Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mise à l'air du moteur. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mise à l'air du moteur. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mise à l'air du moteur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
20syl
Langue pendue
20syl


Nombre de messages : 178
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyLun 18 Juin - 13:40

salut tt le monde,

j'hésite encore d'aérer un peu mon moteur mais je voulais savoir d'apres l'expériende de chacun, si ça vaut vraiment le coup ou si ça reste qq chose de factisse !!
c'est vrai que ça donne un look pas mal !!

j'ai aussi pu lire par ci par la, que ça dépendais aussi de la préparation du moteur !!

je suis en PBR skyteam 125 j'ai un pot kitaco, un radiateur d'huile, un pignon de 17, un CDI racing, un filtre à air cornet et je reçois cette semaine mon kit carbu de 26 mm mikuni.

donc c'est vrai que je suis un peu pommé sur la mise a l'air moteur donc j'attens vos conseils et vos avis sur la question !!
merci a tous
ciao ciao
20syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/byspoon
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyLun 18 Juin - 19:35

A priori ca ne sert à rien, car les moteurs de PBR sont déjà exposés au vent.

En plus si tu as un radiateur à huile, aucun interêt, à part gagner 3 ou 4°...

Ton moteur se prendra juste plus de flotte quand il pleut et plus de crasses et de projections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyMar 19 Juin - 14:37

20syl a écrit:
j'hésite encore d'aérer un peu mon moteur mais je voulais savoir d'apres l'expériende de chacun, si ça vaut vraiment le coup ou si ça reste qq chose de factisse !!
c'est vrai que ça donne un look pas mal !!l
Si tu ne fais que de la ville, chargé comme une mule africaine, tu peux ouvrir ton carter de volant pour greffer une turbine d'alternateur.
Rajoute un carter pour canaliser l'air sur culasse et cylindre, tu auras le look "Kreidler RM" ou "Flandria".
A part ce système de refroidissement forcé, ça ne sert qu'à la frime d'aérer le moteur..
Plus efficace, plus discret: un petit ventilo d'ordinateur (12V) monté à plat sous la culasse, pour refroidir côté échappement en ville.
Mais le but est-il vraiment la discrétion?
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyMar 3 Juil - 19:10

bonjour à tous

Comme ça à l air d etre une mission galere pour monté un radiateur d huile sur un pbr je me laisserais tenté par ça:

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=61

ça sert bien à refroidir le moteur??? si oui est ce que s est efficace
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyMar 3 Juil - 19:12

a peu pres 5°C , vaut mieux un radiateur puis le look rambo
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyMar 3 Juil - 19:19

je roule avec un pignon de 16, un pot (faddybike) et bientot un carbu de 18 ça vaut le coup de mettre un radiateur ou la mise à l air suffit pour refroidir mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyMar 3 Juil - 19:27

il vaut mieux un radiateur assez exposé a l'air et surtout de la bonne huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. EmptyMar 3 Juil - 20:56

dam_xxx a écrit:
bonjour à tous

Comme ça à l air d etre une mission galere pour monté un radiateur d huile sur un pbr je me laisserais tenté par ça:

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=61

ça sert bien à refroidir le moteur??? si oui est ce que s est efficace

Hé, ho, faut tout lire !
Dans le lien, on voit "Mise à l'air de culasse Kitaco en aluminium."
C'est-à-dire que c'est juste un reniflard.
Un reniflard soulage un poil les joints spi, mais n'a jamais baissé la température..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à l'air du moteur. Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air du moteur.   mise à l'air du moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à l'air du moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT MISE A LAIR
» mise à l'air moteur
» Mise à l'air du moteur
» mise a l air moteur
» mise a l'aire moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: