Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme electrique - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme electrique - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme electrique

Aller en bas 
+4
fred
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Sacré Jésus!!!
dam_xxx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 15:20

[quote="fred"]
Citation :
mini 4T 12V ont besoin d'un minimum de batterie pour pouvoir allumer...


tu parles des repliques en 12 V ? car mon dax , avec baterie ou sans avec fusible ou pas , il demarre au kick
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:25

Citation :
tu peux éventuellement remplacer la batterie par un gros condensateur

Oui, je voulais en parler, mais j'ai oublié Smile. Il font ça pour les 500XT ou 500SR pour el sgens qui les racéroisent et veulent gagner du poids.

Citation :
Donc pour se passer de batterie: gros condo + diode Zener.

Merci pour ce témoignage : ça confirme bien ce que je pensais. Il faut un régulateur bien plus puissant que celuicontenu dans le cellule redresseuse pour réussir à fiabiliser le circuit.

Citation :
tu parles des repliques en 12 V ? car mon dax , avec baterie ou sans avec fusible ou pas , il demarre au kick

Non, en fait, je disais une connerie. Les répliques pas plus que les originaux n'ont besoin de la batterie pour fonctionner.

Moralité en tout cas : ceux qui veulent totalement se passer de batteire doivent :

- raccorder certains fils entre eux (donc sortir le faisceau du cadre)
- équiper leur faiceau, en sortie de cellule redresseuse (sur le fil rouge, donc) d'un condensateur et d'une diode Zener pour éviter que tout ne crame.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:36

fred a écrit:
après vérification sur mon schéma, tu as raison : l'on peut rouler avec un dax 12V sans aucune batterie.Par contre, merci de confirmer : sans ta batterie, tu n'as pas de veilleuse avant, ni de clignos ni de klaxon, n'est-ce pas ?Fred
Excuse mon retard.... pour tout te dire c'est pas moi qui ai fait le montage... mais je n'ai pas de batterie, et quand je roule , je n'ai que la veilleuse avant qui marche avec le feu rouge arrière, tout le reste ne marche pas ... mais je n'ai pas le klacson donc je ne sais s'il marcherait?


ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 10:20

Citation :
mais je n'ai pas de batterie, et quand je roule , je n'ai que la veilleuse avant qui marche avec le feu rouge arrière

Salut ZBm@x....

voilà qui vient encore (!!) contrarier ma théorie...

Car selon mon schéma, la veilleuse ne fonctionne que grâce au courant fourni depuis la batterie.

L'ampoule arrière, elle, quand tu choisis "veilleuse" sur ton comodo, fonctionne avec du jus continu fourni par la batterie (comme l'ampoule de veilleuse avant), par contre, quand tu passes en mode "phare", elle reste allumée, cette fois, grâce à du courant alternatif en provenance du moteur...

Jumpi, plus haut, avait confirmé le fait que sans batterie, l'ampoule de veilleuse (ainsi que le klaxon, le voyant de point mort, les clignos) ne fonctionnaient pas...

Par Toutatis, comment chez toi est-ce possible ? Ton montage électrique est-il d'origine. Par exemple, suarais-tu me dire (si pas trop chiant à faire) quelle est la couleur de fil qui arrive à ton ampoule de veilleuse ?

Peux-tu aussi me dire si tu as ton voyant de point mort qui s'rallume quand ton moteur tourne ?



Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:27

dam_xxx a écrit:
ok je te remercie le probleme s est que j ai pas de voltmetre.Si s est la batterie qui est a plat je dois pouvoir la rechargé si je roule une 15 de minute et voir si elle a repris du jus?qu en pense tu?

salut
alors pour en revenir a ton probleme a mon avis si au bout de quelque km ta batterie n'a pas recupérer tout son potentiel tu peux la remplacer elle a du prendre un pete quand tu t'es votré.( un element interne a du rendre l'ame)
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:25

j ai roulé presque 1 heure aujourd hui la batterie ne s est pas rechargé d un poil plus de courant (elle doit etre naze je pense)

je dois en acheter une neuve ou y a t il moyen de la rechargé en la branchant sur une autre batterie comme pour les voitures avec les pinces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:25

change la !!
quand c'est mort ya pas moyen de les faire revenir a la vie!
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:40

quelqu un sait t il ou je peux trouver une bonne batterie?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:01

salut dam_xxx,

vas ici : http://www.monkey-tuning.com/product_info.php?products_id=535

J'y ai personnellement acheté une batterie pour le dax 12V. POur le moment, tout va très bien.

NB : la batterie est à remplir soi-même avec l'acide fourni dans des mini bouteilles et à charger. De préférence, prends un chargeur lent.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 10:05

stefun a écrit:
change la !! quand c'est mort ya pas moyen de les faire revenir a la vie!
Dans certains cas, on peut les ressuciter provisoirement...
- ôter les bouchons
- vider le liquide (attention, acide) dans une assiette creuse ou une gamelle plastoc
- remplir à demi la batterie d'eau du robinet
- remettre les bouchons, agiter
- ôter les bouchons, vider la flotte dans l'évier: souvent ça contient des cochonneries
- recommencer les rinçages tant qu'il sort de la crasse
- re-remplir la batterie avec l'acide qu'on avait précieusement gardé
- la mettre en charge..

Les horreurs qui viennent avec l'eau de rinçage sont des oxydes de plomb tombés des plaques, qui
les mettent en court-circuit une fois déposés au fond..
Plus de "pont électrique" entre les plaques, plus de court-circuit, la batterie accepte de se charger.
Mais comme il lui manque des oxydes SUR les plaques, sa capacité sera forcément diminuée..
Cette méthode, assimilable à de l'acharnement thérapeutique, est surtout intéressante quand on
habite une pacoule perdue, pour attendre d'avoir une autre bonne raison d'aller en ville.
Quand on a emporté le Dax en vacances au fin fond du Larzac, on n'a pas envie d'aller en ville juste
pour commander une petite batterie, puis d'y retourner quand elle sera arrivée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:02

en bref c'est une batterie morte vivante!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:14

stefun a écrit:
en bref c'est une batterie morte vivante!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Une zombatterie .
Pour la voiture, après ce traitement, la 40 Ah devait être descendue à 20 Ah.
Mais 20 Ah autorisaient pas mal de coups de démarreur, suffisant pour un moteur qui partait du 1er coup.
Pour moi, il aurait suffi d'une pile de lampe de poche: il y avait la manivelle (Caravelle Renault).
Mais ma femme n'arrivait pas à passer la compression sur ce moteur un peu préparé.
Alors une batterie à moitié capacité valait mieux que pas de batterie.
Que donnerait un aveugle pour n'être que borgne?
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:35

fred a écrit:
salut dam_xxx,

vas ici : http://www.monkey-tuning.com/product_info.php?products_id=535

J'y ai personnellement acheté une batterie pour le dax 12V. POur le moment, tout va très bien.

NB : la batterie est à remplir soi-même avec l'acide fourni dans des mini bouteilles et à charger. De préférence, prends un chargeur lent.

Fred

salut fred je n ai pas de chargeur à ma disposition (est ce que ça coute cher et j en trouve ou?) je me souviens avec ma batterie d origine j avais mis l acide et placé la batterie direct sans charge et ça marchait.
est ce que je peu proceder pareil avec la batterie de ton lieu ou la passage par le chargeur est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:03

Salut dam_xxx,

Je n'ai pas essayé de brancher la batterue directement après avoir rempli les compartiments à l'aide du liquide fourni. Peut-être n'avais-je pas besoin de la charger... mais j'en doute.

Pour un chargeur 6V - 12V, tu peux aller sur www.cardy.fr. Le mien, je l'ai acheté là-bas et j'en suis très content.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 23:30

celle la pensez vous quel marche sur 1 pbr?

http://www.mini4team.be/shop/fr/onderdeel_detail.asp?637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 23:33

dam_xxx a écrit:
celle la pensez vous quel marche sur 1 pbr?

http://www.mini4team.be/shop/fr/onderdeel_detail.asp?637

Il n'y a pas les dimensions ! Mais sur le fond ces batteries à gel et sans entretien sont tout aussi efficaces que les batteries à acide. Avec l'avantage ne n'avoir jamais besoin de rien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptySam 7 Juil - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptySam 7 Juil - 12:45

salut à tous

Aujourd hui je suis allé acheter une batterie à acide que j ai mis en place après le remplissage de l acide ( sans la charger mais ça devrait marcher je pense car j avais fait pareil avec la batterie d origine )

Une fois mise en place je met le contact et la pas de courant ( enfin pas de klaxon ni cligno ni demarreur electronique)

Et la je commence à penser à un petit court circuit qui s etaint produit lors de mon changement de compteur é d commodo ( les fils etaient un peu en bordelle dans le phare car j avais pas encore reçu le compteur et en ce touchant ces fils ont fait un petit bruit de court circuit quand j ai mis le contact et la moto a callé).A ce moment la j avais encore la batterie d origine avec un peu de charge et s est pas longtemps apres ça qu elle marchait plus.

est ce que ce contact des fils a pu grillé un pièce qui me prive de courant maintenant?
ou pensez vous que s est à cause de la batterie neuve que j ai pas charger?
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptySam 7 Juil - 19:50

c bon le probleme est resolu ma batterie etait encore un peu chargé (j ai suivi le courant avec un tournevis testeur) tout ça pour arriver à un petit boitier blanc contenant un fusible qui avait grillé

je suis bien content d avoir reglé ce probleme ça commencé à me prendre la tete violenti
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:30

Salut Dam_xxx,

content de savoir que tu as trouvé la solution.

Attention à ne pa reproduire de court-circuit.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 18:24

salut

j ai mis ma batterie neuve pensant quelle finirée de ce chargé en roulant . j ai fait 50 bornes est rien n a changer on dirait.

est ce qui faut faire plein de km pour la rechargé?

pensez vous que le court circuit dont j ai ete victime aurait pu grillé d autres pieces que mon fusible( à quoi ressemble la centrale de clignotant ? comment je peu voir si elle est morte)( Y a t il une piece qui sert à rechargé la batterie quand on roule)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 9:23

salut dam_xxx,

pour répondre à tes questions :

- une batterie se recharge à partir d'un certain régime moteur. Bien sûr, plus tu roules longtemps à ce régime mini, plus elle se recharge. Comme je suppose que tu n'as pas roulé à 10 km/h durant ton "trip" de 50 km, elle aurait du se recharger.
- une centrale cligno, ça ressemble, par exemple, à ça : http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_33_1549&products_id=75594&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie= . Un fil de "+" y arrive (souvent orange), un fil de "+ / 0" en repart direction le comodo de gauche (souvent bleu turquoise). Cette centrale n'intervient aucunement dans le circuit de charge de ta batterie.
- la pièce qui aide ta batterie à se recharger s'appelle "cellule redresseuse". Sur un mini 4T, elle ressemble à ça : http://www.monkey-tuning.com/product_info.php?products_id=183

Voilà comment elle fonctionne :

- elle reçoit du courant alternatif créé par ton moteur (via le volant lmagnétique qui tourne autour du plateau)
- elle "redresse" ce courant (qui devient donc continu)
- elle le renvoie à la batterie.

Voici comment elle est connectée au faisceau de ta machine :

- elle est reliée à la masse du faisceau (fil vert ou noir / blanc, selon la marque de ta machine)
- elle reçoit du courant alternatif "+" du moteur via le fil blanc
- elle reçoit du courant alternatif "+" du moteur via le fil jaune
- elle envoie du courant continu "+" à la batterie via le fil rouge.

Possibilité d'explication de ta panne :

- la cellule n'est pas branchée du tout à ton faisceau
- un des 4 fils qui arruve / part de la cellule est sectionné
- la cellule est morte, suite à ton accident.

A part cela, je en vois pas, de prime abord d'autre explication.

Tiens-nous au courant.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:39

J ai ete acheter un chargeur de batterie et j ai charger ma batterie c bon tout remarche par contre comment je peu savoir si la cellule redresseuse est morte ou pas?
Est ce que la batterie se recharge avec la cellule redresseuse qu en celle ci est bien dechargé ou est ce qu il faut un minimun de courant
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 10:34

Salut,

Une solution possible pour voir si la batterie reçoit du courant de charge avec le moteur tournant :

- place un voltmètre sur la batterie, moteur tournant (le pic rouge, sur la borne "+", le pic noir, sur la borne "-")
- règle ton voltmètre sur 50V= (continu)
- accélère et regarde le mouvement de l'aiguille de ton voltmètre.

Elle monte : ta cellule redresseuse fonctionne, ta batterie se recharge.
Elle ne bouge pas : tu as un souci dans le circuit de charge (cellule morte ou fil coupé).

La cellule redresseuse envoie du courant à la batterie à partir d'un certain régime moteur. Donc la batterie n'attend pas d'être déchargée pour se recharger.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:12

ok un grand merci fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» Probleme electrique
» probleme electrique
» probleme électrique
» Problème electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: