| Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vany64 Bavard
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mar 12 Juin - 20:08 | |
| J'ai un DAX 72cc 6V de 81 et j'ai monté un carbu de 18 pour améliorer les performances comme c'est conseillé sur le forum. Pouvez-vous me préciser qu'est-ce qu'on entend par "améliorer les performances" ? En fait, je ne vois pas grande différence avec l'ancien. Il me semble avoir un bon réglage du carbu : ça accélère normalement sans trous, ça ne fait pas de bruit de pétarade en déccélerant. Mais il me semble que ça n'accélère pas vraiment plus fort qu'avant et que ça ne va pas plus vite. Je pensais peut-être pouvoir me passer de la première qui est quasi-inutilisable. La seule différence marquante, c'est qu'avec le flitre cornet, ça fait davantage de bruit et que tous les d'jeunes du quartier me font "bonjour"... c'est déjà ça me direz-vous.. mais ce n'était pas l'objectif initial. Merci de me donner des pistes ... Pignons ? allumage ? What else ? | |
|
| |
matb Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 47 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mar 12 Juin - 20:26 | |
| salut met un pignon plus gros et tu pourra te servir de la premiere et sinon ces bizarre que tes pas plus de patate quand tu monte ton carbu tu devrai avoir plus de reprise au moins ca t'avais quoi comme carbu avant? | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
Nombre de messages : 1301 Age : 55 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mar 12 Juin - 21:56 | |
| à mon avis, si il monte un 18, c'est qu'il devait avoir un 16 d'origine. | |
|
| |
vany64 Bavard
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mar 12 Juin - 22:40 | |
| Effectivement ça devait être un carbu de 16. Question pignon, d'après ce qui j'ai pu lire dans le forum, ça doit être du 15. Qu'est-ce qu'il faut mettre à la place ? | |
|
| |
narcosis Langue pendue
Nombre de messages : 587 Age : 50 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mar 12 Juin - 22:47 | |
| pour t'aider il faudrait aussi nous dire ce que tu as à l'arrière. | |
|
| |
antoine2b Langue pendue
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mar 12 Juin - 22:58 | |
| moi d'origine c'est en 15x35 et j'ai mit du 16x35 ( c'est une 6v de 70 de 1988) et il y a un peut plus d'allonge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mer 13 Juin - 10:14 | |
| - vany64 a écrit:
- J'ai un DAX 72cc 6V de 81 et j'ai monté un carbu de 18 pour améliorer les performances comme c'est conseillé sur le forum..
Mais il me semble que ça n'accélère pas vraiment plus fort qu'avant et que ça ne va pas plus vite. Pignons ? allumage ? What else ? Il y a certes des chances que ce Dax tire trop court, mais on sentirait une différence à l'accélération en seconde et 3ème.. Il pourrait bien aussi manquer d'avance, par usure du toucheau du rupteur.. Un petit coup de strobo serait instructif. Ou même un coup d'oeil, voir où se fait l'ouverture du rupteur. Puis; un coup de tournevis, sans même sortir le volant. |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mer 13 Juin - 10:36 | |
| salut jusqu'à présent le montage d'un carbu de 18 sur un 6V ou un 12V a toujours amélioré les performances j'ai assez de recul aujourd'hui pour te dire que si ça n'a rien chagé sur le tien c'est qu'il y a un autre problème vérifie tes réglages et l'état général du moteur à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mer 13 Juin - 11:58 | |
| Ha ben j'allais le dire... Franchement, moi c'est le jour et la nuit depuis le carbu de 18. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mer 13 Juin - 12:26 | |
| je confirme aussi vu que j'en ai monté un lundi dernier : le résultat est bluffant.
@+ Marchi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mer 13 Juin - 14:48 | |
| - zabmars a écrit:
- Franchement, moi c'est le jour et la nuit depuis le carbu de 18.
T'imagines la galère si le carbu de 18 c'était le jour OU la nuit... En changer matin et soir... Note.. je connais un gars qui ramenait chez lui sa magnéto tous les soirs.. Cette pauvre magnéto supportait mal le froid et l'humidité. Alors le matin, il descendait en bombe au port, montait et calait sa magnéto avant qu'elle refroidisse, lançait son moteur.. Puis il remontait chez lui pour déjeuner... Bah, ça ouvre l'appétit un jogging. Un bon nettoyage, et un réglage soigné du déclic a tout arrangé.. Il était tout content, parce qu'un mono 1200cc, à la manivelle, c'est musclé. (Couach NC1) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mer 13 Juin - 14:50 | |
| |
|
| |
vany64 Bavard
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Mer 13 Juin - 22:38 | |
| Effectivement, en y regardant bien ça a un petit peu plus de reprise mais de là à dire que c'est le jour et la nuit !!! A 40km/h maxi en montée, la reprise, c'est difficile à juger. Et aujourd'hui, il y a du nouveau : il pleut.... et là, par grande pluie, ça n'avance plus du tout... genre panne d'essence mais non... ça cale, ça plafonne à 20km/h et puis ça va mieux quand il s'arrête de pleuvoir... Cela vient peut être du filtre cornet qui supporte mal les intempéries ? Ou peut être d'un réglage que j'aurais mal fait ? Merci de votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Jeu 14 Juin - 9:18 | |
| - vany64 a écrit:
- par grande pluie, ça n'avance plus du tout... genre panne d'essence mais non... ça cale, ça plafonne à 20km/h et puis ça va mieux quand il s'arrête de pleuvoir...
Cela vient peut être du filtre cornet qui supporte mal les intempéries ? Ou peut être d'un réglage que j'aurais mal fait ? Alors là, en Angleterre, les motos rouleraient au pas?? Des tas de réglages foirés, et probablement un allumage "juste" qui ne supporte pas l'humidité.. Rupteur neuf, condo neuf, antiparasite neuf (ou capuchon de bougie de tronçonneuse, ça c'est vraiment l'arme absolue). Un coup de multimètre sur les bobines, puis sur le point d'avance.. Et ça a toutes les chances de rouler mieux.. Un moteur de Dax secoué, lessivé (plus de 50 000 bornes en usage brutal) perdra de sa patate "en bas", et c'est normal (fuites de segmentation, soupapes plus trop étanches). Mais s'il est bien réglé il prendra ses tours. Le mien s'est libéré à 10 000. |
|
| |
vany64 Bavard
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? Jeu 14 Juin - 23:15 | |
| Merci de vos conseils. Je vais revoir les réglages du carbu et jeter un oeil du coté de l'allumage. Le moteur n'a que 8000km. Affaire à suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? | |
| |
|
| |
| Dax 70 6V + carbu 18... et puis ? | |
|