sur ma carte grise je ne voit pas de N'° moteur ....
donc logiquement possible ?
(a moin que je soit aveugle mais je n'espère pas l'avoir louper j'ai relut 5 fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... EmptyJeu 14 Jan - 21:29

tu peux mettre le Même moteur à l'identique de celui dorigine, sans qu'il soit modifié. C'est ce qu'on appelle un échange standart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur ... Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ...   problème moteur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme moteur
» probleme moteur 4 t
» probleme moteur
» Problème moteur dax
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: